Mesa recto pas repiqué!!!

Forum Mesa Boogie
Forums
low_serum8
euh bah pour la fete de la zik j'ai jouer sans etre repiqué (bah oui ça se fait encore sur une scene avec des "prétendu" ingé son bref...)
j'ai jouer le output lvl (master general) 11h
master canal 3 12H canal 2 11h30 canal 1 13h

ben parait que ça arrachait!!

en tout cas ça sert d'avoir des amplis qu'on peut pousser

voilà juste mon temoignage

@pulse
Guitares : ibanez RG7-620
Pédalier multi-fx boss GT6
Wah Wah Morley Bad Horsie II
Ampli : Mesa Dual Rectifier + Mesa 4x12 V30
actionnaire à 51% DU CLUB I.L.M.R (i love my rectifier) qui veut le reste ???

http://www.serum8.net
(néo metal)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 11:51
Il m'est arrivé exectement la même chose à la fête de la musique de l'année dernière.
J'étais le seul pas repiqué.

Ca craint un max niveau organisation
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
a la limite c mieux de ne pas etre repiqué, au moins t'as le vrai son de l'ampli, et pas le son qui passe par le micro+la sono.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 12:11
Non, c'est pas mieux !!
Question de diffusion, c'est pourrit !
T'as beau mettre super fort, il y en a toujours qui s'en prendrons plein les feuilles et d'autre qui n'entendront pas la guitare !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
c'est vrai, c'est mieux que pour toi hihihi

remarque une fois j'ai joué dans un amphithéatre gallo romain avec un petit ampli transistor non repiqué, et ben le son etait excellent!
Comme quoi l'acoustique de la salle joue bcp aussi.
dittohead
C'est ce qui m'est arrivé mardi soir.... les personnes en face du baffle saignent des oreilles et les autres ne savent pas que tu joues
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
mollotof
low_serum8 a écrit :
euh bah pour la fete de la zik j'ai jouer sans etre repiqué (bah oui ça se fait encore sur une scene avec des "prétendu" ingé son bref...)
j'ai jouer le output lvl (master general) 11h
master canal 3 12H canal 2 11h30 canal 1 13h

ben parait que ça arrachait!!

en tout cas ça sert d'avoir des amplis qu'on peut pousser

voilà juste mon temoignage

@pulse


bah, si tu sais pas que sur ton ampli, t'as un bouton marqué "volume" qui sert précisément à règler le volume de l'ampli, c'est normal que tu ne sois pas repris par la sono.
Faut arreter de cracher sur les ingé son, en général, il connaissent leur boulot. Dans ton cas, si tu joue 5 fois plus fort que les autres, sur une petite scene, tu sera pas repiqué, c'est normal. Normalement, les musiciens doivent regler leur son aussi : le son scene doit etre bien equilibré. Si tu jouais sur une petite scene ave un ampli transistor de 10 watts et un batteur qui tape comme un sourd, c'est la batterie qui serait pas repiquée (j'ai le souvenir d'avoir vu Motocross sur scene, l'ingé son s'amusait par moment a couper complètement la caisse claire du batteur, hé bien, ca changait absolument rien au son tellement il tapait comme un sourd !!!!! Pourtant, les autres zicos ont pas vraiment un son de fillette !!!!)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 12:27
Hey ! mollotof, pour info, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne

L'ingé son pose d'abord son micro et APRES on règle le volume de l'ampli. C'est pas : tout le monde s'installe et joue et ensuite l'ingé son décide de qui repiquer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fake
  • #9
  • Publié par
    fake
    le 23 Jun 05, 12:39
capitaine_banane a écrit :
a la limite c mieux de ne pas etre repiqué, au moins t'as le vrai son de l'ampli, et pas le son qui passe par le micro+la sono.


ouaipe, ouaipe, mais si tu veux faire un enregistrement rapide du concert sur MD ou autre que tu branches direct sur la table de mix et bien il te manque la gratte.
Aussi niveau mix globale, je trouve ca moins bon.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com
[ terb_ ]
ouai, moi aussi mardi sur l'un de mes concerts j'ai joué non repiqué (avec un de mes prototypes d'ampli) avec le master à un peu moins de 2 en plein air bien sûr. sympa pour le son, un peu moins pour la diffusion ...
J'arrete l'amplification guitare.
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 23 Jun 05, 13:11
on a joué dans le sud dans des conditions "extrêmes" pour cette fête de la musique, pas de scène, pas de sono, pas d'organisation, presque pas de balances, c'était bien marrant.

le son était affreux, dès qu'on montait le volume la batterie était inaudible et sur mon recto le son était à chier, surtout face au baffle, mais de côté ça allait. le volume était encore équivalent, voire moins de celui de répét !!!!

sans être repiqué , ça le fait pas du tout encore moins en pleine rue. j'ai eu l'impression de jouer à travers une fuzz, idem pourle marshall de l'autre gratteux, inaudible.

plus jamais !
mollotof
Fend a écrit :
Hey ! mollotof, pour info, c'est dans l'autre sens que ça fonctionne

L'ingé son pose d'abord son micro et APRES on règle le volume de l'ampli. C'est pas : tout le monde s'installe et joue et ensuite l'ingé son décide de qui repiquer

low_serum8 n'a pas dit que dés le début, l'ingé son a décidé de pas le sonoriser. Si ca se trouve, pendant les balances, il s'est avéré que le son de l'ampli suffisait largement et que c'était pas la peine de le repiquer, vu que le fader serait à zero tout le temps. En plus, s si un gars arrive avec un Recto et 2 ou trois 4x12 empilés, sur une petite scene, que le sondier à peu de matos (et peu de tranches disponibles sur la table) et que les autres zicos ont des amplis 15 watts à transistor, c'est tout a fait compréhensible qu'il décide de ne pas repiquer l'ampli.

fake a écrit :
ouaipe, ouaipe, mais si tu veux faire un enregistrement rapide du concert sur MD ou autre que tu branches direct sur la table de mix et bien il te manque la gratte.
Aussi niveau mix globale, je trouve ca moins bon


c'est qd meme assez fréquent que les mix prennent en compte le son scene. Jette un coup d'oeil sur les faders de la console ds une petite salle, tu verras à quel niveau sont souvent les guitares...Si tu branche un MD direct sur la table, tu vas avoir la voix, la basse, la batterie et, tres loin au fond, les guitares qui repissent dans les overheads. C'est pour ca que quand y'a un enregistrement live, y'a une console qu'est dédiée à ca.
mollotof
Fend a écrit :
Il m'est arrivé exectement la même chose à la fête de la musique de l'année dernière.
J'étais le seul pas repiqué.

Ca craint un max niveau organisation


c'était ou ?
Au parc Hoche ?
Si oui, ca va faire plaisir à l'équipe de rocktanbule ce que tu dit là....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fend
    le 23 Jun 05, 13:43
Non, c'était au Carré Curial à Chambéry, à l'époque je jouais avec Low_serum8.

J'ai été voir le coin Rocktambule mardi soir (à Hoche), et crois moi, l'organisation ça avait rien à voir ! Là c'était du sérieux. Bon il y a eu quelques soucis au niveau de leur sono, mais ça ils y peuvent rien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 23 Jun 05, 13:46
non c'étai à chambéry que fend jouai l'année dernière, et les conditions materielles n'étaient pas énormes.

C'est moi qui étai devant lôw quand il a joué mardi soir. Les enceintes de la sono n'auraient pas rendu un super truc car pas énormes. Il y avai une grande distance entre la scène et le derière des barrières de sécu donc le son avai la place de s'élargir, du coup il y avai uniquement le son de son ampli qui sortai, et à mon grand étonnement c'étai énorme au moins t'a un vrai son d'ampli et tu n'a pas besoin d'employer des gros moyen (gros matos) pour faire ressortir corectement le son de gratte. Ca fesai longtemps ke j'avai pa entendu un si bon son de gratte sur un concert local...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...