Mesa recto pas repiqué!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 23 Jun 05, 13:46
non c'étai à chambéry que fend jouai l'année dernière, et les conditions materielles n'étaient pas énormes.

C'est moi qui étai devant lôw quand il a joué mardi soir. Les enceintes de la sono n'auraient pas rendu un super truc car pas énormes. Il y avai une grande distance entre la scène et le derière des barrières de sécu donc le son avai la place de s'élargir, du coup il y avai uniquement le son de son ampli qui sortai, et à mon grand étonnement c'étai énorme au moins t'a un vrai son d'ampli et tu n'a pas besoin d'employer des gros moyen (gros matos) pour faire ressortir corectement le son de gratte. Ca fesai longtemps ke j'avai pa entendu un si bon son de gratte sur un concert local...
mollotof
Fend a écrit :
J'ai été voir le coin Rocktambule mardi soir (à Hoche), et crois moi, l'organisation ça avait rien à voir ! Là c'était du sérieux. Bon il y a eu quelques soucis au niveau de leur sono, mais ça ils y peuvent rien


t'as vu les Duster '71 ?
eux quoi :
[img] http://img213.echo.cx/my.php?i(...)v.jpg [/img]
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 13:54
mollotof a écrit :
Fend a écrit :
Hey ! mollotof, pour info, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne

L'ingé son pose d'abord son micro et APRES on règle le volume de l'ampli. C'est pas : tout le monde s'installe et joue et ensuite l'ingé son décide de qui repiquer

low_serum8 n'a pas dit que dés le début, l'ingé son a décidé de pas le sonoriser. Si ca se trouve, pendant les balances, il s'est avéré que le son de l'ampli suffisait largement et que c'était pas la peine de le repiquer, vu que le fader serait à zero tout le temps. En plus, s si un gars arrive avec un Recto et 2 ou trois 4x12 empilés, sur une petite scene, que le sondier à peu de matos (et peu de tranches disponibles sur la table) et que les autres zicos ont des amplis 15 watts à transistor, c'est tout a fait compréhensible qu'il décide de ne pas repiquer l'ampli.


Ca dépend dans quels condition mais la plupart du temps, repiquer la guitare est indispensable. Question de diffusion du son. J'ai rarement vu un ingé son couper la guitare. Par contre, la batterie...
Et puis merde, ça fait partie de son boulot aussi de venir dire au guitariste s'il joue trop fort. Moi je me suis expliqué avec notre super ingé son, sur scène je lui fais toujours une confiance aveugle, je sais qu'il me laissera jouer au plus fort possible sans que ça nuise. On a même tenté ensemble plusieures expériences au niveau du positionnement de mon baffle.

Enfin bref, à mon avis c'était plus une question d'organisation à l'arrachée que d'ingé son qui aurait pris Low pour un con
Surtout si c'était comme l'année dernière !
Surtout qu'ils ont un DJ, un chant, une batterie et une gratte et qu'à mon avis il y avait très largement assez de place sur la table de mix !
Enfin ça, Low confirmera.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 23 Jun 05, 13:55
oui il y avai assez d eplace sur la table d emix, d'autant plus que c'est LEUR ingé son, donc ils ne se prennent pas pour des cons ensemble la basse n'étai pa repiqué non plu
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 13:57
mollotof a écrit :
t'as vu les Duster '71 ?
eux quoi :
[img] http://img213.echo.cx/my.php?i(...)v.jpg [/img]

Non, j'ai vu que les deux derniers groupes : La Div' et No Vice.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 13:59
One-R a écrit :
non c'étai à chambéry que fend jouai l'année dernière, et les conditions materielles n'étaient pas énormes.

C'est moi qui étai devant lôw quand il a joué mardi soir. Les enceintes de la sono n'auraient pas rendu un super truc car pas énormes. Il y avai une grande distance entre la scène et le derière des barrières de sécu donc le son avai la place de s'élargir, du coup il y avai uniquement le son de son ampli qui sortai, et à mon grand étonnement c'étai énorme au moins t'a un vrai son d'ampli et tu n'a pas besoin d'employer des gros moyen (gros matos) pour faire ressortir corectement le son de gratte. Ca fesai longtemps ke j'avai pa entendu un si bon son de gratte sur un concert local...

Cool ! C'est clair qu'il y a pire comme conditions !
Ben tant mieux. J'aurais bien aimé voir ça !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
fake a écrit :
capitaine_banane a écrit :
a la limite c mieux de ne pas etre repiqué, au moins t'as le vrai son de l'ampli, et pas le son qui passe par le micro+la sono.


ouaipe, ouaipe, mais si tu veux faire un enregistrement rapide du concert sur MD ou autre que tu branches direct sur la table de mix et bien il te manque la gratte.
Aussi niveau mix globale, je trouve ca moins bon.


mmh j'ai fais quelques concerts dans des salles modestes ou j'étais repiqué, a chaque fois on entendait pas la gratte ca me degoutait...Alors si l'ingénieur son est un amateur bin autant ne pas etre repiqué.

Et puis c'est plus roots pour l'enregistrement
mollotof
Fend a écrit :
mollotof a écrit :
t'as vu les Duster '71 ?
eux quoi :
[img] http://img213.echo.cx/my.php?i(...)v.jpg [/img]

Non, j'ai vu que les deux derniers groupes : La Div' et No Vice.


t'as raté un grand moment de Rock'nRoll (je joue pas dedans, hein,...c'est juste des potes). La div' c'est le groupe fusion-métal-rap Genre clone de Mais Man ? Avec des deguisement de Ouf ? Boarf...pas mon style mas apperemment c a bien marché...

pis tu vois, finalement, pour low, le son était pas si mauvais.....comme koi les sondiers sont pas tous sourds (meme si certains....on se demande.....et je ne citerais personne..... )
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 14:11
Ah, ben je suis dégouté !
Enfin il y avait du bon vieux rock'n'roll des débuts dans le bar à côté du Subway, c'était bien agréable.

LaDiv' c'est ça, tu les as reconnu. Je ne suis pas fan non plus, mais ils ont mis l'ambiance ! Par contre le son du gratteux
J'ai déjà joué avec eux et Maisman à l'ArtScène, là encore ils avaient mis l'ambiance.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
t'as réussi a entendre le son du gratteux ????!!!
parce que moi j'étais dans "la fosse" et honnettement au-dessus de 200 hz, j'entendais po grand chose...j'ai surtout entendu le Kick et la Basse

sinon pour Duster, ya des mp3 à Dl sur leur site...

http://dusters.free.fr/Download.htm
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 14:24
C'est bien ce que je disait, il avait un son pourrit tout mal réglé et on l'entendais pas...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
low_serum8
mollotof a écrit :
Fend a écrit :
Hey ! mollotof, pour info, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne

L'ingé son pose d'abord son micro et APRES on règle le volume de l'ampli. C'est pas : tout le monde s'installe et joue et ensuite l'ingé son décide de qui repiquer

low_serum8 n'a pas dit que dés le début, l'ingé son a décidé de pas le sonoriser. Si ca se trouve, pendant les balances, il s'est avéré que le son de l'ampli suffisait largement et que c'était pas la peine de le repiquer, vu que le fader serait à zero tout le temps. En plus, s si un gars arrive avec un Recto et 2 ou trois 4x12 empilés, sur une petite scene, que le sondier à peu de matos (et peu de tranches disponibles sur la table) et que les autres zicos ont des amplis 15 watts à transistor, c'est tout a fait compréhensible qu'il décide de ne pas repiquer l'ampli.

fake a écrit :
ouaipe, ouaipe, mais si tu veux faire un enregistrement rapide du concert sur MD ou autre que tu branches direct sur la table de mix et bien il te manque la gratte.
Aussi niveau mix globale, je trouve ca moins bon


c'est qd meme assez fréquent que les mix prennent en compte le son scene. Jette un coup d'oeil sur les faders de la console ds une petite salle, tu verras à quel niveau sont souvent les guitares...Si tu branche un MD direct sur la table, tu vas avoir la voix, la basse, la batterie et, tres loin au fond, les guitares qui repissent dans les overheads. C'est pour ca que quand y'a un enregistrement live, y'a une console qu'est dédiée à ca.


bon je sais j'arrive apres la bataille

mais en fait il y avait que 3 micros chant et 3 micors pour la batterie point barre donc pas de possibilté de faire repiquer ma gratte!!!

je ne suis pas idiot au point de jouer fort quand ça sert à rien mais merci de t'en inquiété...

et là oui je crache un peu sur les ingés son car il ne font pas leur boulot correctement du moins ce soir là

et je disais juste que ça m'a servi d'avoir un ampli qui pousse
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
mollotof
Je veux juste apporter une précision, je ne sais évidemment pas comment s'est passé ton concert, ton avis est donc evidemment bien plus pertinent que le mien. Par contre, j'ai participé, comme bénévole, à l'orga de suffisemment de concerts pour me rendre compte du boulot que ca demande.
Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de groupes !!!!! Ils sont assez rares les Zicos qui font le tour du plateau pour dire "bonjour" en arrivant et "au revoir et merci" en repartant.
En général, les techniciens son et lumière font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Bien sur, y'en a qu'en ont absolument rien à foutre et qu'ont pas envie de se faire chier, mais, de ma petite expérience personnelle, ils sont assez rares.

L'ideal serait que tous les musiciens soient également techniciens et vice-versa. Ca permettrait de mieux se comprendre....
J'espère que ton prochain concert se passera mieux.....
One-R
  • #28
  • Publié par
    One-R
    le 24 Jun 05, 13:02
mollotof a écrit :

Ce n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de groupes !!!!! Ils sont assez rares les Zicos qui font le tour du plateau pour dire "bonjour" en arrivant et "au revoir et merci" en repartant.
En général, les techniciens son et lumière font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Bien sur, y'en a qu'en ont absolument rien à foutre et qu'ont pas envie de se faire chier, mais, de ma petite expérience personnelle, ils sont assez rares.


Pour être organisateur de concerts et zicos je comprend bien ce que tu veux dire, je suis bien d'accord avec toi....
mollotof
merci One-r, j'avais peur de passer un peu pour le chieur de service....

Sinon, vous savez pourquoi, les ingés son disent toujours "un, deux....un, deux,....." pour tester les micros ?

...
...
...
...
...
...
...
...
parce que à "trois", on tipe !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...