Minis amplis lampes / lequel ?

Kali & Buju
Bonsoir !

Voila la recherche n'ayant rien donne de vraiment significatif, j'ouvre ce topic pour essayer de prendre des infos sur les mini amplis lampes.

Je m'explique: en ayant assez de me balader avec des amplis enormes et inexploitables en appartement, je compte acquerir un des ces minis amplis lampes dont j'entends parler de plus en plus.

-Je voudrais bien choisir, un ampli de bonne qualite, pas juste un gadget, un must dans sa categorie quoi ^^

-Y'en a t'ils qui se demarquent des autres ?
Je recherche une puissance de 5W environ / une belle sonorite orientee vintage sur si possible 2 canaux / une prise casque

PS: J'ai vu que epiphone faisait valve junior mais il me parait trop sommaire en termes de reglages / le fender champ boutons rouges (?) est un poil trop gros etc etc...

Bref je suis un peu largue donc tous les conseils sont les bienvenus

:G1:
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
Kali & Buju a écrit :

Je recherche une puissance de 5W environ / une belle sonorite orientee vintage sur si possible 2 canaux / une prise casque

Houlà, c'est un peu la quadrature du cercle là!

Déjà, très peu d'amplis tout lampe disposent d'une sortie casque. De plus, les mini-amplis sont majoritairement monocanaux. Ca va pas être facile donc .
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Le Minimat : 2W avec un boost intégré... une machine à "vintage-crunch"

www.matamp.co.uk
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Jpm a écrit :

www.matamp.co.uk

D'ailleurs ça doit bien cracher ce joujou
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
V@ss a écrit :
Jpm a écrit :

www.matamp.co.uk

Les reviews que j'ai lues le décrivent comme un mini C7 donc y a pas de raisons que ça ne crache pas Les 2W Matamp sont 2 "Watts Clean" donc il doit certainement bien remuer un 4x12 mais pas la peine de compter sur un clean à volume caf/conc ou répètes... C'est une machine à crunch
Doc Loco
Arf je l'avais oublié celui-là! L'exception qui confirme la règle, il me fait saliver .
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Jpm a écrit :
V@ss a écrit :
Jpm a écrit :

www.matamp.co.uk

Les reviews que j'ai lues le décrivent comme un mini C7 donc y a pas de raisons que ça ne crache pas Les 2W Matamp sont 2 "Watts Clean" donc il doit certainement bien remuer un 4x12 mais pas la peine de compter sur un clean à volume caf/conc ou répètes... C'est une machine à crunch

C'est bien ce que je pensais...il énerve ma curiosité ce joujou
Pas "trop" cher en plus...à voir avec le port...etc
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
V@ss a écrit :
C'est bien ce que je pensais...il énerve ma curiosité ce joujou
Pas "trop" cher en plus...à voir avec le port...etc

Je pense que ça dépassera de peu les 450 euros livrés avec le footswitch pour le boost. Il me tente aussi
Kali & Buju
Doc Loco a écrit :
Kali & Buju a écrit :

Houlà, c'est un peu la quadrature du cercle là!

Déjà, très peu d'amplis tout lampe disposent d'une sortie casque. De plus, les mini-amplis sont majoritairement monocanaux. Ca va pas être facile donc .

arghh c'est vrai j'en demande beaucoup ^^

Jpm a écrit :

www.matamp.co.uk

J'en m'en vient de regarder cette petite merveille, merci du tuyau j'aurais ete incapable de mettre la main dessus tout seul

Voila qui m'interesse, les lampes sont d'un type particulier?
ecc83 en preamp et 6v6 en puissance je suppose que c'est mieux adapte a ces minis amps ou bien est-ce une notation specifique?

Une question: il s'agit bien d'une tete? elle ne marchera pas sans un hp additionnel?
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
Kali & Buju a écrit :
Une question: il s'agit bien d'une tete? elle ne marchera pas sans un hp additionnel?

oui c'est une tête mais apparement il ya des versions combos
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Kali & Buju a écrit :
Voila qui m'interesse, les lampes sont d'un type particulier?
ecc83 en preamp et 6v6 en puissance je suppose que c'est mieux adapte a ces minis amps ou bien est-ce une notation specifique?

C'est pas plus adapté à un petit ampli qu'à un plus puissant mais ç aa été leur choix de caser une 6L6 en puissance (je pense que c'est pour augmenter le clean headroom). Quant aux ECC83, c'est de la lampe classique de préamp De plus, ils livr(ai?)ent en JJ

Il s'agit d'une tête en effet donc il faut prévoir un cab... Toutefois, il y a une sortie de direct donc pas besoin de connecter un baffle pour jouer sur la sortie DI... C'est pas des bêtes chez Matamp ? Répondre comme ça aux besoins des guitaristes actuels...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
OktaV a écrit :
Kali & Buju a écrit :

oui c'est une tête mais apparement il ya des versions combos

Pas pour le Minimat mais ils font du Custom Order donc c'est p-e jouable... Sunburst Flish de ce forum saura t'en dire plus car il est en étroite relation avec Matamp
Kali & Buju

oui tiens, je crois que je vais m'y interesser serieusement

un mini combo ca pourrait etre tres sympa aussi, mais y faudrait pas que ca fasse monter le prix en fleche...je vais me renseigner...

question: je connais pas bien ce qu'on peut faire ou pas en termes de branchements, ayant toujours utilise des combos tels quel

est ce qu'une telle tete peut fonctionner sur des baffles d'une chaine hi fi, ou se brancher directement sur la chaine, ou mieux vaut-t'il se procurer une enceinte

En tous cas merci pour ces infos ^^ apparemment le minimat met tout le monde d'accord ^^
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
God Is Clapton a écrit :
La sortie DI, c'est pour le casque ???

Non, tu peux mais le son sera "brut", il faut un simulateur de HP derrière pour que ça sonne "comme" sur un cab.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...