Mettre un ampli sur la tranche c'est jouable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je voudrais moi aussi gagner quelques centimètres dans ma chambre
Mon ampli c'est un fender 90 deluxe DSP, pas de lampes donc.
J'ai fais un petit shéma, c'est totalement inutile ici puisqu'apparemment vous avez compris ce qu'on voulait faire, mais j'ai posté sur un autre forum et j'ai du faire un shéma pour expliquer exactement ce que je voulais faire...
Donc, étant donné que je me suis cassée le fion à faire un shéma je le remet juste histoire que ça serve à quelque chose

Alors est-ce que vous pensez que ça craint pour mon ampli ou pas ?
scritch1
ca devrait tenir
caca
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
faut voir comment va rete dissipée la chaleur de la lampe...
johnfru
ben les amplis à transi dissipent généralement la chaleur à l'arrière donc pas de problème . Et même s'il était à lampes, l'arrivée d'air se fait par l'arrière et par le dessus de l'ampli pour certains, donc je vois pas où il pourrait y avoir un problème .
nefastkurt
Citation:
ben les amplis à transi dissipent généralement la chaleur à l'arrière donc pas de problème . Et même s'il était à lampes, l'arrivée d'air se fait par l'arrière et par le dessus de l'ampli pour certains, donc je vois pas où il pourrait y avoir un problème .

Bin ça fait que les tubes seraient horyzontaux, les uns en dessous des autres. Donc la chaleur dégagée par celui du bas réchauffe celui d'au dessus, celui d'au dessus réchauffe celui du dessus... bref c'est pas tip top, les tubes vont chauffer sec.
nefastkurt
Moi je ne le ferai pas pour les résons énoncées plus haut.
ou là là vous me faites peur ?:
Je peux ou je peux pas, sachant que mon ampli est quasiment neuf je préfère pas prendre trop de risques (si il était déjà mort je l'aurais tourné sans hésiter). Je suis pas sure d'avoir tout compris, mais en gros le problème viendrait des lampes non ?
Donc, si ya pas de lampes ya pas de problème ?
Qu'est-ce qui pourrait encore poser problème ?

En ce moment sur amplification...