Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Chriswayback
Je ne savais pas que le pod n'était pas transparent.J'ai bien fait de poser la question.Merci pour ton avis en tout cas.

Si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
fontanille
[Boubou] a écrit :
Sur une Dual ou sur un autre ampli, peu importe... Il faudra bypasser la simu d'ampli du pédalier, ce qui d'expérience est tout sauf transparent. Autant investir dans de bons effets - multi ou pédales séparées, peu importe -, et utiliser un POD pour ce que c'est, à savoir un simulateur d'ampli.

Ce n'est que mon avis !

+1
[Boubou]
Perso, je ne conseillerai jamais assez les vieux multis Rocktron US (Intellifex/Replifex/Multivalve) pour ceux qui recherchent du numérique ultra-transparent... J'ai eu un Replifex puis un Multivalve, un régal
djobi djoba
J' ai une ch'tite question : est-ce qu' il est possible d' utiliser un préamp en rack sur une tête, afin de couper le préamp de la tête pour n' utiliser que l' ampli de puissance ? Ou alors les deux préamp se superpose obligatoirement ?
Merci
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
djobi djoba a écrit :
J' ai une ch'tite question : est-ce qu' il est possible d' utiliser un préamp en rack sur une tête, afin de couper le préamp de la tête pour n' utiliser que l' ampli de puissance ? Ou alors les deux préamp se superpose obligatoirement ?
Merci

ça doit être techniquement possible, mais quel dommage justement de ne pas utiliser le preamp de la tête
marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Merci

Oui, si tu as une boucle d'effet. Auquel cas tu attaques directement l'étage de puissance via le return de la boucle.
Enfin... si je racontes pas de connerie
djobi djoba
Bah par exemple utiliser un studio préamp sur une single rectifier ça irai ? Je sais pas comment ça fonctionnerait étant donné que la disposition des cannaux est complètement différente.

worm : j' envisagerai cette solution le temps d' acheter un poweramp et de revendre la tête
marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Bah par exemple utiliser un studio préamp sur une single rectifier ça irai ? Je sais pas comment ça fonctionnerait étant donné que la disposition des cannaux est complètement différente.

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas; en tout cas il n'y a aucun lien avec une quelconque histoire de canaux dans la mesure où tu attaques directement ton ampli de puissance . Tu oublies tous les boutons de ta tête d'ampli sauf ton master (et encore, je ne sais pas où il se siture par rapport à la boucle)
djobi djoba
C' est intéressant ça ! Deux amplis donc
Si vous en savez plus sur comment brancher le préamp sur la tête, si ça use quand même les lampes de préamp de la tête, ou autres infos je les attends avec plaisir
[Boubou]
Tu raccordes effectivement tout bêtement la sortie de ton preamp au return de la boucle de la tête et le tour est joué. Le signal ne transitant absolument pas par le preamp de la tête, les lampes restent intactes
djobi djoba
ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais c' est grave cool ça !!!!!
Merci beaucoup !
[Boubou]
Mais de rien

Cela dit je pense comme worm que quitte à avoir un Recto, autant l'utiliser pour ce qu'il est, sans quoi c'est dommage et au passage c'est pas mal de blé foutu en l'air.

Mais j'ai bien compris que c'était une solution temporaire dans ton cas
djobi djoba
Bah ça fait 7 mois que j' ai mon recto, je l' ai acheté parce que je cherche un son à la Petrucci, avec le recto j' ai un peu le son de son album solo, mais je cherche plutôt le son qu' il a dans dream theater : un lead crémeux et pas criard contrairement au recto. Mais je pense que je vais prendre le préamp et l' utilser sur le single comme je pourrais utiliser l' un ou l' autre
Plutôt que la revendre et acheter un 50/50 après, j' aurais deux amplis comme ça !
fontanille
djobi djoba a écrit :
Bah ça fait 7 mois que j' ai mon recto, je l' ai acheté parce que je cherche un son à la Petrucci, avec le recto j' ai un peu le son de son album solo, mais je cherche plutôt le son qu' il a dans dream theater : un lead crémeux et pas criard contrairement au recto. Mais je pense que je vais prendre le préamp et l' utilser sur le single comme je pourrais utiliser l' un ou l' autre
Plutôt que la revendre et acheter un 50/50 après, j' aurais deux amplis comme ça !

tu peux obtenir un son crémeux sur le mode "vintage" enfin il me semble perso je n'utilise jamais le mode "modern" que je trouve trop agressif à mon gout
ce n'est qu'un avis ... ça vaut ce que ça vaut
[Boubou]
Le lead hyper crémeux des derniers Dream Theater c'est du Road King, ça ne sonne pas du tout comme un Dual, c'est certain... J'adore moi aussi ce son

Si tu utilises ton système de façon durable pour avoir "deux amplis en un" - ce qui est dans l'absolu une bonne idée quand on en a les moyens -, alors achète en plus une A/B box réversible (de façon à pouvoir avoir une entrée/deux sorties ou deux entrées/une sortie), qui te permettra de ne pas avoir à modifier physiquement ton câblage.

De cette façon, tu pourras changer de preamp en cours de morceau d'un coup de switch... Imagine l'étendue des possibilités
djobi djoba
le son est pas assez crémeux, j' utilise toujours le mode vintage, le mode modern je sais pas comment on peut oser l' utiliser.....
Plutôt que de vendre la single et acheter un mark, j' aurai un "son mark" pour un petit prix tout ayant la possibilité de retrouver un son rectifier quand je le veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...