djobi djoba a écrit :
Mais alors comment faire étant donné que que les préamps n' utilisent pas une même entrée ? Le préamp rack passe par la return effect loop pour couper le préamp de la recto, qui lui ne peut être utilisé qu' en entrant par l' input de l' ampli et en étant plus coupé par le préamp rack !!!!!
Quel casse-tête..........
En fait il faudrait deux A/B box : une première entre la gratte et les deux preamps, et une seconde entre les deux preamps et le poweramp... Difficilement utilisable, donc il faut trouver autre chose et un truc comme la Boss LS2 est intértessant car les possibilités de routage sont déjà conséquentes.
worm a écrit :
il faut passer en mode rectification à lampes, et jouer sur les paramètres bold / spongy, pour arriver a quelques chose de "crémeux", et surement le mode vintage, le mode modern est très sec, et en lead, si on est pas précis , c'est foutu.
mais il y aussi beaucoup de traitement en terme d'effet, faut pas l'oublier
Tout ça est très juste. J'ajoute juste un truc, pour nuancer ce que je disais moi-même plus haut un peu rapidement en écrivant que Petrucci jouait sur RoadKing (ce qui est vrai mais
sur scène) : le côté crémeux de son lead vient aussi du fait qu'il utilise pas mal de DC en studio... Et ça n'a rien à voir avec un son de Recto.