Mini DR Z EN 6L6

Forum Dr. Z
Forum
Bonjour à tous,

Je ne suis pas nouveau sur le forum, je recherche des informations afin de finaliser mon ampli pour un test prochain en live.

En effet, Je suis parti d'un Ultra Special 6 dont j'ia récupéré une aprtie des pièces pour un faire à la base , je ne sais pas , ...5f1...5f2, tête marshall 18 w? Et finalement mon marschall 1974 terminé à partir d'un crate V18, je me suis dit récemment, après avoir entendu les prouesses des amplis du Dr Z et ses techniques utilisées, pourquoi pas reproduire le Mini Z pour débuter.

Je viens de terminer hier soir les 1ers test, mais j'ai changé la lampe en une 6l6 sylvania de récup.
Je suis parti du schéma du Mini Z évidemment, et du schéma du Epiphone galaxie 10

Au final un super son au sortir de mon cab 2*12 8ohms ( monté en WGS reaper 55h et un vintage 30 )il y a même comme une petite réverbe si on écoute bien.

Petit Hic, mise à part les tensions qui correspondent aux données du schéma du galaxie, j'ai un arc en bas "homogène", plus une nuée autour de la lampe qu'un arc autour de la 6l6.

Question, est-ce que je dois revoir les resistivités du schéma du galaxie sur les pins 3, 5 et 8 de la 6l6? Ou alors est-ce que ca vient du fait que j'utilise un transfo en 9k avec le cab branché sur le 16ohms ( comme sur les modifs "Kleuck" du SP6?)

merci de vos réponses
Dmahadoo@gmail.com
Aussi, je vois que seul la résistance R5 de 470k diffère( entre les schéma )...A quoi sert elle? Merci
Dmahadoo@gmail.com
ok j'ai compris pour la resistance...
Dmahadoo@gmail.com
ok problème résolu, en fait il n'y a pas de problème, mais j'ai un MINI Z avec utilisation d'une 6L6 et el84 au choix par switch.

merci
Dmahadoo@gmail.com
ET OUI monologue mais c'est pas grave merci de l'attention ;-)
Dmahadoo@gmail.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Dr. Z...