MESA SINGLE RECTIFIER retubé : nouvelles vidéos.

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janpol
Bonjour à tous .
Vous trouverez une nouvelle vidéo page 1 , avec une Gibson ES 137 Classic , le Single Rectifier est en mode Raw.
janpol
Une cinquième vidéo en page 1 montre l 'ES 137 dans le Single Rectifier , canal vert , mode Clean.
Pas d'effet.
janpol
Une sixième vidéo en page 1 montre une Fender Stratocaster Jeff Beck dans le Single Rectifier , canal vert , mode Pushed .
janpol
Voici 2 vidéos où l'ES 137 est jouée sur le Single Rectifier en mode Vintage , donc micros passifs contrairement aux EMG utilisés dans la première vidéo .
Baffle : Marshall 1960 AV .
Aucun effet .
La première (lien ci dessous )est une impro où la guitare est jouée en alternance sur le micro grave , puis l'aigu , du registre aigu au grave ect...


La seconde : l'ES 137 dans les mêmes conditions cette fois sur une rythmique
janpol
Bonsoir à tous .
Voici deux nouvelles vidéos , après un retubage complet , de la Single Rectifier .
Toujours aucun effet ni boost .

En mode Modern , divers riffs et rythmiques :


En mode Vintage :
fnaze
  • #20
  • Publié par
    fnaze
    le 29 Mar 08, 21:47
Salut janpol, c'est super cool de faire un topic comme ça et tes videos sont vraiment bien faite! Bravo!

Est-ce que par hasard tu aurais noté tes réglages pour cette video?
Citation:
En mode Modern , divers riffs et rythmiques :


J'ai moi aussi une single rectifier mais je ne joue que sur le canal vintage.
Peut-être que je n'ai pas assez approfondis mes réglages sur le canal modern.
janpol
Bonsoir Fnaze.
Voici mes réglages pour cette vidéo ( Washburn Eagle avec EMG 81 et 89 ), mode Modern :
Master: 9 heures
Presence: 13 heures
Bass : 12 heures
Middle: 12 heures 30
Treble : 12 heures
Gain : 12 heures 30
Output : selon le volume désiré , assez fort pour moi .
Les réglages varient en fonction de la guitare utilisée et des micros qui l'équipent .
En mode Modern , l' ES 137 demande plus de présence et d'aigus et moins de basses , par exemple.
fnaze
  • #22
  • Publié par
    fnaze
    le 30 Mar 08, 03:18
janpol a écrit :
Bonsoir Fnaze.
Voici mes réglages pour cette vidéo ( Washburn Eagle avec EMG 81 et 89 ), mode Modern :
Master: 9 heures
Presence: 13 heures
Bass : 12 heures
Middle: 12 heures 30
Treble : 12 heures
Gain : 12 heures 30
Output : selon le volume désiré , assez fort pour moi .
Les réglages varient en fonction de la guitare utilisée et des micros qui l'équipent .
En mode Modern , l' ES 137 demande plus de présence et d'aigus et moins de basses , par exemple.


Merci beaucoup, j'vais partir de ces réglages comme base, et j'affinerais le son après. J'ai une Gibson Les Paul standard avec des burstbuckers pro.
geanpol
Bonsoir .
Voici une autre vidéo en mode Vintage , avec la Gibson ES 137 Classic , directe dans l'ampli , sans boost ni effet .
Assez gros son tout de même .
geanpol
Le Rectifier est - il un ampli baveux , peu précis ?
A vous de juger :
worm
  • #25
  • Publié par
    worm
    le 23 Feb 09, 19:08
il sonne vraiment bien ton single !
whitelion
Merci beaucoup pour tes clips.
Ca sonne super cet amp ! Bravo !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
geanpol
Merci à vous !
En fait , j'essaie de tordre le coup au cliché " les Rectifier , ça bave , son d'abeilles..."
Tous les Rectifier sonnent propre avec les réglages adéquats : pas trop de gain , EQ bien assimilée , donc bien réglée .
En mode Vintage , comme sur cette vidéo , c'est un ampli qui peut à la fois être crémeux et précis .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...