Mini-ampli à lampes pour tester les 12AX7

slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
Bonjour,

je suis à la recherche d'un petit ampli, 5W seraient largement sufisants, afin de tester mes 12AX7 notamment.
Je cherche quelque chose de simple (pas besoin de boucles etc...) ou les lampes sont accessibles, ou les supports sont "solides", et évidemment, de pas trop cher

Auriez-vous quelques pistes à me communiquer ?
Doc Loco
Si c'est surtout pour tester des 12AX7 (c'est une bonne idée), prend ausis deux autres facteurs en considération:
- l'accessibilité des 12AX7
- la solidité du support (certains trucs très cheap risquent de lâcher au bout d'une dizaine de changements on a l'impression)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
J'avais pensé à l'accessibilité, mais pas à la solidité des supports !
J'édite mon précédent post
lifsebcbien
J'utilise un Epiphone Valve Junior pour ça, le socket est cheap, mais en s'y prenant bien, pas de souci pour l'instant après au moins 200 essais. Je l'utilise surtout pour tester l'éventuelle microphonie des tubes. Pour l'accessibilité, je le mets à l'envers et ça le fait.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Blackheart BH1H, tu pourras tester les 12AX(Y et T)7 en préamp et aussi les 12A(X, T et Y)7 en puissance

Puissance moins de 1w, on peut le pousser pas mal.
Sorties 4 - 8 et 16 ohms
120 euros neuf et bien sûr moins en occase.

http://www.thomann.de/fr/black(...)h.htm

Tu testes tes 12AX7 à deux endroits possibles et donc deux utilisations différentes.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
milkyway77
Il y a bien celui-ci, mais il coûte la peau du...
Du...
Le mot m'échappe...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
12AX7 en puissance ??
J'ignorais que c'était possible...
A 120€, c'est intérressant !
slivoid
  • Publié par
    slivoid
    le
milkyway77 a écrit :
Il y a bien celui-ci, mais il coûte la peau du...
Du...
Le mot m'échappe...

Il ne "prend" pas les 12AX7
milkyway77
Ah mince, je croyais... Désolé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
slivoid
milkyway77 a écrit :
Ah mince, je croyais... Désolé...

Pas de soucis
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a aussi le Blackstar HT1, qui a une 12AX7 en préampli et une 12AU7 en puissance.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nico_las
Voir le schéma du blackstar HT1. Une bonne plateforme de test serait un ampli qui n'ait pas d'appui électronique genre AOP pour le gain ou les étages de préampli.

Les petits amplis roots (un canal) à 12ax7 cités plus haut feraient l'affaire.
slivoid
Nico_las a écrit :
Voir le schéma du blackstar HT1. Une bonne plateforme de test serait un ampli qui n'ait pas d'appui électronique genre AOP pour le gain ou les étages de préampli.

Les petits amplis roots (un canal) à 12ax7 cités plus haut feraient l'affaire.

Le plus simple serait effectivement l'idéal.
Je suis tenté par l'un des deux blackstar
Nico_las
Je voulais dire : "pas les blackstar" enfaite

Ils sont plus complexes et sophistiqués que les petits lampes brutes (comprendre qu'il y a bien plus qu'une lampe dedans ce qui n'enlève rien à leur qualité).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...