Mettre un ampli sur la tranche c'est jouable?

nefastkurt
A mon avis c'est chaud pour les transfos, ça va tirer sur le PCB.

A vérifier
Invité
Bof pas sûr que ça risque quelque chose sauf que ça tombe.
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
non ça craint rien du tout!
Invité
yardrath a écrit :
elvisnc a écrit :
non ça craint rien du tout!
bonne nuvelle ! je vais gagner 30 cm2 chez moi...

johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
le poids des transfos va "travailler"sur le chassis +que s'il était en position normale . Je dirais personnellement que ce n'est pas une bonne solution, car à long terme, il pourrait y avoir déformation du chassis, même peut-être du circuit d'où de nombreuses pannes éventuelles .
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le
non franchement les transfos "tirent" pas à ce point sur la carcasse! ça risque rien, faut pas éxagérer, c'est pas de l'étain...
johnfru
@elvisnc : je n'en ai pas fait l'expérience personnellement, mais c'est pourtant ce que j'avais lu sur le forum, je ne sais plus quel techno avait dit . En fait,celà concernait les amplis à lampes avec CI mais effectivement ça a peut-être moins d'importance pour les amplis à transis . Il disait de ne pas mettre une tête à la verticale sous peine de voir apparaître des pannes à cause du tiraillement des transfos sur le CI et sur les sockets des lampes...
enfin je ne peux rien prouver ;-)
elvisnc
ouais moi je pense que ça peut craindre pour les amplis qui sont fabriqués avec des composants low cost et du matériel un peu cheap, genre Peavey... après pour les sockets j'y crois pas trop... ça dépend du modèle d'ampli je pense!
Kyoshiro
Si le transfo est fixé au CI seulement, alors oui il va y avoir traction, car c'est bigrement lourd un transfo, srtt pour un ampli a lampes...

s'il est fixé a la carcasse, pas de soucis normalement.....
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Je voudrais moi aussi gagner quelques centimètres dans ma chambre
Mon ampli c'est un fender 90 deluxe DSP, pas de lampes donc.
J'ai fais un petit shéma, c'est totalement inutile ici puisqu'apparemment vous avez compris ce qu'on voulait faire, mais j'ai posté sur un autre forum et j'ai du faire un shéma pour expliquer exactement ce que je voulais faire...
Donc, étant donné que je me suis cassée le fion à faire un shéma je le remet juste histoire que ça serve à quelque chose

Alors est-ce que vous pensez que ça craint pour mon ampli ou pas ?

En ce moment sur amplification...