strat777 a écrit :
salut silvoid
c'est marrant j'ai eu la même idée il y a quelques temps
je commençais a voir pas mal de tubes nos et ayant des oreilles de merdes et la patience de louis XIV je ne m'en sortait pas de mes essais de tubes dans le princeton reverb ( ca faisais autant de combinaisons differente que le tiercé )
donc je me suis récupéré un électronique de champion 600 et je l'ai modifié pour qu'il est un circuit proche de mon princeton reverb dans le but de " noter " les tubes ( niveau de basse , gain , etc ... )
et ca n'a jamais vraiment marché les constatations que j'avais faite dans mon " testeur " étaient caduc dans un autre ampli , il ne me servait qu'a savoir si le tube était mort ou pas il y a trop d'interaction dans un ampli a lampe et ce n'est bon qu'a faire des constatation d'ordre général
aujourd'hui si c'était a refaire je prendrais plutot un truc de ce genre:
http://cgi.ebay.fr/LAMPEMETRE-(...)74268
mais pour en revenir a ton sujet pour ton projet essaye de trouver un ampli qui te permette de tester tes 12AX7 et aussi les tubes de puissance sue tu utilise le plus dans tes ampli courant ( 6V6 -champ 600 , EL84 - GA5 )
Mince, c'est une bien mauvaise nouvelle
Mais prévisible cela étant dit, chaque ampli a sa propre personnalité.
Ce que je souhaite, c'est tester avant tout la "tendence" de la lampe (plutôt claire, avec beaucoup de gain ou pas, etc...)