Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa roadster ou Brunetti XLR evo ou VHT ???? help me !!!

Forum Mesa Boogie
gogogarou
Salut a tous,

je souhaiterai acheter une nouvelle tete d'ampli ... et je ne sais que choisir !

Voila j'ai selectionné 3 tetes qui m'interessent fortement,
Mesa boogie roadster qui a l'avantage de passer de 100 a 50 w qui a plein de cannaux et une reverb si je ne m'abuse ... boucle d'effet controlable au pied ...

Une brunetti XLR evo 120w qui a un clean hallucinant une bonne satur ... controlable par midi.

VHT nottemment la nouvelle SIG X dont je ne connais pas grand chose a dire vrai ...
et je suis aussi ouvert a d'autre propositions de chez VHT ...

alors je ne sais pas quoi choisir.
Je joue beaucoup de metal, brutal death mais aussi des choses plus lourde, du hardcore, du trash.
Mais j'aime jouer aussi du blues, de la bonne pop, un bon AC/DC et plein d'autre choses.

Je cherche une tete polyvalente ... qui ai de la personnalité, qui sorte du mix et surtout sur laquelle je puisse avoir confiance !!!

Je me tourne vers vous car il m'est impossible de pouvoir tester ces tetes de maniere comparartive dans un seul et meme store.

Merci d'avance je compte enormement sur vos lumieres !!!

Ps je suis sur lyon ...
Quichon
Je me permets juste de rajouter sur ta liste la Brunetti 059 qui sur le papier (pas testé mais intéressé par le concept) est très intéressante de part sa double amplification: EL34 100W et EL84 20W, contrôlable au pédalier. Les samples du site sont assez intéressant, aucune idée de ce que pourrait donner en grosse satu par rapport à la XLR-Evo.
damienS
Salut,

J'ai moi même une brunetti XL120 (l'ancêtre de la XLR revo, je crois que la difference principal vient du fait que l'equalisation est commune aux canaux 2 et 3....) et je l'ai choisi pour les critère que tu décris. Je la trouve très polyvalente et précise mais il faut prendre le temps notament sur le canal XL de trouver les bons réglages en accord avec la guitare utilisée(ne pas hésiter a monter le deph et les aigues et baisser les basses car le son a tendance a être "sourd"),Peut être que pour les saturations extrêmes typique du metal lourd il faudrait rajouter une equal dans la boucle(Pas sûre car je ne joue pas de ce style en groupe et je n'ai donc pas de recul a ce niveau là).
Sur cette tête particulièrement je trouve qu'il faut faire attention au cab qui sera connecté, je trouve (et c'est l'avis d'autres personnes sur ce forum) qu'elle se marie beaucoup mieux avec des HP typés americain(Eminence/VHT pour moi, d'ailleurs je vds un 4x12 Marshall en P100E sur ce forum....) que avec des celestions(V30 notament) mais ceci est très subjectif, il faudra bien faire attention a ce paramètre. Je pense d'ailleurs que je ne l'aurai pas acheté si je l'avais testé sur un cab en V30.

Petite reserve sur la capacité de cet ampli a sortir du mix, faire attention a l'equalisation, surtout dans un groupe a plusieurs guitares, du fait que le son soit naturellement un peut sourd...

En ce qui concerne la 059, je l'avais essayé plus tard, elle n'existait pas lorsque j'ai acheté la XL120. Elle est à mon gout exellente également mais très differente, + typé Marshall survitaminé, moins propre, plus "sauvage". Par contre sur ces 2 têtes je trouve que la reserve de gain est largement suffisante sans être abusive.

Bref malgré mes conseils des essais s'imposent.
Bonne recherche,
A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
vigier60
Je suis un peu dans le cas que toi cher ami...

Je vais juste amener ma pierre à l'édifice.

Concernant le mesa roadster, il est sur ma liste également. Je l'ai testé, et c'est vrai qu'il est séduisant !

4canaux, un bon son clair (enfin un mesa avec un bon son clair !!!!), tu peux passer d'un gros crunch à la ac/dc (sans mettre trop de basse!!),jusqu'a des sons supers bourrins !

J'aime le grain de cette ampli, rien à voir du tout avec le son type vht.

Concernant vht, je pourrais dans quelques jours te donner mes premières impressions. Je joue aussi sur un combo vht, et je peux te dire que ça déboite ! c'est un 50/12, 2canaux. Pourtant, à la base, il n'est pas fait pour le métal, et bien crois moi que dans mon groupe de métal/prog, avec un petit compresseur, il déboite tout !!!!

Evidement, le son vht est très particulier, au premier jet, c'est froid, on entend toutes les fausses notes de ton jeu (au début on déteste, et après, on adore !), mais ça a une super pêche, un grain particulier.

Les réglages sont assez durs, il faut y passer du temps.

Après, je ne connais pas du tout brunetti, donc, je ne dirai rien dessus.

Par contre, tu peux rajouter à ta liste d'autres amplis :

EVH 5150 III

Engl Invader 100

Diezel herbert ou vh4 (mais là attention car le budget explose !!!)

VHT ultra-lead ou Cl-x (très chers aussi tous les 2, l'ultra est une bête de course pour le métal, je l'ai déjà essayé, la Cl-x est plus rock, mais peut aussi taper dans du lourd).

Le mieux, c'est de pouvoir essayer tout ça... je ne sais pas si les magasins prêt de chez toi ont ce genre de matos. Mais quitte à faire un peu de route (tu passes un ti week end), vas essayer tout ça (Gillou d'audiotubetech à Lyon, il pourra te conseiller sur engl, vht, randall, custom audio etc....).

Tiens-nous au courant de tout ça !
janpol
  • #7
  • Publié par
    janpol
    le 18 Jul 08, 14:01
Les 3 amplis que tu cites ont des grains et comportements très différents .
Je te conseille tout d'abord de les essayer , pour t'éviter toute déconvenue.
levelu
  • #8
  • Publié par
    levelu
    le 21 Jul 08, 18:07
Je ne connais pas bien la XL, mais la XLR evo je la connais très bien! Elle ressort du mix pas de problème mais je plussoie sur le fait qu'il faut savoir la régler ne pas hésiter à rajouter des aigu , bidouiller pas mal sur le EDGE (qui régle des aigu aussi), et le depth , c'est vraiment une très bonne tête!
damienS
Avec quel baffle branche tu ta XL-revo?
QUelq'un connait t'il les differences entre XL et XL-revo mis à part l'equal boost et xl séparé?

Merci d'avance
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
levelu
A la maison et en concert sur un cab NOS 2X12 en century vintage, et en répète sur un peavey valveking bien pourrav...lol Bin çà sonne quand meme. D'ailleurs je suis sur lyon, si tu veux passer à une répète pour écouter n'hésite pas!
gogogarou
salut !
bon je vous tiens au courant de mes recherches ...

la XL non trop chargé dans les basses a mon gout et une sensation d'etouffement du son ...
sinon le clean est extra !

La mesa roadster waou ! tres polyvalente, plein de cannaux et voicing, meme trop ! tres bonne tete, tres chere ... mais le son est un peu trop agressif a mon gout.

La Vht je sais pas je ne l'ai pas encore testé ... j'ai hate ...

je vous tiens au jus !
A+
et merci a tous ceux qui ont participé a ce topic !
Bondzu
Bienvenu au club Kamarad!
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...