. mais est ce qu'un SLO dans le registre du recto fait de même, on est sur le topic Mesa, je vois pas pourquoi on vient faire des comparaisons presque inutile....
soit ça convient, soit ça convient pas, et comme certains le dise, il a son son, ultra typé, il n'a jamais eu la prétention d'être un ampli "parfait".
si en lead, on sonne pas, c'est qu'on a pas de toucher, il ne massacre pas non plus le jeu............ il faut pas avoir peur de rentrer dedant, et faut être propre.
certains amplis, ont un son flatteur en lead, mais n'oublions pas que ce sont les doigts qui travaillent avant tout.
pour certains lead, je suis convaincu qu'avec un micro grave, un bon delay, le mode vintage / rectif a tube / mode spongy on peut faire quelque chose de plus que correct, mais ce n'est pas un SLO !!
en micro grave, on gomme un peu les attaques et on lisse le son.
le recto est un ampli qui ne marche pas quand on utilise trop de gain, le son est vite affreux et inexpoitable, c'est une erreur que beaucoup de gens font.
il n'est pas plus baveux que les marshall que j'ai eu avant.
un gros son de gratte n'est pas forcémment un son CHARGE en Gain !!!
le gain sert à beacoup pour gommer les défauts de jeu, et ils se trouvent déroutés devant le recto.
encore une fois, quand le recto a été crée le "néo" n'existait pas....honte aux death-métalleux qui jouent dessus.....
il y a des tas d'amplis dispo aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que les "pros" disposent d'un arsenal regroupant plusieurs amplis différents...et il y des standards, JCM 800, twin...... et le recto en fait partie (pourquoi les simulateurs type POD ont un mode rectified ???)
c'est pas le saint graal, mais faut arrêter desfois de dire des bétises, ou alors construire THE ampli qui tue tout.