MG250DFX

Adri_Titan'sDream
Bonjour, je m'oriente vers l'achat de ce marshall, le mg250dfx.

Je joue du metallica, gun's roses, scorpions, led zep ....

Que pensez vous de cet ampli?

Merci
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Les Marshall MG sont nul...
Et encore plus nul quand on voit leur prix !
Bêêêh
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tenant à rester poli, je préfère ne pas dire ce que je pense de la gamme MG de chez Marshall

Enfin, si on me le donne, je récupère le logo Marshall, c'est la seule chose de bien là-dessus
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
si tu tiens au son Marshall, pour pas chere oriente toi plutot vers les premiers Valvestate
8080 ou 8100... ça se trouve entre 150 et 250€
ça sonne beaucoup plus Marshal que les VS suivant (AVT) et les MG
Si t'as un peu plus de fric et que tu veux pas etre limité par un JCM800 monocanal (master volume)
choppe un preamp 9001 + 8008 + 1922 tu peux t'en tirer pour moins de 500€ et t'aura quelque
chose d'excellent (3 canaux, lampes, bon caisson, PA stereo 2x80W)
Sinon un JCM900 d'occase ou au pire un JCM800 Split chanel seront toujours mieux qu'un Valvestate
pour moins de 500€ aussi
la guitare c'est de la merde !
el Cirujano
Pour avoir eu un MG15 comme premier ampli, jouant aujourd'hui sur lampe (Valve Junior) et ayant rejoué le MG 5 min "juste pour voir" ben je te conseille fortement de suivre les avis au-dessus... Un ampli à lampe, pour le même budget, te sortira un son... un MG te sortira... euh... de la m***e.

Sinon, le Valveking pour ton style peut être pas mal, sinon un JCM800 d'occase est une très bonne solution (au vu de ton style de musique).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Ou alors si tu n'as pas la possibilité d'aller vers un tout lampes, un ch'ti Vox Valvetronix à modélisation te sortira un son bien plus Marshallien que les Marshaux transistors actuels.

En quelques mots sur les MG, tout de même: c'est fade, plat, sans âme, ça sort des sons plus électroniques que R2 D2 quand il parle, le clean est à la rigueur tout juste passable, mais le canal overdrive est absolument immonde.
C'est brouillon, froid. Beurk...
En fait, je n'ai jamais essayé pire ampli
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Adri_Titan'sDream
Et donc en NEUF pour un budget de 470€, pour mon style de musique, voir mon premier message, quel ampli me conseilleriez vous ?

Pas le valveking il a des composants bien bidon.

Randall? Une dérie de marshall? .......

Je crois que vox c 'est pas le top pour le hard rock ,metal ......

merci de me conseiller
Titan's Dream
www.titans-dream.com
bigstubby
8O
T'as déjà entendu le valveking?
HardcoreSx@OwG
pacifica 112 a écrit :
Et donc en NEUF pour un budget de 470€, pour mon style de musique, voir mon premier message, quel ampli me conseilleriez vous ?

Pas le valveking il a des composants bien bidon.

Randall? Une dérie de marshall? .......

Je crois que vox c 'est pas le top pour le hard rock ,metal ......

merci de me conseiller

Excuse moi mon pot, mais quand on est près à acheter un marshall MG250dfx alors qu'il y a 45 sujets à ce propos et qu'il disent tous que c'est de la m***e, on évite de dire qu'un VK ça a des composants pourris...
Je pense qu'on va pas ressortir le même barratin à chaque sujet sur la série mg.

Utilise la fonction rechercher.

Je vais tout de même répondre à ta question :
Regarde chez Randall, les hybrides.
Mais pour metallica, le mieux pour ton budget c'est le VK.
Adri_Titan'sDream
Pour le VK je dit ca d'apres tous les posts que j'ai vu a son egard, c'est tout, Enormément de personnes étaient tres decu du son , notamment a cause des lampes 2 bases qui sont vraiment de bas de gamme et des composants de mauvaise qualité.

Donc si des le debut il faut changer les lampes pour avoir un bon son ca commence a faire cher

La je suis un peu perdu en fait
Titan's Dream
www.titans-dream.com
lepathos
Waouh, faut arrêter un peu avec le Valve King . J'ai un des tout premiers et les lampes sont d'origine comme tout le reste (sauf le HP mais ça c'est plus par goût personnel que par fragilité ou mauvaise qualité des composants du HP d'origine ). Il fait des répétitions, de la scène et donc de la route et jamais un problème jusqu'à aujourd'hui .

Faut arrêter avec les généralités là. Tiens, une fois j'ai essayé un Mesa d'occas' qui avait environ un an (un Rect'o'verb) et pendant l'éssai, l'ampli a laché (transfo de sortie apparement); qui va me dire que Mesa c'est de la merde niveau qualité? Personne hein et moi non plus parce que je ne généralise pas et en plus j'ai prévu d'en acheter un dans l'année . pourtant Mesa c'est beaucoup plus cher que Peavey et ça n' empèche pas certains amplis de lacher un peu tôt par rapport à leur réputation...et à leur prix

Le VK n'est pas cher donc les composants sont de qualité inférieure à ceux des amplis haut de gamme mais ça n'en fait pas des amplis au rabais et on est censé savoir ce qu'on achète quand on met moins de 500 roros dans du tout lampe

Hein? mais je ne m'énerve pas !! C'est juste une petite mise au point d'un utilisateur de VK heureux
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
Je viens défendre un peu le Vk aussi: j'ai le ValveKing 112 depuis 2 mois, je le trouve excellent, en clair ou avec ti peu de crunch je peu balancer un beau blues bien comme y faut. La distortion embarquée est tres vintage, pour jouer du led zep, scorpions c'est le pied, en revanche pour le metal ca manque de puissance, t'y ajoute une bonne pedale de disto et la: violent! T'a un son bien bourrin et chaud, avec la reactivité des lampes qu'on sent bien. Franchement à ce prix la, un ampli tout lampe (vive la chine ^^) y faut sauter dessu. Pour ma part je l'ai acheté 340€ d'occaz (et il est cazi neuf), une bonne affaire koi ^^

Un dernier pti conseil: anvant de dire que le VK a des composant merdiques: va en essayer un!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...