Mini ampli à lampe ?

udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le
Salut à tous,

Je cherche à m'acheter un petit ampli à lampes pour jouer en appart donc pas besoin de puissance.

Je joue surtout de la pop et du rock.

Je ne sais pas trop si je pars sur un ampli à modélisation pour le moment ou des pédales donc j'écoute tous les avis.

Budget max 500€.
a+
BENJI63
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    BENJI63
    le
Les amplis lampes modelisation n'existent pas. pr la maison 4 ou 5W suffisent amplement. pr ton style de musique je te conseille d'aller voir chez vox en lampe 4W. et il te restera des sous.
Doc Loco
BENJI63 a écrit :
Les amplis lampes modelisation n'existent pas.

Mmmmm ... si. En tout cas les amplis à lampes avec un préampli analogique ou numérique dédié à la modélisation et un ampli d epuissance à lampe existent bien. Pour la maison, je ne citerai que le Vibrochamp XD et le Superchamp XD (préampli à modélisation analogique sur le canal 2, canal 1 au moins partiellement à lampe, ampli de puissance à lampes et effets digitaux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le
Je parlais évidement d'ampli tout lampe. préampli et ampli.
Doc Loco
BENJI63 a écrit :
Je parlais évidement d'ampli tout lampe. préampli et ampli.

Et bien ... ça existe pourtant. Seymour Duncan a sorti son fameux "Convertible" dans les années 80 (j'en ai eu un) avec des modules préamplis à lampes interchangeables pour simuler tel ou tel ampli. L'engin était tout lampe (une vraie usine à gaz avec un nombre incalculable de lampes, très en avance sur son temps) http://www.diyguitarist.com/Gu(...)t.htm
Et plus récemment, Randall a piqué le concept et l'a modernisé http://www.randallamplifiers.c(...)ules/ .

Mais ce ne sont pas précisément des amplis de salon (même si le convertible avait un atténuateur de puissance - quand je dis qu'il était en avance sur son temps!).
In rod we truss.

udufru
  • Publié par
    udufru
    le
Merci pour vos réponses. Je pensais que les tout lampes existaient.

Du coup ce sera juste un tout lampe et pas de modélisation. Je vais regarder côté vox.

Merci
BENJI63
  • Publié par
    BENJI63
    le
je ne pense pas que le monsieur en trouvera de nos jours en magasin. prevoir la caisse a outil au cas ou pr changer les lampes
udufru
  • Publié par
    udufru
    le
Oui, je ne sais pas pourquoi je ne suis pas emballé par le système là
Doc Loco
BENJI63 a écrit :
je ne pense pas que le monsieur en trouvera de nos jours en magasin. prevoir la caisse a outil au cas ou pr changer les lampes

Le Randall si, c'est un modèle actuel. Et on ne change pas les lampes, mais les modules, ce qui se fait en cinq secondes.

Ceci dit, celà reste un système sophistiqué, assez cher, et pas approprié à l'usage qu'en aura notre ami. Mais ça existe .
In rod we truss.

cedric075
mon ampli tout lampe laney vc 15 est en vente.
Si tu es interessé fais signe! lampes neuves, et revision complete de l ampli il y a 2 mois
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
j'utilise le randall rm100 avec module et franchement quel son couplé avec mon laboga...
j'ai un randall rg50 toutes lampes a vendre pour info
gibson addict
Ben.oît
Un avis qui n'engage que moi, mais en terme de bon son en appart, je ne connais rien de mieux qu'une interface audio sur ton PC ou MAC.

Je sais que ce n'est pas sexy et que ça tranche avec la sacro sainte idée de l'ampli musclé et viril. Cependant je ne connais pas de meilleur son en appart.

donc mon conseil est n'importe quel POD et un jeu d'enceintes avec une bonne définition sonore.
Es könnte auch anders sein
BENJI63
Un petit ampli lampe et un ordinateur en matiere de son ce n est pas comparable.
Ben.oît
Je trouve la technologie à lampes parfaite quand on peut monter le son, je trouve la technologie numérique idéale quand on reste dans sa chambre.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur ampli et préampli guitare...