Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djobi djoba
le son est pas assez crémeux, j' utilise toujours le mode vintage, le mode modern je sais pas comment on peut oser l' utiliser.....
Plutôt que de vendre la single et acheter un mark, j' aurai un "son mark" pour un petit prix tout ayant la possibilité de retrouver un son rectifier quand je le veux
djobi djoba
Bonne idée l' A/B box, mais va falloir acheter du jack !!!!!!!! Et ça va en faire du footswitch : le recto, le studio, et l' A/B !!!! 8(
Il existe quoi comme A/B box pas mal ?
[Boubou]
Attention j'ai pas dit que ça allait être hyper simple à gérer, c'est évident

Le truc c'est que la plupart des A/B box fonctionnent dans le sens "une entrée -> deux sorties", alors que toi c'est l'inverse qu'il faut... ART en fait de très bien, dont tu peux choisir la configuration à ta guise.
djobi djoba
Ha je pensais qu' il me fallait une entrée et deux sorties. Comment ça se branche alors cette histoire ?
Je croyais qu' il aurait fallu mettre la gratte en entrée puis relier les sorties sur le préamp et la tête.
fontanille
djobi djoba a écrit :
le son est pas assez crémeux, j' utilise toujours le mode vintage, le mode modern je sais pas comment on peut oser l' utiliser.....
Plutôt que de vendre la single et acheter un mark, j' aurai un "son mark" pour un petit prix tout ayant la possibilité de retrouver un son rectifier quand je le veux

oki quel guitare utilises tu ?
djobi djoba
Une petite vigier exca custom de 92 avec un dimarzio D sonic en bridge et un air norton en neck. Config Petrucci donc Et sur le D sonic y a peu d' aigu ce qui donne un côté crémeux en plus à son son, mais mon avis sur le son en mode vintage même avec une tube screamer, je trouve le son un peu trop sec. Question de goût, j' aime beaucoup le son mark mais j' aime bien aussi le retco donc je vais opté pour cette config.
[Boubou]
djobi djoba a écrit :
Ha je pensais qu' il me fallait une entrée et deux sorties. Comment ça se branche alors cette histoire ?
Je croyais qu' il aurait fallu mettre la gratte en entrée puis relier les sorties sur le préamp et la tête.

Tu as en partie raison, à me focaliser sur l'amplification j'avais oublié ce "détail"...

Il te faut effectivement un truc qui te permette d'envoyer le signal de ta gratte dans le preamp de ton choix (donc une entrée deux sorties), mais ensuite il va bien te falloir qqch qui te permette de faire sortir deux preamps dans un seul étage de puissance... donc deux entrées et une sortie...

A ce compte là, il faut opter pour un truc genre Line Selector, parce que deux AB boxes c'est pas gérable
djobi djoba
Ha oui ! Je mettais mis dans le tête que si je switchais juste pour passer par exemple sur le recto, ça remettrait le préamp de la tête fonctionnel mais en fait le préamp rack continue de shunter le préamp de l' ampli non ? C' est ça que tu veux dire ? Là ça devient beaucoup plus le bordel 8/
[Boubou]
Comme tu as un seul poweramp, il faut par définition avoir un truc qui permette de choisir lequel des deux preamp va entrer dedans, tu n'y couperas pas
djobi djoba
Mais alors comment faire étant donné que que les préamps n' utilisent pas une même entrée ? Le préamp rack passe par la return effect loop pour couper le préamp de la recto, qui lui ne peut être utilisé qu' en entrant par l' input de l' ampli et en étant plus coupé par le préamp rack !!!!!
Quel casse-tête..........
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
il faut passer en mode rectification à lampes, et jouer sur les paramètres bold / spongy, pour arriver a quelques chose de "crémeux", et surement le mode vintage, le mode modern est très sec, et en lead, si on est pas précis , c'est foutu.

mais il y aussi beaucoup de traitement en terme d'effet, faut pas l'oublier
[Boubou]
djobi djoba a écrit :
Mais alors comment faire étant donné que que les préamps n' utilisent pas une même entrée ? Le préamp rack passe par la return effect loop pour couper le préamp de la recto, qui lui ne peut être utilisé qu' en entrant par l' input de l' ampli et en étant plus coupé par le préamp rack !!!!!
Quel casse-tête..........

En fait il faudrait deux A/B box : une première entre la gratte et les deux preamps, et une seconde entre les deux preamps et le poweramp... Difficilement utilisable, donc il faut trouver autre chose et un truc comme la Boss LS2 est intértessant car les possibilités de routage sont déjà conséquentes.

worm a écrit :
il faut passer en mode rectification à lampes, et jouer sur les paramètres bold / spongy, pour arriver a quelques chose de "crémeux", et surement le mode vintage, le mode modern est très sec, et en lead, si on est pas précis , c'est foutu.

mais il y aussi beaucoup de traitement en terme d'effet, faut pas l'oublier

Tout ça est très juste. J'ajoute juste un truc, pour nuancer ce que je disais moi-même plus haut un peu rapidement en écrivant que Petrucci jouait sur RoadKing (ce qui est vrai mais sur scène) : le côté crémeux de son lead vient aussi du fait qu'il utilise pas mal de DC en studio... Et ça n'a rien à voir avec un son de Recto.
djobi djoba
rappel : y a pas d' option rectif' et bold/spongy sur une single rectifier Je me doute que ça doit aider, mais de toute façon je pourrais pas avoir un son mark avec le recto.

PS : comment ça se fait que y a pas de Mark fans and users club !!!!! Va falloir remédier à ça !
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
+1 djobiiiiiiiiiiii

le club "Boogie Marks' users" qui regroupe les possésseurs de Mark I, II, III, IV, et des dérivés en rack : studio pre et quad pre
Cordialement, Ekinai.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
quelqu un aurait il une rectte magique pour attenuer l enorme compression en clean à fort volume du recto?

tu peu ouvrire ton baffles...mais tu perdra dans la disto aussi...
m'enfin j'ai tester un recto sur baffle de lonestar (donc ouvert 3/4 si je me souvien bien) et bien c'etait de la folie....j'ai jamais entendu un recto sonner comme ça! meme sur 4*12 recto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...