Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
herga a écrit :
essaie d'approcher le son lead d'un Parisienne Walkways ou d'un Europa...im-po-ssi-ble.

Un Mark ou un DC, ma bonne dame, un Mark ou un DC...

Comment ça, lourd ?

PS : amoureux de tous les sons Boogie, chacun dans leur "registre" respectif
lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Oui janpol a raison,rien ne sert de comparer,à chaque ampli sa personnalitée.

Ceci dit,moi aussi j'ai horreur des sons des recto.
Une des dernières tetes que j'irai acheter,mais chacun son style et ses goût.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Herga, Harry675 te parle de son expérience et il me semble que son Rectifier répond pleinement à ses attentes.
Tu as revendu le tien car il ne correspondait pas aux tiennes.
Deux positions opposées respectables.
Moi, je ne revendrai sans doute pas le mien car cet ampli a une forte personnalité, un grain unique que l'on aime ou pas .
Pas mal d'amplis ont aussi une forte personnalité, mais le Rectifier suscite des réactions souvent violentes , en rapport avec les sonorités qu'il génère ?
Reste qu'il est devenu un ampli mythique depuis déjà quelques années.
Sans doute pas par hazard.
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Un Mark ou un DC, ma bonne dame, un Mark ou un DC...

C'est clair que de mon point de vue,cela sonne nettement mieux que les recto,mais c'est perso hein
herga
Citation:
Reste qu'il est devenu un ampli mythique depuis déjà quelques années.
Sans doute pas par hazard.

Au meme titre qu'un SLO 100,JC 120,Plexi ou qu'un Twin Reverb,etc...

D'ailleur pour faire le recto Mesa est partie d'une base de SLO.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Tout à fait herga . Pour la conception des amplis , c'est le principe des poupées gigognes: Randall Smith (pour le Rectifier) s'est inspiré de Mike Soldano qui lui est parti d'un shéma de Jim Marshall, qui s'est largement inspiré du Bassman de Léo Fender qui lui a commencé avec des plans RCA.
millenofx77
herga a écrit :
Citation:
Avez vous des idées de réglages pour avoir un son crémeux pour les solos et un son vraiment précis comme je l'avais avant pour les grosses rythmiques ?

Le son lead des recto est dégeu,c'est pas un ampli qui te permettra d'avoir un super son solo et surement pas crémeux et encore moins précis,ca bave bien trop.
Le seul conccurent valable des recto niveau "bavage" c'est un troupeau de limace.
.

voila je vous laisse seul juge du son "degeu" des recto avec ce petit sample sans pretantion, pas travaillé et enregistré one shot sans bidouillage de son post enregistrement (hors mis une legere reverbe)
https://www.guitare-live.com/g(...)18248
mais selon mon avis et mes gouts ce qui est degeu c est peut etre mon jeu mais surement pas le son du recto qui ne bave pas plus que le brunetti ou le marshall que j ai possédé auparavant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
herga
Ca sonne bien Maiden ,le son est correct et "standard".
Pour ce genre de morceaux heavy beaucoup d'amplis conviendraient je pense.
Il n'y a pas trop de gain car le recto bave vite dans le cas contraire.Beaucoup le font modifier pour ca d'ailleur car quand il y a beaucoup de gain, les palm mute sur les cordes grave ca le fait pas sur cet ampli,bien trop brouillon,t'es obligé de baisser le gain si tu veux que cela reste un tantinet propre et précis.

Mais j'aimerais que tu nous fasse une démo plus dans le genre still got the blues,santana,floyd par example,là ou il n'y a qu'une seule guitare sur fond de synthé,un truc chantant et plus lent.
Je pense que cela passerait moins bien,la sonoritée du recto reste trop "sombre".

Enfin je ne démord pas du fait qu'un slo c'est quand meme un cran au dessus en lead,ca pleure,ca gueule,ca chante,ca aboie,ca grogne,ca hurle.
Vraiment organique,t'as meme plus envie de jouer vite tellement chaque note sonne.
Le jeu au potard de volume est beaucoup plus réactif,un régal.

C'est l'impression que ca me fait,c'est perso et complètement subjectif bien entendu
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
. mais est ce qu'un SLO dans le registre du recto fait de même, on est sur le topic Mesa, je vois pas pourquoi on vient faire des comparaisons presque inutile....

soit ça convient, soit ça convient pas, et comme certains le dise, il a son son, ultra typé, il n'a jamais eu la prétention d'être un ampli "parfait".

si en lead, on sonne pas, c'est qu'on a pas de toucher, il ne massacre pas non plus le jeu............ il faut pas avoir peur de rentrer dedant, et faut être propre.

certains amplis, ont un son flatteur en lead, mais n'oublions pas que ce sont les doigts qui travaillent avant tout.

pour certains lead, je suis convaincu qu'avec un micro grave, un bon delay, le mode vintage / rectif a tube / mode spongy on peut faire quelque chose de plus que correct, mais ce n'est pas un SLO !!

en micro grave, on gomme un peu les attaques et on lisse le son.

le recto est un ampli qui ne marche pas quand on utilise trop de gain, le son est vite affreux et inexpoitable, c'est une erreur que beaucoup de gens font.

il n'est pas plus baveux que les marshall que j'ai eu avant.

un gros son de gratte n'est pas forcémment un son CHARGE en Gain !!!

le gain sert à beacoup pour gommer les défauts de jeu, et ils se trouvent déroutés devant le recto.

encore une fois, quand le recto a été crée le "néo" n'existait pas....honte aux death-métalleux qui jouent dessus.....

il y a des tas d'amplis dispo aujourd'hui, ce n'est pas pour rien que les "pros" disposent d'un arsenal regroupant plusieurs amplis différents...et il y des standards, JCM 800, twin...... et le recto en fait partie (pourquoi les simulateurs type POD ont un mode rectified ???)

c'est pas le saint graal, mais faut arrêter desfois de dire des bétises, ou alors construire THE ampli qui tue tout.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
C'est moi ou il n'y a pas de prise casque sur le solo 50 rectifier??
gatysm
  • Custom Total utilisateur
lifsebcbien a écrit :
y'a pas

ouiiiiiiiiiinnn tu m'as roulé
arf je suis dans la merde je suis en appart maintenant
janpol
  • Custom Top utilisateur
Bonjour à tous .
Worm a très bien résumé "l'affaire": aucun ampli n'est universel.
Le Rectifier montre une certaine polyvalence dans les sons clairs à crunch , mais est très extrêmiste en mode modern , donc il ne peut satisfaire tout le monde en ce sens.
Les Soldano ou Marshall sont moins typés , donc plus polyvalents en saturé.
Jouer du Gary Moore sur un Soldano est une évidence, sur un Rectifier en mode vintage, c'est bon mais forcément moins que le Soldano vu que Gary Moore joue sur Soldano , ou Marshall.
Par contre le Rectifier en mode modern a un grain unique, rageur , qui a fait sa réputation .
A chacun son registre, pour ma part celà fait quelques années que je profite de la complémentarité du Soldano (Marshall dans le passé) et du Rectifier.
Avec une ABY Big Shot Radial, c'est soit l'un , soit l'autre ou les 2 à la fois : je les "oppose" , puis je les "marie" ect...!
midnightus
eh ben quelqu'un de phalempin sur le forum???? incroyable ^^ enfin bref tout ca pour dire que je suis fan du mesa rectifier et que si je le pouvais je m'en achèterais bien un un jour
midnightus
ma tite femme habite du coter de wahagnies mais elle est née a seclin donc voila pour la tite histoire ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...