SOLDANO Hot Rod 50 Avenger , nouvelle vidéo page 1

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #135
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 08:04
Ben non, puisque c'est tout le même schéma du SLO avec juste une étiquette de prix différent

janpol
Pour le Bogner Shiva , j' en avais essayé un chez Gillou ( une version récente ) : il avait effectivement beaucoup plus de gain que le premier modèle , qui lui n'en n'avait vraiment pas trop.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #137
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 09:22
Le résultat n'a pas été choquant entre celui de scrat et le mien. J'ai cru comprendre que les courbes des potards ont été modifiés (en plus des switchs de bright), ce qui peut expliquer une perception différente.

[Mode Troll on/]
Enfin perso ma version continue d'enterrer tout ce qu'elle rencontre
[Mode Troll off/]
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 11:04
Tiens au lieu de dire des conneries je vais en profiter pour poser une vraie question:

Qu'est ce que vous avez à reprocher au HR au niveau des fréquences, j'entends ici et là que dans un mix il passe pas génial. Tout le monde est de cet avis? Fend?
Vu que mon critère principal d'achat de mon nouvel ampli est celui là (j'ai vendu mes 2 amplis) je pose la question.

Aller je suis fou, seconde question: est ce qu'un 900 SLX tiens la comparaison avec un HR (doucement Niko je viens de me lever)?

Merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #140
  • Publié par
    Fend
    le 20 Jun 08, 11:11
Ben moi je l'ai comparer à mon Savage 60 en répète et il passait moins dans le mix parce qu'il est un peu creusé dans les mediums d'après moi (surtout comparer à Bogner ou Engl). Mais c'était sur mon cab 412 en Greenbacks, donc ça n'a pas aidé non plus

D'autre part, si j'aurais autre chose à lui reprocher niveau fréquences : des aigus bien agressifs. Mais dans un mix, ces fréquences ne s'entendent pas. Et sur un baffle en Greenback elle sont gommées de toutes façons. En contre partie, il a beaucoup d'harmoniques.

Sinon le grain est vraiment ENORME !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
janpol
buz a écrit :
Tiens au lieu de dire des conneries je vais en profiter pour poser une vraie question:

Qu'est ce que vous avez à reprocher au HR au niveau des fréquences, j'entends ici et là que dans un mix il passe pas génial. Tout le monde est de cet avis? Fend?
Vu que mon critère principal d'achat de mon nouvel ampli est celui là (j'ai vendu mes 2 amplis) je pose la question.

Aller je suis fou, seconde question: est ce qu'un 900 SLX tiens la comparaison avec un HR (doucement Niko je viens de me lever)?

Merci


Bon , pour avoir joué à trois simultanément : un sur le Single Rectifier ( mode Vintage ) un sur le VHT Deliverance combo et un sur le Soldano Hot Rod 50 Avenger ( ) :

Celui sur lequel les 2 autres se sont alignés , question niveau sonore , est le Rectifier , dont la compression permet facilement de situer son volume sonore .
Ensuite , le Soldano HR50A se fait très bien entendre , ainsi que le VHT Deliverance qui est plus délicat à régler question niveau sonore , rançon de sa dynamique nettement au dessus du lot , à niveau de gain égal .

Conclusion de ce mini mix inter guitares :
Comme toujours , c'est le bazar si tout le monde veut le même son , mais si sons et guitares bien différenciés : 3 minutes pour régler les niveaux et ça roule très bien .

J'ai eu un SLX durant quelques années : l'EQ du Soldano est plus performante , les sonorités différentes .
Pour info , je le jouais souvent avec une autre tête JCM 900 Dual Reverb , via une pédale d'OD CB labs , baffle Marshall splitté : très bon mix bien complémentaire , je mettais le Dual Reverb ( en 5881 ) un poil plus fort que le SLX pour obtenir un mix équilibré : le SLX ( EL 34 ) n'avait pas de mal à avoir plus de médiums que le Dual Reverb .
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #142
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 11:41
Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça (enfin pas trop longtemps quand même), ce sera soit SLX, soit 2203 modé, soit soldano HR
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #143
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 12:54
AMHA :
-Effectivement le HR est un poil creusé, et le potard de mid ne permet pas de relever ce qui manque. Jamais essayé en groupe mais je l'ai revendu quand j'ai compris que le Shiva avait ces mids qui me manquait (le côté épais). Par contre, niveau tranchant et spectre c'est top.

-Une 2203 moddé, c'est un HR pour moi. Je ne vois pas comment on peut jouer sur une 2203 stock, et les mod que je ferai dessus le ferait sonner comme une HR.

-Jamais essayé de SLX (le seul truc que j'ai joué s'en rapprochant est le proto de terb qui est basé sur un SLX ultra moddé)

Je ne regrette pas mon HR, mais c'est le seul ampli que j'ai revendu et que je ne démonte pas sur le forum (Legacy/5150/D60/AD30/Marshall/Rivera)

Ca doit être un signe

Par contre, attention au HR moddé par des branleurs ...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 13:29
Ouais en effet y'a un modé deux canaux qui traine en France et qui est bien foireux apparemment.

Le HR, le creux dans les mids va forcément me gêner, étant accordé assez bas j'ai vraiment besoin que ca tronçonne le mix. Bref va falloir que me décide assez vite...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #145
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 13:31
C'est un creux léger, entendons-nous. Rien à voir avec un Delivrance qui n'a pas de Haut médiums ou un Diezel bien typé là dessus aussi (bien que plus fourni en gardant un côté moderne).
Comparé à un Shiva avec les mids à 10, il est moins épais.

Mais c'est aussi très difficile, car ça va dépendre de ta lutherie et de ton accordage :
Ma RAT '86 sonne grave sa race avec ma Washburn ultra grasse en C# ... et elle sonne tout pourri avec ma Mustang.

buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 13:36
C'est pour jouer avec ma LP (monté en SH6) accordé en drop C donc guitare à la lutherie plutot bassy, j'ai déja mis le sh6 pour lui redonner un peu de haut, le 498T était vraiment terne en drop C.
Collen
J'ai une SLX et une Hot Rod et le grain est très différent.

Si tu veux venir comparer par toi même Buz, l'invite est lancée
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #148
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 14:42
Malheureusement pas mal de km nous séparent... mais merci quand même! Ca aurait été avec grand plaisir!

Quelles sont selon toi les grandes différences entre les deux? j'imagine que la réponse va être subjective et imagée mais je prends le risque. Merci
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #149
  • Publié par
    niko
    le 20 Jun 08, 14:57
Si tu passes par Lyon ... il y a moyen d'avoir un HR voire d'autres trucs sympas (4100 lol)
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #150
  • Publié par
    buz
    le 20 Jun 08, 16:17
Que de chaleur humaine sur ce topic Soldano

Etant en pleine révision pour mon oral de CAPES je n'aurais pas le temps de faire des tels déplacements pour essayer des amplis surtout du fait que des concerts sont prévus pour la mi juillet. Il faut donc que je me grouille pour retrouver un ampli... En tout cas merci pour votre geek solidarité

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...