MG100HDFX a 250€ ou petit ampli a lampe pour fair d concer?

Rappel du dernier message de la page précédente :
benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
j'ai essayé un JCM2000 tsl100 ; je trouve que c dla merde , meme si le prix nous insiterais a croire le contraire .tandis que le HDFX m'avait l'air d'avoir une sonorité qui a moin le grain marshall que d'habitude et ca ca mplait . tandis que le baffle ; je vais en acheter un convenable pour qu'il colle avec une future tete a lampe ;disons que la c'est plutot le temps qui me presse et tant donné que j'ai un grand nombre de concerts qui arrivent .
kleegg
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kleegg
    le
Moi aussi je croyais que les lampes n'étaient qu'une sorte de mode.
Je suis allé essayé en magasin il y a quelques temps une tête TSL100 et j'ai vraiment trouvé le son bof bof.
Je pense que c'est parceque ce genre d'ampli demande un certain temps avant de trouver les bons reglages (correspondant au son que l'on désire avoir), et que d'essayer pendant une demi heure en magasin ne permet pas de pouvoir réellement juger de tels amplis.
J'ai un préamp JMP1 avec un ampli 50/50 marshall et pour rien au monde je le changerai contre une tête transistor fut-elle de 350W.
Surtout si ça fait 10 ans que tu joues de la gratte!
Mon avis serai que tu survole les nombreux topics de ce forum, avant de prendre une mauvaise décision.
Et puis surtout va écouter des samples pour juger du son tout lampes.
Enfin ne prend pas cet avis comme quelquechose d'agressif mais plutôt comme un conseil pour t'éviter de passer à coté de ça.
dangratteux
Tu nous parle tout le temp que se soit a lampe ou a transistor, d'amplis marshall! tu a penser pouvoirs adopter un anplis engl randall ou pourquoi pas orange qui font de tres bon amplis a lampe...
capitaine_banane
j'ai essayé plusieurs fois en repet une tete mg fx truc 100 watts sur un 4x12 JCM900.
le son est pas mal à petit volume mais des que tu montes pour jouer avec la batterie ca te dechire les oreilles, aucune presence, ca se fait bouffer par les autres instruments, et je me demande a quoi sert l'eq (tu met à fond ou a 0 pas de difference vraiment utile).
bref si c'est pour faire des concerts laisse tomber cette tete, mieux vaut prendre un petit lampe comme d'autres te l'ont conseilllés, tu sonneras peut etre moins fort mais tu perceras mieux dans le mix, et donc paradoxalement on t'endendra plus!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...