MESA SINGLE RECTIFIER retubé : nouvelles vidéos.

Forum Mesa Boogie
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 08 Feb 08, 19:16
Bonsoir à tous.
Voici quelques images du Mesa Single Rectfier Serie 2 que j'ai depuis 2001. Un ampli sujet de beaucoup de polémiques , mais question gros son , il se pose là !

Voici une première vidéo où une Washburn Eagle montée en EMG 81 et 89 est utilisée.
Le baffle est un Marshall 1960 AV . Guitare directe dans l'ampli , aucun effet . Mode moderne , gain à 12H30 .
Lien ci dessous


Seconde vidéo : mode Modern , gain à 12 heures , micro manche ( EMG 89 ) , volume du 89 à 7 . Aucun effet.


Troisième vidéo : mode Vintage , gain à 12h 30. Pas d'effet.


Quatrième vidéo : mode Raw , Gibson ES 137 , gain à 14 heures . Pas d'effet .


Cinquième vidéo : l 'ES 137 sur le Single Rectifier , canal vert , mode Clean. Pas d'effet.



Sixième vidéo : une Fender Stratocaster Jeff Beck sur le Single Rectifier , canal vert , mode Pushed .
Pas d' effet .


Septième vidéo : l' ES 137 sur le canal rouge , mode Vintage .Pas d'effet .


Huitième vidéo : une rythmique avec l' ES 137 sur le canal rouge , mode Vintage .
Pas d'effet.


Retubage complet , mode Modern:


Retubage complet , mode Vintage :















D'autres vidéos suivront .
blackrandy
tu vas tous nous les faire
en tout cas ca sonne plus propre que dans mes souvenirs
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 08 Feb 08, 19:58
T'as compris , Blackrandy , cruel destin.

Plus sérieusement , ce forum est un outil fantastique de partage d'expériences , d'avis sur le matériel.
Les vidéos sont un plus dans ce sens.
Les miennes sont faites avec le seul caméscope et ses micros intégrés , donc sans artifice , au prix certes des basses fréquences qui passent à la trappe , mais pour en avoir visionner un tas d'autres , celà reste un outil fiable pour affiner la connaissance de tel ou tel matériel.

Alors oui , je vais récidiver.
Druks
  • #4
  • Publié par
    Druks
    le 08 Feb 08, 21:28
oui récidive! surtout que ta façon de jouer permet de se faire une assez bonne idée du grain de l'ampli (à l'inverse du shred à gogo qui ne m'inspire pas des masses)
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 08 Feb 08, 22:24
Fais nous plutôt écouter le Soldano à côté. Le rectifier, tout le monde connait.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Reversed
Druks a écrit :
oui récidive! surtout que ta façon de jouer permet de se faire une assez bonne idée du grain de l'ampli (à l'inverse du shred à gogo qui ne m'inspire pas des masses)


+1 !!!!
janpol
Merci à vous .
D'autres vidéos sur le Rectifier vont suivre , ainsi qu'un comparatif via une ABY Soldano / Rectifier , dans plusieurs configs , et + encore ...
janpol
Bonsoir .
Vous trouverez page 1 2 nouvelles vidéos : l'une en mode Modern ( micro grave ) , l'autre en mode Vintage.
janpol
Merci Slopy

D'autres vidéos vont suivre pour finir le tour de la Single Rectifier :
Canal vert , mode Clean.
Canal vert , mode Pushed.

Ensuite , ce sera le comparatif Soldano Avenger / Mesa Single Rectifier , en temps réel via ABY .
janpol
Bonjour à tous .
Vous trouverez une nouvelle vidéo page 1 , avec une Gibson ES 137 Classic , le Single Rectifier est en mode Raw.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...