Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa recto ou VHT(fryette) Sig X

Forum Mesa Boogie
meduz
  • #1
  • Publié par
    meduz
    le 08 Sep 10, 11:51
hello

alors voilà j hésite... j aimerai bien changer ma tete pour une autre en essayant de trouver (enfin) le meilleur compromis.

MESA recto (single ou dbl) Vs VHT (fryette) Sig X... ???

premier abord il me faut plusieurs canaux, çà j y suis habitué et j aime pas rajouter des pedales...

ensuite j adore ce son "ricain" Mesa mais j aime tout autant le son Unearth (qui joue sur VHT) - Hatebreed (marshall) - deftones (marshall aussi)...

autre point je joue un 2x12 VHT fat bottom (perso ) et 1960A au stud.

et enfin question style, çà va du pop rock au Hardcore...

une idée pour me depatouiller de tout çà ???
pedroabsinthe
La Sig:X a un meilleur son clean, plus de possibilités au niveau du voicing. La disto sera moins grasse, mais surtout plus précise que sur la Rectifier. Sur le canal deux, tu obtiendras une disto plutôt hard rock 80 (ou crunch si tu pousse pas trop le gain), et sur la canal 3 une disto plus moderne, parfaite pour le metal.
Bref, je trouve que la Sig:X est plus polyvente que la Rectifier et offre un meilleur son à tous les niveaux. Je me permet de dire ça parce que j'ai eu une Single Rectifier, une Dual, et une Sig:X...
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 10 Sep 10, 10:54
merci pour cette réponse argumentée...
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Sep 10, 12:24
Et avec un ABY Box, ça te fera un mur du son....

(c'est ce que je fais perso avec 2 têtes VHT Deliverance 120 et 2 4x12"....)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pedroabsinthe
Oué, tant qu'à faire, prends les deux !

Moi je mettais le BB preamp entre la gratte et la Sig:X pour rajouter un peu de gras, tout en restant précis. La rectifier est trop "boueuse" pour moi... A moi d'une modif', c'est pas une tête pour moi (et il m'en a fallu deux pour m'en rendre compte).
meduz
  • #8
  • Publié par
    meduz
    le 13 Sep 10, 14:03
pedroabsinthe a écrit :
Oué, tant qu'à faire, prends les deux !

Moi je mettais le BB preamp entre la gratte et la Sig:X pour rajouter un peu de gras, tout en restant précis. La rectifier est trop "boueuse" pour moi... A moi d'une modif', c'est pas une tête pour moi (et il m'en a fallu deux pour m'en rendre compte).


"bb exotic" ...?

çà peut etre interessant comme schéma...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Sep 10, 14:36
Xotic BB Preamp, une pédale disto crémeuse à la Robben Ford ou Eric Johnson quand elle est sur un canal clean.
Elle peut aussi servir de boost sur un canal déjà saturé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
pedroabsinthe
Oui, Xotic BB Preamp...
C'est un schéma assez classique. Beaucoup de gratteux s'en servent pour rajouter un peu de corps au son et des harmoniques bien sympatiques. Après, ça peut le faire avec n'importe quelle overdrive de type Tubescreamer.
blackrandy
oui ca le fait bien aussi avec une Providence Heat Blaster
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 13 Sep 10, 14:48
un peu comme un bbe sonic maximizer ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...