Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Si j'ai bien compris, ce Mesa sonne tout sauf Mesa? C'est dommage d'acheter un Mesa qui sonne pas Mesa, mais il a l'air quand même intéressant et de bien sonner tout de même. Si j'avais les moyens là en ce moment, j'en prendrais bien un. Peu être un jour
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Après recherches, apparemment le canal hi 2 sonnerait mesa...donc c'est bien alors
Hamer59
ktophe a écrit :
Après recherches, apparemment le canal hi 2 sonnerait mesa...donc c'est bien alors


Ah tu me rassures, quand je l'ai testé je ne trouvais pas. Fallait le savoir...

Je déconne, le canal Hi2 est assez neutre, avec pas mal de gain et une bonne dynamique mais rien de super transcendant, c'est correct.

Je ne dis pas que c'est un mauvais ampli, attention ! Non. C'est un ampli correcte et honnête, très bien construit, offre diverses possibilités utiles sans être gadget, facile à trimballer, suffisamment puissant pour être adapté à de petites scènes, les deux canaux commutable au pied est un avantage qui le démarque des petits monocanaux.
Mais à défaut de ne pas avoir les sons Mesa (ou une base les évoquant au moins) le grand fan restera sur sa faim. Celui qui cherche de la polyvalence dans une tête d'ampli aussi grosse Boite à déjeuner et qui ne recherche pas les sons Mesa, c'est ce qu'il lui faut.
Un pote en a acheter une de Transat' pour jouer pas mal de styles (Pop, rock, variété, blues etc...) il fait pas mal de studio et quelques scènes. Il en est content. Son seul regret c'est l'absence de boucle d'effet, mais le côté très neutre du canal Normal permet de faire passer pas mal d'effets sans soucis.

Mais au vu du prix c'est exagéré. Plus cher que le Dual Terror, je dis pas mais pas au delà de 800 euros, pour ce qu'il offre c'est pas justifier, un Express 5:25 est plus intéressant sans être monstrueux au niveau taille.

Le concept de l'ampli grille-pain me plait énormément, j'ai vendu mon Plexi-like de 25 kilos, pour passer à un Tiny Terror (en attendant la Dual quand les finances du ménage seront moins tiraillées) Même si je trouve qu'à l'heure d'aujourd'hui le "Grille Pain" le plus réussi et complet reste le Dual Terror (30w/15w/7w, 2 canaux avec footswitch, Clean exploitable à haut volume, son fidèle à celui d'Orange) et à prix cohérent. Avec la Egnater Tweaker, qui reste malgré tout une tête mini-size plus qu'un Grille Pain à la Night Train.

Mais ce n'est que mon avis.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens de regarder des videos du express 5:25 et bin je ne suis pas convaincu...Sur les videos je trouve que le transat sonne mieux. Après faut se méfier des videos mais quand même le 5:25 n'a pas l'air terrible
Hamer59
Les vidéos Youtube ne sont pas toujours représentatives, faut tester en boutiques.
Me payer une tête à plus de 1k € en me basant sur des vidéos Youtube, faut avoir les reins solides.
On sait pas comment il a fait sa prise son, les HP employés, la guitare, les réglages...Sans parler de la compression de Youtube, du post traitement de la prise son ...etc Ca fait un paquet de facteurs influant sur le résultat final. Y'a qu'à voir le Toneking qui est capable de mal régler une Epi' Valve Jr.

La Epiphone So-Cal 50H à l'époque où elle était sortie, les samples Youtube étaient super attrayants, une fois en magasin, la gratte branchée et la tête dans un 1960A, c'était décevant à 100 lieux des vidéos Youtube.

Faut pas trop se fier à ça.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai pas testé l'express, mais j'ose espérer qu'il sonne mieux que le transat...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Grouic a écrit :
J'ai pas testé l'express, mais j'ose espérer qu'il sonne mieux que le transat...


Tu as testé pour de vrai le transat? Tu le trouves pas bien?
Plentyofsoul
l'express je le trouve extra perso
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Le transat, je l'ai testé, j'ai pas vraiment aimé. C'est raide et boxy (pourtant il était sur un bon 2x12).
Pas nul, mais je mettrais pas 1200 euros dedans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Pour info, je cherche une tête transatlantic d'occase, si quelqu'un veut s'en débarasser je suis preneur
rochester
Grouic a écrit :
J'ai pas testé l'express, mais j'ose espérer qu'il sonne mieux que le transat...


Salut grouic

a mon humble avis l'express sonne nettement mieux que le grille pain
mais bon,tout ça est personnel et donc purement subjectif
par contre a volume d'appart c'est plutot moyen car tu perds toute la dynamique meme en position soi disant 5 watt
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je suis le seul à bien l'aimer le transatlantic
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Arf dommage qu'il soit trop loin et qu'il faille donc rajouter les frais de port...
Sinon je l'aurais bien pris
christophe95
flo182 a écrit :
Je suis le seul à bien l'aimer le transatlantic

NON! J'en ai un depuis deux mois.
Je ferais un petit test vidéo dès que possible. Il faut bien garder a l'esprit que ce TA15 ne produit pas la disto d'un rectifier Je joue avec chez moi et en répet avec batteur, il y a toute la puissance nécessaire et on garde de beaux clean même a très fort volume! je n'ai pas eu besoin de le switcher en 25Watts pour couvrir le batteur.
Je l'ai légèrement upgradé en changeant une 12ax7 pour avoir un poil plus de gain selon les conseils de gillou.
Certes, il n'y a pas de boucle mais je n'utilise pas d'effets et les sons cleans se passent très bien d'une réverb.
Il prends très bien les pédales de disto sur le clean tout comme les overdrives sur les distos.
Le H2 n'apporte pas vraimment plus de gain que le H1, c'est surtout des médiums un peu plus creusés.
Il est beau (considération très personnelle c'est vrai) bien plus que les autres TT, NT, mofo et consort. Il est cher, oui.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je me sens moins seul!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...