Metallica le meme son ?

• Publié par
    joys182
    le
salut je tiens deja a me presneté je suis nouvo je mapelle joahn et jer joue de la gratte depuis 6 mois lol enfin bon je me suis attaqué a faded de metallica mais j'aimerai bien avoir le meme son clean et disto de meme kalité qu'eu sachant que g une epihphone G400 un amplis marshall 60 w a lampe jcm 600 et une pedale deffet rp100 dite moi sil vous plait les reglage a fair pour avoir le meme son si possible voilo bah si vouspouvé me repondre je vous rmerci d'"avance pûis a+ et vive les gratteux et tou le reste lol
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
c clair il a une epi G400 un jcm600 et il veut savoir les reglages pour se raprocher du son de metallica avec aussi un RP100
  • Publié par
    joys182
    le
merci de repondre si vous savé
Eikichi
  • Publié par
    Eikichi
    le
joue avec ton propre son c'est plus marrant.
dittohead
Je ne connais pas ta pédale d'effet mais essaye un clean avec un peu de reverb et de chorus.
Pour la disto il te faut pas mal de gain et une égalisation en V, c'est à dire + de graves et d'aigus que de mediums, dans des proportions à définir selon tes goûts.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
I've Been Bodomized!
Ca devient lassant les " je voudrais le son Metallica", Cherche pas tu ne l'auras pas, apres ce qui s'en rapproche c'est à toi de le voir selon les chansons et les reglages qu'offre ton ampli... ( J'arrive Bien à faire sonner Mon MG Sur certains Riffs C'est pour dire qu'avec un JCM 600 tu peux le regler pour que ca soit potable)..
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
caligory
comme l'a dit quarterback il est impossible d'avoir le son de metallica. trop de paramètres rentrent en jeu. Déjà faut le même matos(donc l'argent) avec les même config et le plus important les doigts de james ou kirk. Et là je vois pas comment faire . Alors t'en rapprocher okay, mais ne t'acharne pas à avoir le même son qu'eux, ce n'est pas possible et ça n'a pas grand interêt.
Eikichi
+1000

comme je l'ai déjà dit, trouve toi ton propre son, c'est bien plus intéressant.
greg_artisanst
Humf,
disto: gain a fond, basses a fond, mediums 1/2 treeble 1/4 ou 1/2 sur ton ampli ( je connais pas ton rp100, mais en général c'est le même principe ).

Mais bon, ne te fais aps d'illusion, t'auras jamais le son qu'ils ont en studio ( sur le black album par exemple ) parce que justement, c'est du studio. Ils utilisent des filtres et patins confins pour changer leur son. En fait, le son que tu as sur le CD, c'est même pas le son qu'ils ont eux...

Donc, en résumé, trouve toi ton propre son avec ton matos...
ZeRo.CoOL
6MOIS de gratte et une SG entre les main, un 60w lampe dans la chambre et un Rp de digitech sous les pied !

On peut pas dire que tu commence progressivement, mais bon, si t'as les moyens autand ce faire plaisir !
Mais bon, avant de cherché un "son", du matos pour l'obtenir ou quoi que se soit, apprend deja à jouer avec ce que t'as sous la main, en plus tu commence pas avec de la merde, t'as de quoi te faire bien plaisir !

Sinon, si tu veut trouver un "son" c'est simple , tu met la musique puis tu tourne tes potar tous simplement ! Tu va peut etre t'en rapproché avec de la changer, mais t'aura surment pas le même son !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...