Mini-ampli à lampes pour tester les 12AX7

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Je voulais dire : "pas les blackstar" enfaite

Ils sont plus complexes et sophistiqués que les petits lampes brutes (comprendre qu'il y a bien plus qu'une lampe dedans ce qui n'enlève rien à leur qualité).
slivoid
Ah

Tu prendrais lequel toi, sachant que j'aime bien le son des lampes "modernes" ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Aucun des petits 5W cheap sur le marché ne te donnera un son moderne, c'est du roots sinon rien
(le blackstar ne compte pas pour les raisons citées ci-dessus)

Ceci dit, si c'est juste pour tester de la 12AX7, la plupart te donneront satisfaction, à partir du moment où ils sont basiques (genre 1 12AX7 et 1 EL84/6V6)
Evite le Crate V5, lui aussi bourré de transos, sinon le Nano Valve, Valve Jr, GA5, AC4 et autres Champ 600 feront l'affaire.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
strat777
salut silvoid
c'est marrant j'ai eu la même idée il y a quelques temps
je commençais a voir pas mal de tubes nos et ayant des oreilles de merdes et la patience de louis XIV je ne m'en sortait pas de mes essais de tubes dans le princeton reverb ( ca faisais autant de combinaisons differente que le tiercé )

donc je me suis récupéré un électronique de champion 600 et je l'ai modifié pour qu'il est un circuit proche de mon princeton reverb dans le but de " noter " les tubes ( niveau de basse , gain , etc ... )

et ca n'a jamais vraiment marché les constatations que j'avais faite dans mon " testeur " étaient caduc dans un autre ampli , il ne me servait qu'a savoir si le tube était mort ou pas il y a trop d'interaction dans un ampli a lampe et ce n'est bon qu'a faire des constatation d'ordre général

aujourd'hui si c'était a refaire je prendrais plutot un truc de ce genre:

http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)74268

mais pour en revenir a ton sujet pour ton projet essaye de trouver un ampli qui te permette de tester tes 12AX7 et aussi les tubes de puissance sue tu utilise le plus dans tes ampli courant ( 6V6 -champ 600 , EL84 - GA5 )
lifsebcbien
C'est un module de ce type que j'ai strat777, mais ça ne te donne aucune indication quant au timbre et à la microphonie du tube.
strat777
lifsebcbien a écrit :
C'est un module de ce type que j'ai strat777, mais ça ne te donne aucune indication quant au timbre et à la microphonie du tube.

oui mais vu que les indications que me donnait le champ ne me servait pas .... au moins avec ca tu sait si tes tubes sont rincés ou pas

une petiote question lifsebcbien:

est ce que ce type de module te permet de mesurer iP et Gm sur les tubes de puissance ?

parce que si c'est le cas ca permet d'appairer les tubes et ca c'est bien pratique
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un VJ pas mal modifié, sans son caisson (plus pratique pour accéder aux lampes).
Je peux te filer plus d'infos si ça t'intéresse, pour le prix je dirais 50€ fdpout
slivoid
strat777 a écrit :
salut silvoid
c'est marrant j'ai eu la même idée il y a quelques temps
je commençais a voir pas mal de tubes nos et ayant des oreilles de merdes et la patience de louis XIV je ne m'en sortait pas de mes essais de tubes dans le princeton reverb ( ca faisais autant de combinaisons differente que le tiercé )

donc je me suis récupéré un électronique de champion 600 et je l'ai modifié pour qu'il est un circuit proche de mon princeton reverb dans le but de " noter " les tubes ( niveau de basse , gain , etc ... )

et ca n'a jamais vraiment marché les constatations que j'avais faite dans mon " testeur " étaient caduc dans un autre ampli , il ne me servait qu'a savoir si le tube était mort ou pas il y a trop d'interaction dans un ampli a lampe et ce n'est bon qu'a faire des constatation d'ordre général

mais pour en revenir a ton sujet pour ton projet essaye de trouver un ampli qui te permette de tester tes 12AX7 et aussi les tubes de puissance sue tu utilise le plus dans tes ampli courant ( 6V6 -champ 600 , EL84 - GA5 )

Mince, c'est une bien mauvaise nouvelle

Mais prévisible cela étant dit, chaque ampli a sa propre personnalité.
Ce que je souhaite, c'est tester avant tout la "tendence" de la lampe (plutôt claire, avec beaucoup de gain ou pas, etc...)
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le
strat777 a écrit :

salut à tous. du même vendeur, il y a ça aussi :
http://cgi.ebay.fr/MODULE-LAMP(...)5b3cd

je me suis fait un "lampemetre" avec, version triode et pentode et ça marche bien.[img][/img]

et aussi un ampli de test de lampes. il y a des points de test pour les différents signaux et tensions. je peux sélectionner chaque moitié de 12A-7 pour appairer les deux triodes, faire varier Rk et Ra... très utile. mais il faut adjoindre le géné BF et l'oscillo...
[img][/img]

je peux tester toutes les AX , les EL84 et la famille 6L6/6V6

En ce moment sur ampli et préampli guitare...