Mo probleme a moi ( j'ai le droit non)

Rappel du dernier message de la page précédente :
action69
Tu n'as qu'a prendre ton ampli avec toi pour aller essayer les pedales ou alors tu trouve dans le magasin un ampli fender qui se rapproche du tien. Sinon en ce qui concerne la Boss MT2 il faut savoir que le son est vite très gras et brouillon si tu joue plus de 2 cordes a la fois. Mais essaie une electro harmonix bug muff, je pense qu'il y a moyen que tu aimes.
En gros, essaie des BONNES pedales analogiques.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
je pense que je peux répondre à ta question... En tout cas il faut que tu essayes ça.
En fait, j'ai en ma possession un Fender stage 100 (la génération d'avant le tien, il n'y avait pas les effets intégrés), très bon son clair fenderien pour le blues et le jazz. En revanche la disto...
Le problème de ces amplis, c'est qu'ils sont à transistors. Donc un bonne partie des pédales sonnent bof bof dessus. Genre ma ds1 jap sonne bien mieux sur mon classic 30 (à lampes) que sur mon fender.
L'idéal pour réchauffer la disto d'un transi, c'est une bonne pédale de disto à lampes. Je te conseille d'aller essayer la Vox bulldog distortion. J'ai la big ben de la même série qui fait OD, et je l'ai essayée en répet sur un fender fm65 (autre fender à transistors), c'est vraiment très très bien. La bulldog est plus costaud et doit pouvoir aller jusqu'à du metallica like, avec de bon réglages (cherche dans pédales/effets, il y a un topic sur la Bulldog qui traine avec des idées de réglages...).
Ces pédales réagissent vraiment bien aux amplis à transistor.
Ce sera mieux que n'importe quel POD, sans problème
c'Est vrai que cette idee de pédale a lampe a l'air bien vous m'avez sortie beaucoup d'idee et je suis content me reste maintenant a faire un choix mais vos conseil vont vraiment me donner un coup de pouce .

Que Le Metal soit avec vous
sdehais
  • Special Total utilisateur
Metalsim a écrit :
c'Est vrai que cette idee de pédale a lampe a l'air bien vous m'avez sortie beaucoup d'idee et je suis content me reste maintenant a faire un choix mais vos conseil vont vraiment me donner un coup de pouce .

Que Le Metal soit avec vous

en "multi effets" à lampe tu as le jmp1 c'est un préampl en rack de chez marshall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...