SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
janpol
  • #1
  • Publié par
    janpol
    le 03 Feb 08, 13:27
Bonjour à tous .
Voici quelques photos du Soldano Hot Rod 50 Avenger ( 2 5881 en puissance avec boucle d'effet ) et du baffle Marshall 1960 AV .
Pour , info , voici selon la réponse du concepteur Mike Soldano , à ma question sur les différences existant entre l'Avenger et le Hot Rod .
En fait , le Soldano que j'ai , malgré les apparences ( voir appellation Avenger au dos de l'ampli ) , est en fait un Hot Rod 50 Avenger ( même préamp que le Hot Rod 50...)

Ci dessous , ma question , puis sa réponse :

To: info@soldano.com
Sent: Wednesday, June 18, 2008 3:42 AM
Subject: Differences beetween the Avenger and the Hot Rod


Hello

I am the proud owner of a Solkdano Avenger 50 with FX loop .
I am totally satisfied by this amazing amplifier.
I have take a look on the PC board : 'Soldano Hot Rod 50 Avenger ' is mentioned .
Can you please tell me what are the differences between a Soldano Avenger and a Soldano Hot Rod .
Thank you very much .




18/06/08 22:04
objet : Re: Differences beetween the Avenger and the Hot Rod
voir l'en-tête complet
Return-Path:
Received: (qmail 22956 invoked from network); 18 Jun 2008 20:03:53 -0000
ESMTP; 18 Jun 2008 20:03:53 -0000

From: "Info @ Soldano"

Subject: Re: Differences beetween the Avenger and the Hot Rod


Date: Wed, 18 Jun 2008 13:03:49 -0700



Hi Jean-Paul,

The difference between the Hot Rod Avenger and a "standard" Avenger is the effects loop. The Hot Rod Avenger has the loop, the Avenger doesn't. The rest of the circuitry is exactly the same. The 50w Hot Rod Avenger is also exactly the same as the old Hot Rod 50, with one exception - the addition of the Depth control on the Hot Rod Avenger.

I hope this helps!

Michael Soldano
Soldano Custom Amplification


En résumé pour les non anglophones , le Hot Rod 50 Avenger est un Hot Rod doté d'un contrôle de profondeur des basses ( Depht ) , version monocanal .






Voici les liens vidéos
Avec une Gibson ES 137 Classic en feedback


Avec une Washburn Eagle montée en EMG



La Washburn Eagle via un Digitech 2120 qui attaque l'ampli de puissance du Soldano


La Gibson ES 137 sur le Digitech 2120 dans les mêmes conditions


La Washburn directe dans l'ampli , réglé Metal


Washburn : Metallica


La Washburn , une pédale de volume , pour des sons du dirt clean au heavy


Dynamique : la pédale de volume en violoning permettait déjà de se faire une idée , là c'est au médiator .
Fender Strat Jeff beck , aucun effet ni pédale de volume , volume guitare à 10 , joué sur le micro chevalet , puis micro manche , puis chevalet.
Gain : 2 Master 2 .


A la demande de Collen , 3 vidéos pour le contrôle de Depht ( profondeur ):

Première vidéo : Depht à 0 , les basses sont à 8 / 11 sur les 3 vidéos .
Extrait de morceau identique pour les 3 vidéos .


Deuxième vidéo : Depht à mi course : 5,5 / 11


Troisième vidéo : Depht à fond : 11 / 11



Une vidéo où la Washburn est jouée la plupart du temps sur les micro manche ( EMG 89 ) .
Une version simplifiée et remaniée d'un succès de P. Lynnot et Gary Moore .









damarus
Super !!


















mais tu le vends ...ou ...?
Damarus was here®
janpol
  • #3
  • Publié par
    janpol
    le 03 Feb 08, 17:40
damarus a écrit :
Super !!

Ben non , je ne le vends pas , j'en suis bien trop content.
J'ai lancé ce topic avec une certaine frustration : j'ai des vidéos et je ne parviens pas à les compresser pour Youtube ( totalement novice en la matière ).
Quand je saurai faire , les vidéos suivront avec au " programme" , au fil du temps :
Le Soldano avec diverses guitares .
Un comparatif via boitier A/B Y Soldano / Rectifier , Soldano / Engl Blackmore , avec diverses guitares.
Le Soldano avec le 2120 VGS Digitech.


















mais tu le vends ...ou ...?
janpol
  • #4
  • Publié par
    janpol
    le 04 Feb 08, 20:43
Bonsoir. Vous trouverez un lien pour une vidéo dans le premier post de ce topic .
La vidéo est comprimée latéralement rançon du 16/9 passé en 4/3 .
Je tâcherai de faire mieux la prochaine fois ( c'est ma première vidéo ).
un grand merci à Anthony pour son aide précieuse.
damarus
bah elle est très bien cette petite vidéo Le son rend bien en tout cas !

Tu devrais poster sur le thread SOLDANO, afin de l'enrichir de son
Damarus was here®
janpol
  • #6
  • Publié par
    janpol
    le 04 Feb 08, 22:23
C'est un début .
Tu as raison , je vais aussi la poster sur Soldano.
janpol
  • #8
  • Publié par
    janpol
    le 05 Feb 08, 13:01
Guiloop a écrit :
ouai c'est marrant comme vidéo mais ca nous dit pas grand chose a propos du son de cet ampli...

j'espere qu'il y en aura d'autres


Tout à fait Guiloop!
En fait cette vidéo est la toute première que je poste car c'était la seule qui passait les critères de Youtube concernant la taillle maxi des fichiers.
Totalement novice en la matière
Pour la petite histoire ,j'ai enregistré cette vidéo oh combien atypique pour démontrer les capacités d'une Gibson ES 137 à générer des feedbacks contrôlables .
Dans un topic de G. com sur les ES 137 , certains membres soutenaient le contraire et même au delà , puisque le qualificatif de" guitare de merde " a même été employé.
Sachant que ces membres ne possèdent pas l'instrument...

D'autres vidéos plus adaptées à l'évaluation des sonorités de l'ampli vont suivre
janpol
  • #9
  • Publié par
    janpol
    le 05 Feb 08, 20:02
Bonsoir .
Voici de nouvelles vidéos avec de L'Avenger avec une Washburn EAGLE montée en EMG .
Aucun effet , juste la guitare et l'ampli.



blackrandy
ca sonne super
je comprends le comparo avec marhall
janpol
blackrandy a écrit :
ca sonne super
je comprends le comparo avec marhall


Pour moi , cet ampli sonne comme le Marshall dont j'avais rêvé .
Le cab Marshall 1960 AV se marie bien avec , il ajoute son caractère incisif
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    buz
    le 05 Feb 08, 21:38
Il y a un coté marshall évident, une autre impression aussi à la vue de la vidéo: le son semble sortir du baffle tel un rugissement, ça à l'air très sauvage comme ampli, entendez par là très dynamique et très brut de décoffrage.

Je vais recevoir mon soldano yamaha T100, étant tout comme toi à la recherche du "marshall parfait" je ne manquerais pas de faire part de mes impressions sur la bête.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous faire partager un peu de soldano.
janpol
buz a écrit :
Il y a un coté marshall évident, une autre impression aussi à la vue de la vidéo: le son semble sortir du baffle tel un rugissement, ça à l'air très sauvage comme ampli, entendez par là très dynamique et très brut de décoffrage.

Je vais recevoir mon soldano yamaha T100, étant tout comme toi à la recherche du "marshall parfait" je ne manquerais pas de faire part de mes impressions sur la bête.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous faire partager un peu de soldano.


De rien , c'est un plaisir de faire partager sa passion

L' Avenger est un ampli très réactif au jeu que l'on a . Il ne lime pas le son , si on n'ouvre pas trop le gain ( dans ces vidéos , le gain est à 5,5 / 11)

On compte sur toi pour tes impressions sur le T 100.
Je vais faire d'autres vidéos pour montrer d'autres facettes de ses posssibilités sonores , qui sont nombreuses
janpol
Bonsoir.
Voici une vidéo où un 2120 VGS Digitech attaque l'étage de puissance du Soldano , donc préamp du Soldano désactivé.
L'EQ du Soldano apporte sa coloration puisqu'elle reste active , étant placée après la boucle d'effet.
janpol
Voici une autre vidéo avec une Gibson ES 137 Classic , le 2120 qui attaque le retour de boucle de l'Avenger.
Effet : reverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...