Fend a écrit :
Hey ! mollotof, pour info, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne
L'ingé son pose d'abord son micro et APRES on règle le volume de l'ampli. C'est pas : tout le monde s'installe et joue et ensuite l'ingé son décide de qui repiquer
low_serum8 n'a pas dit que dés le début, l'ingé son a décidé de pas le sonoriser. Si ca se trouve, pendant les balances, il s'est avéré que le son de l'ampli suffisait largement et que c'était pas la peine de le repiquer, vu que le fader serait à zero tout le temps. En plus, s si un gars arrive avec un Recto et 2 ou trois 4x12 empilés, sur une petite scene, que le sondier à peu de matos (et peu de tranches disponibles sur la table) et que les autres zicos ont des amplis 15 watts à transistor, c'est tout a fait compréhensible qu'il décide de ne pas repiquer l'ampli.
fake a écrit :
ouaipe, ouaipe, mais si tu veux faire un enregistrement rapide du concert sur MD ou autre que tu branches direct sur la table de mix et bien il te manque la gratte.
Aussi niveau mix globale, je trouve ca moins bon
c'est qd meme assez fréquent que les mix prennent en compte le son scene. Jette un coup d'oeil sur les faders de la console ds une petite salle, tu verras à quel niveau sont souvent les guitares...Si tu branche un MD direct sur la table, tu vas avoir la voix, la basse, la batterie et, tres loin au fond, les guitares qui repissent dans les overheads. C'est pour ca que quand y'a un enregistrement live, y'a une console qu'est dédiée à ca.