Minis amplis lampes / lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Nov 2005, 01:15
God Is Clapton a écrit :
La sortie DI, c'est pour le casque ???

Non, tu peux mais le son sera "brut", il faut un simulateur de HP derrière pour que ça sonne "comme" sur un cab.
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Kali & Buju a écrit :
est ce qu'une telle tete peut fonctionner sur des baffles d'une chaine hi fi, ou se brancher directement sur la chaine, ou mieux vaut-t'il se procurer une enceinte

En tous cas merci pour ces infos ^^ apparemment le minimat met tout le monde d'accord ^^

Euh, la sortie DI (Direct Injection) ne doit pas être au niveau ligne donc je te conseille pas de bidouiller avec une chaîne HiFi... Le plus simple est de choper un petit cab
Centaur
Le MiniMat est dans la ligne de mire d'un tas de gens ! Ils ont tappé juste encore une fois chez Matamp ! Perso je conseille un petit cabs 1 x 12 open back pour ce genre de joujou ! Car même 2 watts clean à lampes de chez Matamp vont sonner assez fort et dans un petit combo, les vibrations seront pas top pour l'ébénisterie du bestiau ... D'ailleurs je soupçonne ce Minimatt de sonner ussi fort qu'un 20/30 watts transistors ! Car 2 watts clean donne pas loin de 6/8 watts poussé à fond en crunch ...

Moi il me tente pour mon sapin de Noel ...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Au passage, pour les simus de HP :

- Ultra-G de Behringer à 40 euros
- Palmer PGA : cher...
- ADA Micro Cab et DMC Cab Tone mais je sais pas s'ils sont encore fabriqués
- H&K Red Box...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Centaur a écrit :
D'ailleurs je soupçonne ce Minimatt de sonner ussi fort qu'un 20/30 watts transistors ! Car 2 watts clean donne pas loin de 6/8 watts poussé à fond en crunch ...

Mon C7 avoine n'importe quel ampli à transos en tout cas Et de loin... Sont fous chez Matamp
Kali & Buju
Jpm a écrit :
Kali & Buju a écrit :
est ce qu'une telle tete peut fonctionner sur des baffles d'une chaine hi fi, ou se brancher directement sur la chaine, ou mieux vaut-t'il se procurer une enceinte

En tous cas merci pour ces infos ^^ apparemment le minimat met tout le monde d'accord ^^

Euh, la sortie DI (Direct Injection) ne doit pas être au niveau ligne donc je te conseille pas de bidouiller avec une chaîne HiFi... Le plus simple est de choper un petit cab

yes en plus une enceinte c'est pas la mort a degotter (enfin si y'a moyen de choper le matamp direct en combo je cracherai pas dessus)
enfin rien que les mots "vintage crunch" moi ca suffit a faire de moi un consommateur compulsif ^^

PS: j'echange volontiers mon H&K Tube 50 contre le minimat, des candidats ???
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
God Is Clapton
Jpm a écrit :
God Is Clapton a écrit :
La sortie DI, c'est pour le casque ???

Non, tu peux mais le son sera "brut", il faut un simulateur de HP derrière pour que ça sonne "comme" sur un cab.

Ok, merci !
Me & Mr Clapton...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Centaur a écrit :
Moi je viens d'envoyer un mail pour commander le mien ... C'est cool sous le sapin un MiniMat ...

Ca y est...et 1 !!!
Il me tente bien aussi
Tu nous feras une petite review ?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Centaur a écrit :
Oui bien sur ...

Merci
mollotof
Kali & Buju a écrit :

PS: J'ai vu que epiphone faisait valve junior mais il me parait trop sommaire en termes de reglages / le fender champ boutons rouges (?) est un poil trop gros etc etc...
:G1:

Si tu parles du Champ 12, il est pas beaucoup plus gros qu'un Champ silverface. J'ai encore mon silverface et je viens de revendre mon champ 12, donc ils sont resté quelques temps l'un a coté de l'autre, je peux comparer.

Par contre, c'est pas du tout le meme son. Le Clean est tres bien, voire mieux que sur le silverface (HP 12 pouces et ptite réverb), par contre le canal saturé est pas extraodinaire. Tres dur a gérer. Avec le gain à 0 ca reste clean, entre 0 et 1 on passe d'un crunch à une disto, et au dessus de 2, c'est de la bouillie d'overdrive. Ca doit etre intéressant de changer les potard de gain et volume du canal saturé (ce que font les kits torres), ou de mettre des 12a?7 en préamp (j'ai plus les références de lampes qui sont quasi identiques aux 12ax7 mais avec 25 % de gain en moins : 12au7 ? 12at7 ?).
Kali & Buju
Salut Mollotof

est ce que tu qualifierai le Champ (l'un ou l'autre) d'ampli de voyage ?
peut il rentrer dans une valise ?

Est il solide? je n'ai pas d'experiences des amplis Fender ( pour une echelle de comparaison, je dirais que mon classic 30 est fragile et que mon H&K est tres solide...)
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
mollotof
non. Je ne qualifierai aucun des deux champ d'ampli de voyage :
silverface :
36.8 x 43.2 x 18.4 cm Poids 9,1 kg

Champ12 :
40 x 41.2 x 22.9 cm
poids 10.4 Kg

(tu vois que question dimensions, ca se joue a pas grand chose).

Le silverface est tres solide, ils ont trente ans et continuent a tourner.
Le champ12 est surement moins résistant mais me semble de construction assez correcte. J'ai jamais entendu parler de fragilité, contraireme,t a ce quit se dit sur le Laney LC15, par ex.

Un ampli à lampes de voyage, je sais pas si ca existe (transfos lourds et encombrants).
Pour voyager, prends un Pod. ou un Roland Microcube

Kali & Buju
Bonjour !

je remonte le topic a l'attention de Centaur

As tu recu le petit matamp ? Peut tu nous faire un petit topo ?

Merci d'avance !

(au fait merci mollotof pour toutes les infos sur les fender )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...