Mini ampli à lampe ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Je trouve la technologie à lampes parfaite quand on peut monter le son, je trouve la technologie numérique idéale quand on reste dans sa chambre.
Es könnte auch anders sein
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
un ampli a lampes dans un appartement de 150 m² oui mais dans une chambre d'étudiant de 25m² non
faut voir ce qu'on entend par appart aussi ^_^
gibson addict
Ben.oît
C'est du détail tout ça. Quand tu as une pièce pour jouer de la musique, que le reste de l'appart fasse 150m² ou 25 on s'en fout.

Je dis qu'un ampli à lampes est intéressant quand tu peux monter le son (pour jouer en groupe, en plein air ou autre...), sinon une émulation est bien meilleure en terme de son.

Comme je le disais plusieurs posts plus haut : c'est pas sexy et c'est pas dans les esprits et pourtant...
Es könnte auch anders sein
Flying Tiger
mouais..je veux bien.
mais moi par ex j'ai un pod 2.0 branché sur mon pc equipé de bonne enceintes et d'un bon caisson de bass. j'ai aussi un marshall a lampe de 15 w et j'aurai un vox ac30 dans qq jours.... et je ne joue que chez moi. et crois moi que le pod, ne me sert plus que pour une seule chose, c'est quand j'ai la flemme de brancher l'ampli ou quand je veux jouer la nuit et que tout le monde dors. le son est honorable, sans plus, mais de là a le comparer a mon marshall ou a l'ac30 , le tout a bas volume, y a pas photo... d'ailleurs j'ai pas acheté l'ac15 mais le 30 car je preferais le son. et on parle là d'amplis qui ne verront peut etre jamais la lumiere du jour et ne joueront jamais sur une scene..et je parle pas du ac4 pourtant fait pour l'interieur, que je trouve totalement ancdotique. mais le ac30 ca le fait, et vu que je joue que pour moi, c'est certainement pas pour me la peter ou parce que c'est sexy

on peut rajouter que mon fils , bassiste jouait sur un peavey de 20w et vient de passer sur un gallien kruger de 200w, lui il joue en groupe mais franchement a la maison, le peavey il ne sert que pour y poser ses pieds, plus aucun interet a jouer la dessus...donc le coup du pc je veux bien , j'ai; mais c'est le jour et la nuit avec un son sortant d'un vrai ampli.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Ben.oît a écrit :
Un avis qui n'engage que moi, mais en terme de bon son en appart, je ne connais rien de mieux qu'une interface audio sur ton PC ou MAC.

Je sais que ce n'est pas sexy et que ça tranche avec la sacro sainte idée de l'ampli musclé et viril. Cependant je ne connais pas de meilleur son en appart.

donc mon conseil est n'importe quel POD et un jeu d'enceintes avec une bonne définition sonore.

Guitar rig 4 cracké + carte son à 70€ + chaîne HiFi. Ca sonne, c'est pratique mais pas transportable. Cela dit ça peut se jouer au casque.

Sinon comme tout lampe cool en 5W, c'est fini la mode de conseiller le Blackstar HT-5 ?
udufru
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    udufru
    le
Bon ben j'ai choisi le HT5 justement. Je viens de le recevoir donc je ne l'ai pas testé longtemps mais je suis plutôt content du rapport qualité/prix
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Sinon un petit Fender 600 fait très bien l'affaire pour un appart, et si tu veux l'améliorer, tu lui changes le HP.

Avec un peu plus de volume tu as le Marshall Class 5
Doc Loco
mitch23 a écrit :
Sinon un petit Fender 600 fait très bien l'affaire pour un appart, et si tu veux l'améliorer, tu lui changes le HP.

Avec un peu plus de volume tu as le Marshall Class 5

BEAUCOUP plus de volume! Bien trop pour un appartement justement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
salut

je vais donner de l eau au moulin de la modelisation, pour ton usage.

etant passé par toutes les cases (appart etudiant, appart 1er salaire, maison ) et ayant testé bcp de modelisation (pod, vox, fractal) et d ampli almeps (du petit cornell 7w au gros mesa , en passant par les 30w 15 w), et ayant aujourd' hui les 2 à la maison (fractal axe fx +monito et rivera venus 6), tu aura de loin le meilleur rendu avec un modelisation, parceque (selon mes gouts ):

-5 watts à lampes c est deja enorme
-les petits lampes (exception du champ xd) sont souvent monocanaux, en clean on manque de dynamique , et pour du gros crunch c est tres fort
-le hp pas poussé donne un son tout petit
-en dessous de 15 watts ca sonne .....bof
-il y a de l excelllente numerisation tres reactive au jeu et potards et qui te permet en plus d enregistrer.

pour info, mon venus 6 rivera, faut 30 watts , je le joue avec un attenuateur (tad silencer) et je me sert de la boucle pour baisser le volume. j ai un son que je qualifierai de tres bon à la maison, mais je ne joue que 2 heures par semaine , parce que la rue entiere m entend encore..
alors je me fait plaisir 2 heures par semaine, mais le reste du temps c est la modelisation qui prime pour les 20 autres heures de jeu....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare...