Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Merci janpol, je reste encore à la porte du microcosme en question puisque mon Mesa n'est pas un Recto, mais j'ai bon espoir que les choses évoluent (reste à savoir à quel terme ).
lostever
J'ai rejoins le club depuis peu . J'ai dû pallier à un remplacement d'ampli car impossible de faire réparer mon vieux rocket44 pour la fête de la zic. J'ai donc opté pour une tête rectoverb.

La bête est trés difficile à dompter. J'ai été trés surpris par le clean que je trouve trés bon.
Je parle pas des differents modes car là, c un peu la galère. Je rejoins l'avis de Justadream sur la difficulté de jouer du rock british avec cette tête .... Va falloir potasser des réglages.
Enfin, je suis qd même satisfait de cette tête.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ca veut dire quoi du rock british ? Led Zep ? Radiotête ? Black Sabbath ? Les Beatles ?
kick_hammett
Salut

Alors je sais pas trop ou demander alors j'me suis ici doit y'avoir de s connaisseur donc voila:

J'ai un dual recto 2 cannaux il me manque un canal (soit solo soit son claire) j'ai donc acheter d'occaz un Tubema 2 histoire d'utiliser la cana orange pour mes solo, le red pour les rythmique et le tubeman pour les osn clair.

Je pense donc brancher le tubeman direct dans le return de la boucle et brancher ma guitare sur une A/B box pour switcher de l'entree de l'ampli a l'antree du tubeman.

Par contre je ne sais pas comment configurer ma boucle d'effet pour que quand ma guitare est dans l'entre du recto elle soit pas active et quand je switch sur l'ntre du tubeman (donc dans le return de la boucle ca fonctionne

Une Astuce ????
Pascal Boutin
SALUT les TITIS
bon, ben....je reviends dans la famille des BOOGIESMAN....avec un TREMOVERB...
si c'est pas honteux à mon âge, de vouloir " racasser "...va faire du bruit, l'ancien..
PASCAL
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
hey

pas obligé de faire du bruit avec un Tremoverb

c'était l'ampli de Jeff le bouclé, clean comme disto ;-)
inimikall
Gravestone a écrit :
Bonsoir

Est-ce que quelqu'un a déjà testé un rectifier avec un cab framus 2*12 en V30?
Est-ce que ça sonne?

Merci

C'est exactement ma configuration actuelle !!
Single rectifier + 2x12 framus.
ça sonne pas de problème !!
Avant, sur ce baffle, j'y mettais un préamp et ampli de puissance Engl en rack. C'était déjà pas mal, mais manque de basse et de présence.
Depuis que j'ai la rectifier, le baffle se révèle sous son meilleur jour !!! Basse bien ronde en clean et ça déchire tout en satu. je n'irai pas jusqu'à dire qu'il y a autant de déplacement d'air qu'avec un 4x12, mais la patate y est !! Les étouffés sonnent super.
Un conseil cependant : surélevé l'ensemble pour avoir une meilleur diffusion, le 2x12 à même le sol, vous perdez 3/4 du son dans les jambes
Pascal Boutin
re coucou
quand on es tun boeuf... comme moi

PASCAL
ZePot a écrit :
hey

pas obligé de faire du bruit avec un Tremoverb

c'était l'ampli de Jeff le bouclé, clean comme disto ;-)
Pascal Boutin
SALUT
je n'ai pas le courage de parcourir....tout le post...
pouvez me dire, si quelqu'un parmi vous a essayé le BB PREAMP, ou l'AC BOOSTER de chez XOTIC....et ce que cela donne ? sur votre BOOGIE (en précisant ce que vous avez..)
merci par avance

PASCAL
martial allart
justement j'ai essayé un bb preamp sur le mark 4 d'un ami avec une musicman jp7 , deja sans il y a une bonne dose de gain , mais avec moins de gain et le bb j'étais comblé , a part trop de souffle . sinon je l'ai essayé sur la serie express , j'etais moins convaicu , car pour moi meme avec le bb , le son était trop mou , par contre sur un recto avec le canal vintage ça le fait bien , ca lisse le son, mais ma préferance va pour le mark 4
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fontanille
Salut martial,
je ne te savais pas fan de Mesa c'est cool ;-)
quel est votre objectif en rajoutant un preamp ? obtenir un canal suplementaire ou affiné encore la sonorité ?
De mon coté j'apprécie justement le coté direct de ces amplis qui finalement n'ont pas besoin de préamp ou de boost supplemenetaire en tous les cas à mon gout
martial allart
rajouter du gain pour les jeux de tapettes en lead , en fait ca rajoute du moelleux dans le son , ca le compresse un peu , donc un peu moins sec et agressif , et un peu de gain , c'est vrai que je suis fan , avant j'avais un triaxis dans un 2.90
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
fontanille
oki .... j'avais ce genre de systeme avant avec un drive aditionel ... finalement avec le recul je préferre être branché direct ...sans rien entre la guitare et l'ampli ... l'age sans doute
Chriswayback
Tiens j'ai une question concernant la Dual.

J'hésite entre acheter quelques pédales ou un pod xt live.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà essayé de mettre un pod xt live ( pour n'avoir que les effets) sur une Dual?
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
[Boubou]
Sur une Dual ou sur un autre ampli, peu importe... Il faudra bypasser la simu d'ampli du pédalier, ce qui d'expérience est tout sauf transparent. Autant investir dans de bons effets - multi ou pédales séparées, peu importe -, et utiliser un POD pour ce que c'est, à savoir un simulateur d'ampli.

Ce n'est que mon avis !
Chriswayback
Je ne savais pas que le pod n'était pas transparent.J'ai bien fait de poser la question.Merci pour ton avis en tout cas.

Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...