Mesa: serie TRANSATLANTIC User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Je me sens moins seul!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
D'ailleurs, si tu fais des vidéos, je serais preneur d'une démo du canal clean+disto ou du canal H1/H2+overdrive Si tu as le temps bien sur.
Tu joues dans quel style avec?
christophe95
Voila, c'est pas parfait mais une petite démo des canaux tel que je les utilise. Flo 182 je ferais une autre vidéo avec disto/overdrive en illustrant la carl martin plexitone sur le mesa




A noter que le cab utilisé est en fait un vieux marshall valvestate vs100r que j'ai transformé en cab 1x12. Le test est en 5 watts. C'est juste guitare dans l'ampli, prise de son avec un zoom H2 dans la pièce.
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Merci pour cette petite vidéo, joli jeu et joli son du tout bon pour moi
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Très sympa cette vidéo et qui laisse à penser, à contrario de beaucoup d'avis, que ca sonne vraiment très bien pour du gros rock.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Marcowz a écrit :
Avis aux amateurs:
http://www.guitare-village.com(...)5.php


Après réflexion et renseignements pris auprès de guitare village, je vais prendre ce transatlantic
Merci marcowz pour le lien!
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Rivera a écrit :
Très sympa cette vidéo et qui laisse à penser, à contrario de beaucoup d'avis, que ca sonne vraiment très bien pour du gros rock.


Les vidéos, c'est trompeur, faut écouter en vrai.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
christophe95
Grouic a écrit :
Rivera a écrit :
Très sympa cette vidéo et qui laisse à penser, à contrario de beaucoup d'avis, que ca sonne vraiment très bien pour du gros rock.


Les vidéos, c'est trompeur, faut écouter en vrai.


C'est vrai, mais il n'y a aucune "retouche" sur la mienne. C'est le son dans la pièce pris avec un H2.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais le passage au format MP3, puis les enceintes d'ordi se chargent déjà bien de modifier le son.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
ça modifie mais c'est loin d'embellir donc je ne pense pas que ce soit en faveur du grille-pain .
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Le transatlantic devrait arriver demain, j'essaierai de donner un petit avis pour ce qui est du gros rock. Une BB preamp doit aussi arriver dans la foulée, j'espère que les deux vont bien se marier (pas pu essayer la bb sur le mesa...)
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est, il est à la maison!

Pour du gros rock, sans pédale en façade ça peut le faire, tout dépend de ce qu'on entend par gros.
Pour du classic rock, hard rock, c'est pas mal du tout.
Je l'utilise maintenant avec une BB preamp pour booster le canal 2 et là ça envoie vraiment du très gros son (je joue pas mal de heavy metal...) j'avais un rectifier avant le grille pain, et ce dernier ne me déçoit pas du tout en terme d'attaque, de punch et de corps. J'adore.
Petite photo pour la route :

lostever
Le grand frere va bientot sortir : TA-30 avec au choix 15W- 30W -40W
Petzzz
  • Petzzz
  • Special Top utilisateur
Boucle d'effet et reverb aussi. Plus important.
AceFireForce117
flo182 a écrit :
Ca y est, il est à la maison!

Pour du gros rock, sans pédale en façade ça peut le faire, tout dépend de ce qu'on entend par gros.
Pour du classic rock, hard rock, c'est pas mal du tout.
Je l'utilise maintenant avec une BB preamp pour booster le canal 2 et là ça envoie vraiment du très gros son (je joue pas mal de heavy metal...) j'avais un rectifier avant le grille pain, et ce dernier ne me déçoit pas du tout en terme d'attaque, de punch et de corps. J'adore.
Petite photo pour la route :



Il est beau Félicitations
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Merci
Bonne nouvelle pour le TA-30 avec boucle et reverb, mais ils auraient peut-être du garder la possibilité de le passer en 5W...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...