Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Studio Preamp

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pitoux
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Don Guillermo a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
metalmonster a écrit :
il aime bien les overdrive le mesa studio preamp?

on le trouve pas cher des fois ... s'il aime bien les overdrive , y'a moyen d'avoir un genre de gros énorme crunch (avec pile assez de gain pour de bons pm qui font groumpf ? ) et une od pour booster les solos

il a l'air cool en tout cas , et avec une equa graphique on doit pouvoir en tirer la quintessence (ou alors je me prends un engl 530 direct , et ca sort du gros son comme s'il en pleuvait)


J'avais zyeuté dessus il y a quelque temps pour essayer de faire un rack métal à lampes à pas cher. Me suis rennsigné et il semble qu'il fasse pas trop groumpf, c'est typiquement un son grunge, rock/hard et pas dégueu en clean, mais limite pour la rythmique de gros sourd. Prends toi un 530 tranquille, ça avoine beaucoup plus


Pas d' accord et je le prouve par mes samples du Mesa Studio preamp a l' epoque ou je l' avais

http://donguillermo.free.fr/es(...)s.mp3



Paye ton solo!
Mais même sur le sample, je toruve pas qu'il ait un gros son de la mort. Pour Metallica ça passe, pour de l'extrème je doute... mais jme trompe peut être, seulement il me donne pas une impression d'avoir un gros coffre comme le ENGL justement.


Tu as un ENGL je suppose . Non plus sérieusement quelle est ta vison d'un son extrème ? Ne pas oublier que ce sample ne représente qu'un réglage possible. Bon après niveau métal extrème mes refs ne sont que les années 95/2000. Je ne connais pas les groupes actuels ni le son qu'ils peuvent produire mais ne nous égarons pas...
Invité
rho bah ca va c'est déja pas trop mal (superbe sample don guillermo)
ca sonne très grunge je trouve (normal en meme temps tonton kurt l'a utilisé sur nevermind donc )

je crois que je vais quand meme plus aller vers un engl , puis après me prendre le mesa studio pour avoir les deux

le tout balancé dans un ampli de puissance qui avoine sufisamment
(mais alors quoi comme poweramp ??? VHT ? engl ? ) et le 4x12 qui va bien (idéalement un engl XXL)

bon ben c'est bon je sais tout ce que je vais m'acheter dans les 10 ans a venir (le coté sympa des racks je trouve c'est que tu peux t'équiper par petits achats )
Tipiak
ouais c'est pas mal un studio preamp maisles réglages sont vraiment chiant je trouve, j'ai du mal à m'y faire, j'aime bien le plug&play...

pour la doc elle est sur le site de mesa boogie.
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
Ekinai
Merci Tipiak, je suis allé voir la doc, c'est vrai que sa dégrossit quand même pas mal l'engin!

J'ai réussi a obtenir des sons plus que correct !

et encore pour le moment j'ai le Studio Preamp branché en façade dans un VOX AD50VT , j'attend le Fifty Fifty demain .

Je pense que sa sera autre chose, mais même le studio pre en façade dans le VOX c'est pas dégueu.
cluster
Une question sur un autre topic m'a refait penser à tous mes tests de lampes. Donc si ça intéresse des gens voici ma modeste contribution, fonction de mes oreilles, de mon matos et surtout des tubes à ma disposition (Sovtek 12AX7WA, JJ ECC803s, JJ ECC83, Sovtek 12Ax7 LPS, Electro Harmonix 12AX7). Donc c'est très subjectif
V4 (sortie): jamais testé autre chose qu'une JJ ECC83 car je m'en fous un peu de la sortie (à tort peut-être),
V2 : important mais je mets d'office une JJECC83 dans tous les cas car elle rajoute toujours un peu de chaleur et de grain

Mais ce qui est très important c'est V1 (clean) et V3 (disto) et attention, les deux interagissent beaucoup (si je modifie V1 mais pas V3 le son du canal disto change quand même).

Tube viré définitivement du set : sovtek 12ax7wa. Pourri.


Son clean équilibré (pas mal de basses)/crunch/rock non baveux à volume un minimum poussé
V1 : EH
V3 : Sovtek LPS

Son rock moderne (grosses basses, aigus tranchants, gain honorable)
V1 : EH
V3 : EH

Son clean précis Son hardos plus vintage (grosses basses mais medium bien présents, aigu adoucis)
V1 : EH
V3 : JJ EC803S

Le plus chaleureux (blueesy en clean)
V1. JJ ECC83
V3. JJ ECC83

Son le plus polyvalent car convient à faible volume (préservation des aigus et bonne définition) et à volume élevé. Config idéale pour jouer à la maison, car la EH donne plus de basses et du coup un son trop sourd, notamment pour jouer sur des backtracks. Les JJ ça fait plus boueux Moins top pour jouer à haut volume car son plus Hi-fi, moins de basses et de grain., mais quand même bien
V1 : LPS
V3 :LPS
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...