MESA Rectoverb et TC Gsystem

Forum Mesa Boogie
Forums
big_boss
Bonjour,

voilà, je vous expose un petit problème :

J'ai mon G system branché dans la boucle de mon rectoverb, j'ai mis le mix de la boucle à fond (soit "90%").
En sortie du G system, j'ai une Ernie-ball pour le volume, ensuite je rentre direct ddans le return du mesa

Le problème que j'ai, c'est que dès que je baisse le volume, le mix tend très vite vers 0%.
Je m'explique : si je mets un gros chorus + delay et que je baisse un peu le volume sur l'ernie ball, je n'ai plus du tout d'effet, ça s'applatit très vite.

Comment expliquer ça ?

Merci d'avance pour votre aide
big_boss
Ben si je le branche entre la guitare et l'ampli, en canal saturé, ça me diminue le gain au lieu de me baisser le volume.

(d'ailleurs j'en ai aussi une entre la guitare et l'ampli)
big_boss
en fait je souhaite pouvoir modifier le master vokume au pied, tout en gardant mon mix d'effet bien entendu
Frank_le_Québécois
C'est normal, quand tu baisse ta pedale de volume tu baisse le volume du 90% wet (avec effet) donc c'est le 10% restant du dry qui prend le dessus. Tu ferais mieux de faire modifié ta boucle pour avoir une vraie boucle en série. Les boucle parralelle des mesa ne sont pas terrible.
Jackson et Charvel Forever!!!!!!!!!!
Lonerock
la pedale de volume se branche en sortie de preamp (send), juste avant d'attaquer les effets "post" comme chorus, delay, reverb

le prob du mesa avec la boucle parallele c'est que quiand la pedale de vol est a zero, on entend encore un peu de son, d'ou la necessité de la passer en boucle serie, et encore meme avec ma modif, il faut savoir qu'en mode modern, il y aura toujours un peu de repisse.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
big_boss
merci pour vos réponses, je vais envisager la modif
caril
  • #9
  • Publié par
    caril
    le 23 Feb 08, 01:16
moi j'utilise un VOX tonelab SE branché dans la boucle d'effet. Le potard reglé a 10% afin de bénificier de la pédale de volume du VOX. Effectivement, on a tjrs 10% au minimum du son mais ça ne m'a jamais pausé de probleme pour faire du voicing. Tout dépends de ce que vous faites de vos pédale de volume...
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...