Mesa rectifier: fans and users club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
bah avec les 150W j'arrive assez bien à les exploiter chez moi (utilisation d'un THD et pression accoustique à 95dB et avec des bouchons) mais bon, le posais la question pour le jour où malheureusement je devrai changer les lampes.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
mais le passer triple en single tel quel , là j'y crois pas trop....

je préfère retirer 2 tubes qu'utiliser des atténuateurs et autres ustenciles...j'aime pas le bordel et avoir des trucs branchés en plus que ma guitare.
janpol
  • Custom Top utilisateur
C'est ce problème de gestion de la puissance qui m'a orienté vers la Single, plus le fait que les sonorités saturées avec les tubes redresseurs ne me plaisaient pas.
Le seul gros souci avec ma Single est la boucle d'effets quasi unutile tant elle détériore le signal.
J'ai vite appris à m'en passer, ce qui n'est pas plus mal...
janpol
  • Custom Top utilisateur
Je triche: c'est le Twin Reverb '65 RI qui s'en charge !
Invité
skyblazer54 a écrit :
Citation:
le Mesa Recto est un ampli qui à chaque fois rempli bien sa tâche.

Comme n'importe quelle tete à lampe remplie en général sa tâche.

Citation:
Moins commun que du Marshall car plus cher et moins connu des musiciens en général

Plus cher certes mais tout aussi commun,les recto de nos jours c'est un peu comme les tete marshall dans les eighties.
Lors de concert amateurs ou semi pro sur dix tetes à lampes,7 sont des recto,donc en gros tout le monde sonne pareil.

Citation:
les métalleux connaissent bien les Recto

Normal c'est un ampli exclusivement déstiné au néo metal.

Citation:
Sur le mien en tout cas je peux faire ce que je veux avec et ça c'est irremplaçable.

N'essaye pas une tete diezel,bogner ou soldano qui sont plus exclusive que les recto,tu risque d'etre vraiment surprit alors

Certe c'est pas le meme prix ni la meme qualitée de fabrication que les recto,normal c'est fait à la main.

tu sors des phrases de leur contexte.
Sache que le Mesa n'est pas aussi courant que ça dans les salles de concerts amateurs ou semi-pros.
C'est que c'est cher.
Ce que je vois le plus c'est fender et Marshall même pour des groupes de métal.
et puis sache que j'ai deja touché ou possédé certaines marques que tu cites et franchement,le Mesa est toujours chez moi pour une seule raison:je l'aime
worm
  • Publié par
    worm
    le
MANU : petit service a te demander, j'avais enlevé 2 tubes de puissances sur ma triple rectum, et laissé mes 3 tubes redresseurs, depuis je ne les ai jamais utilisé.

j'ai bien eveidemment enlevé une lampes de chaque côté des 6 alignés pour avoir un quartet de 4.

depuis, j'ai jamais utilisé la rectif à lampe, y at'il un risque à ce que je l'utilise ? dois je enlever l'un de ces tubes ?

merci at toi
herga
  • Special Top utilisateur
Citation:
Ah? Tu devrais consulter l'historique de création de cet ampli
Et demander aussi à certains Bluesmen qu'ils se trompent en l'utilisant.

Mon dieux un recto pour le blues sacrilège,ok mais du death ou trash blues alors
Sérieusement,s'ils aiment soit,mais y a franchement mieux pour du blues,ca ne fait aucun doute.

Dans le meme sens,c'est un peu comme si metallica jouaient sur des JC 120.
worm
  • Publié par
    worm
    le
merci Manu, tu restes un bougre mais on t'aime quand même
benlink
herga a écrit :
Citation:

Mon dieux un recto pour le blues sacrilège,ok mais du death ou trash blues alors
Sérieusement,s'ils aiment soit,mais y a franchement mieux pour du blues,ca ne fait aucun doute.

euh......ils jouent sur des jc120 .......pour les cleans bien sur........mais ils jouent dessus
millenofx77
herga a écrit :
Citation:

mais, hors mis ceux qui ne possedent qu une gratte (je les excuse volontiers pour leur ignorance qui s assimile à un manque d experience), changez un peu de gratte avant de penser que le recto est le "chabal" des ampli!
bien sur qu un recto fait du blues et du bon , tres bon!
mode pushed et raw orange, recti à lampes micros manche (strat ou les paul par exemple) et hop c est parti!
la seul limite vient de l enorme compression des box fermé mesa, mais bon ca n a rien à voir avec la tete.
alors ici on va me dire ouais c est pas un lonestar bien sur, mais un recto sait tout faire tres bien et le metal à la perfection (fonction des gouts pour lgrain bien sur).
le probleme du recto c est les mecs qui en parlent alors qu ils ne l ont jamais utilisé ou qui l ont revendu au bout de deux semaines, sans avoir fait l effort de se pencher dessus.
mais ce probleme est universel si j en juge par le nombre de vht qui s achetent et se vendent dans la foulée.....mais il n est pas de bon ton de critiquer vht ici
c est comme ca, personne n a osé dire à tristan klein qu il avait 10 fois meilleur son avec sa music man dans le engl qu avec vht+shure...
par contre le mesa il estde bon ton de le sabrer ...ainsi va g.com
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
benlink
allez stop a la polemique autour de mesa vht etc,,,,lol
mais il est vrai que bon ok aux us mesa est moins cher, nettement meme....donc beaucoup de monde pense ici que les mesa ne valent pas le prix quils sont vendus en europe.....
je le pense perso.....
mais aux dernieres nouvelles......il me semble que une deliverance ou une cl aux usa ca revient a a peine plus de 1100 ou 1200 euros.......donc au meme titre que mesa est trop cher, vht lest egalement......
apres les gouts et les couleurs changent.....il nempeche que certains semblent se borner a ce quil ya chez gillou comme etant de bons amplis.....
et bien cest vrai quon peut dire quil ne choisit pas des amplis de daube...vht, bogner, engl etc.....apres on aime ou on aime pas mais ce sont de tres bons amplis..et bien je tiens a rappeler que ya pas si longtemps...il vendait des rectifier...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Le Deliverance coûte 1500 chez Music Store.
worm
  • Publié par
    worm
    le
aux usa, un JCM 2000 vaut le prix d'un recto
millenofx77
worm a écrit :
aux usa, un JCM 2000 vaut le prix d'un recto

oui mais le jcm 2000 lui est vraiment une bouse lol
non je rigole, mais les ricians sont fous de marshall, je les comprends pour ce qui est des jcm 800, 1974x, duper lead etc mais le jcm 2000
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...