Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
midnightus
ma tite femme habite du coter de wahagnies mais elle est née a seclin donc voila pour la tite histoire ^^
herga
  • Special Top utilisateur
Ok restez calme les gars,
Je n'ai pas voulu pollué le topic,mais si vous le prenez ainsi...

Chacun à tendance à défendre son propre matos,ce qui est normal,mais tout simplement j'ai pas du tout aimé cet ampli quand il était mien.
Si je l'ai revendu,c'est qu'il ne me plaisait pas.

Hormis le metal,y sait rien faire d'autre correctement c't ampli (à la base il est fait pour ca non ?) Reconnaissez le au moins.

L'ayant possédé comme vous,je ne vois pas le mal a dire que l'on aime pas cet ampli,n'en déplaise à certains forcément.
C'est seulement mon point de vue perso hein,et pourquoi ne vaudrait-il pas le votre ?
Et quel mal y a t-il à le dire sur le topic officiel recto ?.
Dois-je aller sur le topic Bogner pour le dire ?

Allez salut.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
Herga : mdr tu es sur le forum fan & users.....faut aller sur un autre forum pour blasphemer sur ces maudits rectos

mais attention "néo métal" ce n'est pas METAL au sens large....

plus sérieusement, aucun soucis, chacun ses goûts, et c'est pas pour autant que si j'avais les moyens, je me ressaierai bien tenter par un bon vieux marshall.

on le dit souvent, beaucoup d'incompréhensions viennent du fait que l'ampli est souvent mal utilisé / configuré / combiné donc on en tire pas forcémment le meilleur du premier coup.

j'ai essayé mon cab recto en V30 sur un marshall, et ben ça le fait pas trop, idem, le recto sur un cab marshall j'en parle même pas.
herga
  • Special Top utilisateur
Apparement les baffles N.O.S ont l'air pas mal du tout,à essayer en tout cas.
lostever
herga a écrit :
Hormis le metal,y sait rien faire d'autre correctement c't ampli (à la base il est fait pour ca non ?) Reconnaissez le au moins.
.

On peut pas dire que Jeff Buckley était un précurseur dans le métal Et pourtant il sortait un sacré son clean de son recto.
janpol
  • Custom Top utilisateur
Oui, sans oublier que le mode pushed délivre un excellent crunch, et que bon nombre d'utilisateurs du Rectifier l'utilisent sur le mode vintage, qui est tout à fait dans la veine des sons Mesa "classiques", le côté "nasal" en moins.
fontanille
le rectifier est trés polyvalent ... on peu tout faire avec ... en studio c'est une bombe atomique ... que dire de plus le reste c'est une histoire de gout ...
arkame
  • Vintage Top utilisateur
Si la dual est pas assez polyvalente il y a la Road king.
worm
  • Publié par
    worm
    le
petite question technique, j'ai passé mon triple en dual en retirant 2 tubes de puissances sur conseil d'un techos, et j'ai laissé mes 3 lampes de rectification.

je joue toujours en rectification a diode, mais depuis le changement j'ose pas changer et mettre les lampes...y 'a t'il un risque a switcher ?
arkame
  • Vintage Top utilisateur
exact!
worm
  • Publié par
    worm
    le
merci copain Lifeseb !

par contre laquelle ? sachant que j'ai retiré 2 tubes de chaque côté de façon a avoir 4 tubes alignés....

merci
Kent Frusciante
worm a écrit :
petite question technique, j'ai passé mon triple en dual en retirant 2 tubes de puissances sur conseil d'un techos, et j'ai laissé mes 3 lampes de rectification.

Ce n'est pas risqué de retirer ainsi les lampes? Et tant qu'on y est ne pourrait on pas en garde qu'une paire comme dans le single?

Tout cela ne risquerait il pas de fusiler des composants (transformateurs ou autres)? Je dis ça mais je n'y connais rien mais bon... avant de griller une tete à plus de 2000€ mieu vaut être sur...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Certaisn techniciens comme Alain Laffon, le déconseille. Mais pas tous. Comment savoir donc ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
worm
  • Publié par
    worm
    le
en tout cas, le passage de 150 W a 100 W a considérablement changé le son et la qualité du gain, 150 W c'est énorme et inexploitable.

je ne l'ai pas fait sans savoir, mais j'ai eu l'avis de 2 techos avant de me lancer.

un techos est déja intervenu sur mon ampli d'ailleur pour le changer de transfo US (110 V) en EU, pour lui aucun soucis, au contraire ça lui a semblé plus cohérent pour je ne plus quelle raison.

j'ai jamais eu de soucis à ce niveau.
Kent Frusciante
bah avec les 150W j'arrive assez bien à les exploiter chez moi (utilisation d'un THD et pression accoustique à 95dB et avec des bouchons) mais bon, le posais la question pour le jour où malheureusement je devrai changer les lampes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...