MG100HDFX a 250€ ou petit ampli a lampe pour fair d concer?

benoat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    benoat
    le
hello c'est benoit , je fais du rock alternatif influences dinosaur Jr , je souhaite faire des concerts avec de la patate , quesqui vo + le coup pour un budjet de 600€ , acheter d'occaz un HDFX100 a 250€ et une baffle , ou acheter un ampli a lampe 30-40W combo ?
Mortal Kastor
perso je dirais un ampli à lampes. quitte à le faire repiquer par sono pour des grandes scènes...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
30-40w lampes

moi j'avait ainsi dire presque le meme choix sauf que je voulais que c'etait pas 30w mais 50w pour du lampes

j'ai tester le mg100 son est pas mal a bas volume et puis une fois que tu monte le volume le son devien criard r(pete oreille)...domage

puis j'ai ete essayer du tou lampe 50w et la c'est un autres monde a haut volume

sans hesiter poiur des concert du tout lampes

mais apres sa depend de ton style exac donc va testerr en magazin c'est la meilleur soluce
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
j'ai testé en magasin , j'ai testé meme un JCM2000 tsl 100 et tout , j'ai trouvé l'ampli pourri etc etc . je tape dans tout ca fais 9 ans que je joue : accord de puissance , accords , arpeges , et surtout solo d'une demi heure .
J'ai pas de sono pour amplifier le combo 30W si je l'achete .
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
ben la sono, c'est le bar ou lorganisateur du concert qui te la fourni mdr, tu n'a pas a l'acheter...
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
cher nous ca marche pas com ca greham , ta ton matos ou tu creves . ici de l'aide , tu peux te la foutre au cul
raspoutine52
benoat a écrit :
cher nous ca marche pas com ca greham , ta ton matos ou tu creves . ici de l'aide , tu peux te la foutre au cul

Oùla, surveille ton langage !
Dis plutôt "par chez moi les gens sont très individualistes, il est difficile de se faire prêter quelque chose"
Je comprends que tu t'emportes, mais ne t'acharnes pas sutr nous, pitié
Oui, je joue sur ma chaîne hi-fi, et alors ?
Ben j'en ai vraiment marre...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
benoat a écrit :

Si t'es un geek qui parle au 1er degré, sache que je t'emmerde.

Si t' es un cynique qui parle au 5ème degré, sache que je t'aime.
benoat
  • Publié par
    benoat
    le
merci les gars je vous aime , vous etes les meilleurs et je pese mes mots . cependant je pense que jvais prendre cette ptite tete transistor a 250€ , puisque c pas trop cher , que je vais acheter une baffle , et que plus tard , j'acheterais une bonne tete a lampe : je n'aurais donc plus a acheter la baffle ce qui est un bon point ! c'est un bon plan nan ?
Nancy boy
non... car ton baffle il faudra le changer, c'est un baffle bas de gamme,premier prix, avec un amli a lampe sa donnera rien, ce sera de la depanne....

et bon le MG........
enfin c'est dommage si apres 10 ans de gratte au moment d'acheter un ampli tu prends un ampli qu tout les debutant en gartte ce prenne, ce n'est pas une regle general mais la il se fait que cet ampli n'est rien d'autre.....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Hasher
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Hasher
    le
tu la prends d'occas ta tete ?? car moi j'ai cette ampli, la têtê m'a couté 360€ neuve et c'ets le moin cher que j'ai trouvé ! Sinon te fis pas au commentaires des autres, mas a TON avis, va essayer un lampe et le MG en magasin tu verras bien. Lampe c'est cair que ca a un meilleur son et le volume d'un ampli a lampe et 3 fois plus fort qu'un transistor

M'enfin mon MG tête+baffle il me tient bien pour mes concerts, de 300 personne environ au max. suffit de pas mettre les contours a fond, les treble a moitié, et il sonne d'enfer a fort volume !!
Nancy boy
on n'a jamais dit qu'il sonne pas non plus mais que ce n'est pas la meme qualité sonore,c'est tout....

c'est juste une nuances de son...si ton oreille trouve le son pareil alors prends le moins cher....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn

En ce moment sur ampli et préampli guitare...