Mini rectifier d'okaz ou Bugera Trirec Neuf

Forum Mesa Boogie
Forums
JohnFante
Entre les deux mon coeur balance pour mon anniversaire ... surtout que le budget est sensiblement le meme, environ 800€

Le TriRec est garanti 3 ans, a des options en plus (Line Out dont j'aurais l'utilité, midi également etc...) ... mais j'ai une certaine réserve sur Bugera !
J'ai lu que la qualité s'était amélioré, le principal défaut était que les lampes surchauffaient mais avec l'ajout de la technologie Infinium ça change la donne...

Le Mini rectifier à ce prix serait d'occasion, est plus petit et a donc moins d'option, pèse moins lourd (24kgs pour le Trirec et 5,5 pour le Mini Rectifier)

Les vidéos youtube mettent les deux en valeur


Le micro est à vous !
tiep
  • #2
  • Publié par
    tiep
    le 17 Jun 15, 15:29
j'ai un ami qui a eu quelques problèmes avec un bugera qu'il a acheté neuf l'année dernière
pendant une répète, il a vu une étincelle dans l'ampli, et pouf, plus de son
l'ampli avait peut être 5 heures d'utilisation derrière lui..
verdict: retubage complet
retour à l'envoyeur et achat d'un ampli marshall
peut être est-ce dû à une manque de chance, puisque beaucoup d'utilisateurs semblent satisfaits de ces ampli, qui, il faut le dire, sonnent très bien

d'un autre côté, son expérience m'a un peu refroidi
megatiep
JohnFante
c'est pas la seule expérience qu'on retrouve sur les forums... très étrange

Je me renseigne également sur d'autres formes de recto (rectoverb, single, dual...)
tiep
  • #4
  • Publié par
    tiep
    le 17 Jun 15, 21:41
je pense que mésa jouit d'une bonne reputation en terme de solidité
megatiep
J'ai un mini rectifier depuis presque 2 ans, ce toaster est une folie furieuse, parfait dans tous les styles, un son merveilleux (j'ai un cab 2*12 mesa en c90 black shadow pour comparaison). aucun souci jamais avec. très transportable, je suis déjà allé en concert en smart, pour te dire qu'on est content d'avoir une mini tête d'ampli dans ces cas là. pour du jeu @ home, répets et concerts (petites à moyennes scènes) ça le fait largement. pour de l'utilisation en sutdio; ça fait le boulot mais on arrive vite à ses limites, en particulier sur les grosses satu, mais là encore, c'est plus qu'honorable. Il prend super bien les pédales (en façade et boucle d'effet bypassable) prévoir cependant une reverb l'ampli n'en a pas.

Je connais pas le burgera, j'avoue; mais pour le mesa, pour moi aucun souci, je le recommande complet
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jun 15, 14:14
Je trouve que le Mini sonne très bien, si ce n'est pas pour jouer en groupe je prendrais ça.
ZePot
  • #7
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Jun 15, 14:15
Et pour jouer en groupe je prendrais un Fame Bulldozer plutôt qu'un Bugera...
JohnFante
Finalement c'est diezel zerrer qui complètera parfaitement mon rig

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...