Mini ampli à lampes pour utilisation casque

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    ktophe
    le
Bonjour,

Jouant énormement au casque (je ne peux pas tout le temps allumer mon 1987x!) , je suis à la recherche d'un bon ampli qui me donnerait le meilleur résultat au casque afin de profiter de la qualité de mes guitares. Je regarde du côté des petits transistors comme vox, laney mais existe t-il des amplis voir peampli a lampes pour casque?
Mr Scrogneugneu
Il vaut mieux pour ça se tourner vers la modélisation, car les amplis à lampes auraient alors besoin d'une simulation de HP, de toute façon "de la triche".

Le Pocket Pod donne très bien au casque, et apparemment le Vox Amplug (il existe la version AC30, Classic Rock et Metal si je ne m'abuse) est une tuerie.

Sinon il existe aussi quelques amplis qui donnent très bien à bas volume
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je ne suis pas très fan de la modélisation...Bon je crois que je vais garder mon petit Randall. Je pensais que je pouvais trouver mieux pour le casque mais j'ai pas l'impression.
Mr Scrogneugneu
Je crois que le Vox Amplug n'utilise pas de modélisation, ce serait tout analogique - à confirmer.
Quoiqu'il en soit, pour moi la modélisation c'est ce qu'il y a de mieux pour le casque, et je suis un grand défenseur des lampes

Ah tu peux aussi voir du côté du Vox Tonelab!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Faudrait que j'essai d'acheter un amplug alors, c'est pas le prix que ça coute.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso j'ai un amplug metal, trop sur le cul, niveau rendu c'est au dessus du POD 2.0 (mais bien moins polyvalent, dans le cas de la version metal, et evidement pas d'effets) et le comble branché dans l'input d'un ampli c'est pas si mal !!!

Je vais d'ailleurs prendre lea AC30 aussi , seul point noir ca n'a pas l'air super solid ... mais pour 40€ ...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ktophe a écrit :
Je ne suis pas très fan de la modélisation...Bon je crois que je vais garder mon petit Randall. Je pensais que je pouvais trouver mieux pour le casque mais j'ai pas l'impression.

c'est curieux alors que tu t'intéresse au vox da5 si tu n'es pas fan de la modélisation .

Herr Deudédeu [°], la modélisation n'est pas forcément numérique, elle peut être analogique, par exemple les tech21, ou dans un contexte lampe les modules randall et egnater.

ktophe, pas la peine que je te redonne ma réponse, elle n'a pas changé par rapport au topic sur le da5, je suis du même avis que r2d2 (désolé plus facil de l'écrire comme ça ).
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Citation:
c'est curieux alors que tu t'intéresse au vox da5 si tu n'es pas fan de la modélisation

Oui je regarde quand même, je ne suis pas borné En fait je regarde tout. Mais la modélisation ne m'attire pas plus que ça!

Bon je viens de commander un Vox amplug classic rock! Je verrais bien si c'est mieux que mon petit Randall. Si c'est bien, je prendrais ensuite le metal, si c'est pas bien, je le revendrais!
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Le Valbee fonctionne trés bien avec un casque via la sortie phones/rec out.
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Den33 a écrit :
Le Valbee fonctionne trés bien avec un casque via la sortie phones/rec out.

J'avais posé la question sur le topic du valbee J'ai pas eu de réponse, maintenant j'en ai une

Bon, je verrais bien ce que ça donne avec le amplug. Si c'est bien c'est pas plus mal, ça fait moins de cable a brancher et je pourrais jouer partout.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Je t' ai répondu avec liens sur le topic du valbee.
Malmsteen116
Si tu as cette bête de Marshall, alors tu n'a pas vraiment besoin d'un ampli. Donc un Tonelab de chez VOX ferait très bien l'affaire. Tu peux le prendre au casque ou ensuite le brancher dans ton ampli. Le Tonelab et le Tonelab SE sont discontinués mais sont toujours trouvable sur ebay. Maintenant ils ont sortis le Tonelab LE, un de mes amis l'a acheté mais je n'ai pas pu l'essayer encore. En plus le Tonelab et le SE sont à des prix ridicules sur Ebay.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
ktophe
  • Publié par
    ktophe
    le
Je vais voir ce que ça donne avec le amplug. Si ça me satisfait pour jouer au casque, je prendrais les trois comme ça ça couvrira une bonne palette de sons. Sinon je regarderais du côté du tonelab.
Mr Scrogneugneu
absou a écrit :

Herr Deudédeu [°], la modélisation n'est pas forcément numérique, elle peut être analogique, par exemple les tech21, ou dans un contexte lampe les modules randall et egnater.

Merci pour la précision très cher Mais il est vrai que l'on parle le plus souvent de modélisation numérique. Au temps pour moi, je serai plus précis à l'avenir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...