Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
millenofx77 a écrit :
quelqu un aurait il une rectte magique pour attenuer l enorme compression en clean à fort volume du recto?

tu peu ouvrire ton baffles...mais tu perdra dans la disto aussi...
m'enfin j'ai tester un recto sur baffle de lonestar (donc ouvert 3/4 si je me souvien bien) et bien c'etait de la folie....j'ai jamais entendu un recto sonner comme ça! meme sur 4*12 recto
millenofx77
slopy a écrit :
millenofx77 a écrit :
quelqu un aurait il une rectte magique pour attenuer l enorme compression en clean à fort volume du recto?

tu peu ouvrire ton baffles...mais tu perdra dans la disto aussi...
m'enfin j'ai tester un recto sur baffle de lonestar (donc ouvert 3/4 si je me souvien bien) et bien c'etait de la folie....j'ai jamais entendu un recto sonner comme ça! meme sur 4*12 recto

c etait pas une baffle road jing plutot?
en tout cas ca ma l air d etre une solution j evais tester ca
merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
élo tout nouveau sur ce forum je viens vous demander de l'aide...

j'ai une tête dual qui vient d'être retubée avec des JJ 6L6GC et des lampes redresseuses 5u4 EH. (Avant j'avais des Sveltlana 6L6 GC, mais elles sont tombées en rade).
Sinon j'e joue sur une wolfgang et un 5150 en baffle.

J'aimais bien mon ancien son au bout de 3 ans j'avais réussi a trouver le son qui me convenait. Et là je vous avoue que je viens de recevoir mon ampli retubé et je l'ai essayé qu'une heure vite fait mais je trouve que le son a changé et est plus "heavy" (normal changement de lampes).

Cela me fait un peu peur en fait car je dois revoir tout mes réglages.. Avez vous des idées de réglages pour avoir un son crémeux pour les solos et un son vraiment précis comme je l'avais avant pour les grosses rythmiques ?

En plus je trouve que le son du mésa était tres bien en rythmique et en clair mais pas assez crémeux à mon goût et donc "j'accrochais" un peu sur les solos (bon ok j'étais en modern) .. mais je trouve qu'il n'a pas assez de grain et on m'avait déconseillé le mon spongy. Il faudrait peut être que je m'habitue a jouer en mode vintage ...et revoir mes reglages.

Concernant la boucle j'utilisais un gmajor mais l'ai revndu car le son était dénaturé et cela provenait à la fois de la boucle pourrave du mésa et peut etre aussi dugmajor (ayant essayé avec un rack rocktron cela pasait nickel..) Donc là j'hésitais à me reprendre le g systèm ke je trouve sympa mais vu la boucl du mésa je risque d'être déçu...

Que de questions désolé pour ce post un peu long mais si vous pouviez m'éclairer nottament sur le choix de ces lampes que l'on m'a vivement conseillé et sur le réglage pour être plus à l'aise et avoir plus de souplesse dans les solos..

merci ..
special31
joue en mode vintage tout simplement!!
Recherche pour achat pour début 2015, R8 ou R9 voir R0; Sud ouest France de préférence pour essai et remise en main propre pas de Relic !
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'ai matté le G3 avec Petrucci et ses road king, ça sonne relativement "recto", assez baveux finalement en Lead et je trouve pas que c'est genant...

par contre, même si'il joue bien, aucun charisme, on s'ennuie vite
millenofx77
worm a écrit :
j'ai matté le G3 avec Petrucci et ses road king, ça sonne relativement "recto", assez baveux finalement en Lead et je trouve pas que c'est genant...

par contre, même si'il joue bien, aucun charisme, on s'ennuie vite

il faut utiliser absolument la rectifiaction lampes.
moelleus c est spongy et recti lampes en mode vintage
le g3... c est le cirque pinder....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Avez vous des idées de réglages pour avoir un son crémeux pour les solos et un son vraiment précis comme je l'avais avant pour les grosses rythmiques ?

Le son lead des recto est "dégeu",c'est pas un ampli qui te permettra d'avoir un super son solo et surement pas crémeux et encore moins précis,ca bave bien trop.
Le seul conccurent valable des recto niveau "bavage" c'est un troupeau de limace.
Alors il y en a qui aiment,moi je déteste.
C'est perso hein,mais c'est un des plus mauvais ampli (niveau son) que j'ai possédé.
C'est l'ampli ideal pour des rythmiques du type metal actuel,sortit de là,il sait rien faire d'autre (du moins correctement).

Si tu veux un beau son lead crémeux,précis,chantant et qui perce bien dans le mix d'un groupe,je ne vois que le SLO 100 que je possède ,je te confirme qu'il écrase tout les recto de la planète en lead,en fait le plus beau lead que j'ai entendu.
Le Mark IV sonne très bien aussi en lead,très crémeux.
[Boubou]
Les Mesa "classiques" type DC et Mark ont un son lead que j'adore personnellement, et de crémeux, en veux-tu en voilà
herga
Citation:
Les Mesa "classiques" type DC et Mark ont un son lead que j'adore personnellement, et de crémeux, en veux-tu en voilà

Tout à fait d'accord avec toi
En fait pour moi les plus "mauvais" ampli de chez Mesa,c'est les recto.
Invité
certains clichés ont la vie dure

Quand je vais voir des concerts près de chez moi de groupes amateurs ou semi-pros,et quelque soit le style,le Mesa Recto est un ampli qui à chaque fois rempli bien sa tâche.
Pêche incroyable pour du punk,Ska,Métal,Rock/pop,etc....
Moins commun que du Marshall car plus cher et moins connu des musiciens en général(les métalleux connaissent bien les Recto) mais ca marche bien pour tous les styles.
Sur le mien en tout cas je peux faire ce que je veux avec et ça c'est irremplaçable.
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
le Mesa Recto est un ampli qui à chaque fois rempli bien sa tâche.

Comme n'importe quelle tete à lampe remplie en général sa tâche.

Citation:
Moins commun que du Marshall car plus cher et moins connu des musiciens en général

Plus cher certes mais tout aussi commun,les recto de nos jours c'est un peu comme les tete marshall dans les eighties.
Lors de concert amateurs ou semi pro sur dix tetes à lampes,7 sont des recto,donc en gros tout le monde sonne pareil.

Citation:
les métalleux connaissent bien les Recto

Normal c'est un ampli exclusivement déstiné au néo metal.

Citation:
Sur le mien en tout cas je peux faire ce que je veux avec et ça c'est irremplaçable.

N'essaye pas une tete diezel,bogner ou soldano qui sont plus exclusive que les recto,tu risque d'etre vraiment surprit alors

Certe c'est pas le meme prix ni la meme qualitée de fabrication que les recto,normal c'est fait à la main.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonsoir à tous.

Je vois que le Rectifier a toujours autant de fans !!!

Plus sérieusement , le Single Rectifier 2 que j'ai depuis 6 ans me donne entière satisfaction: sons clairs riches en harmoniques, crunch (pushed) parfait pour le rockabilly, et lead (modern) rageur et sauvage.
Le côté baveux ...? Le Rectifier exige une main droite puissante, sinon , le son peut effectivement manquer de précision, surtout si le gain est règlé trop élevé ( au delà de 13 heures avec des doubles puissants).

Il est vrai qu'à volume égal le Soldano Avenger 50 que j'ai aussi s'entend mieux dans les leads , médiums du Soldano obligent.Il suffit d'ouvrir un peu plus le volume du Rectifier pour compenser le phénomène.

Le Engl Blackmore que j'ai aussi est ( heureusement) très différent et parfait avec les Strats , du clair au saturé.

Conclusion : opposer des amplis est vain et inutile :
chaque ampli a sa personnalité, que l'on aime ou pas, tout est histoire de goût.
herga
Citation:

C'est tellement irremplacable,que j'ai vite fait de remplacer le mien,lol.
herga
Citation:
Conclusion : opposer des amplis est vain et inutile :
chaque ampli a sa personnalité, que l'on aime ou pas, tout est histoire de goût.

Tu as tout à fait raison,pour ma part je déteste les recto,pas assez polyvalent et trop typé metal moderne,essaie d'approcher le son lead d'un Parisienne Walkways ou d'un Europa...im-po-ssi-ble.

Mais bon,c'est pas parce que je déteste que les autres doivent pas aimer.
C'est juste mon avis,point barre.
[Boubou]
herga a écrit :
essaie d'approcher le son lead d'un Parisienne Walkways ou d'un Europa...im-po-ssi-ble.

Un Mark ou un DC, ma bonne dame, un Mark ou un DC...

Comment ça, lourd ?

PS : amoureux de tous les sons Boogie, chacun dans leur "registre" respectif

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...