Ahh les photos, ah c'est bô un duo!
Bon, ce sont des EL34 en puissance; je ne pense pas qu'elle présente un problème...ce serait plutôt un petit défaut (léger) de la lampe elle même.
Alors, un truc à savoir: Ton ampli, si c'est la même config que le combo, est un Classe A...ce qui lui donne ce son chaud, mais en contre partie c'est LA config qui chauffe le plus! Ce qui est normal puisque une des caractéristique est qu'il y a toujours un flux d'électrons dans les lampes même quand tu ne joues pas (ce qui évite notament la distorsion).
Les recherches en dévellopment sont incessant concernant ce problème de "chauffe" des amplis classe A; d'aucun diront que c'est cette chaleur excessive des tubes qui donne le son caratéristique de ces amplis...
Ce qui nous ramène à ton tube, le fonctionnement d'un classe A est le plus simple et celui qui demande le moins d'énergie...par rapport à un Classe AB (+ de puissance, - chaud), qui utilise 2 tubes en parallèle pour "amplifier" (sorry les pros, c'est juste un schéma! ) le signal (+ et -), les Classe A ne se répartissent pas les signaux et "amplifient" +1/2 volt et -1/2 volt sur la même lampe...(de nouveau un shéma...)
D'ou cette chauffe excessive, d'ou le fait que si ton tube avait un réel problème...tu entendrais probablement de la bouillie.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider mais d'autres sont bien plus câlé que moi!
Au fait gaffe avec l'air co, c'est humide...