Mo probleme a moi ( j'ai le droit non)

je fais se post et chercher et jai pas trouver réponse a mes question donc
voila mon probleme ..

j'ai un Stage 1600 de fender . descrip: 120 w avec 2x 12po + des DSP effets.

je joue du blues et du jazz avec ,mais j'aime bien jouer du metal aussi .
Le probleme c'Est que je me suis débarrassé de mon autre ampli et que j'aimerais que sur mon nouvelle ampli fender sa sonne Mettallica ........ ou metal si vous aimer mieux .. parce que c'est son défault a cette ampli il n'a pas une belle disto je trouve .
que me conseiller vous devrais je acheter un pod . Je n'acheterai pas de pédale de disto car je n'aime pas sa . mais je me demandais si un simulateur d'Ampli pourrais regle mon probleme . je sais pas trop quoi faire . j'aime beaucoup le son chaux des amp a lampe . je m'attend pas a la lune avec un simulateur mais est-ce acceptable comme résultat
je ne les aime pas parce ceux que jai essayer avait toujours une son qui était de mauvaise qualité ..

je recherche un son de disto Clair et chaud avec du sustain comme un marshall ou comme dans le rock am ring de metallica ( en étant réaliste que seule un mésa boogie peut répondre a mes attendre il doit quand meme existé des alternative interressante .
c'est poourquoi je posait la question est-ce qu'un Pod sa vaut la peine . va -til changer de facon resonnable ma disto original ou suis je mieux d'acheter un pédalier a multi effets
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Metalsim a écrit :
je ne les aime pas parce ceux que jai essayer avait toujours une son qui était de mauvaise qualité ..

je recherche un son de disto Clair et chaud avec du sustain comme un marshall ou comme dans le rock am ring de metallica ( en étant réaliste que seule un mésa boogie peut répondre a mes attendre il doit quand meme existé des alternative interressante .
c'est poourquoi je posait la question est-ce qu'un Pod sa vaut la peine . va -til changer de facon resonnable ma disto original ou suis je mieux d'acheter un pédalier a multi effets

Avec le multieffets tout numérique, tu n'auras jamais un son aussi chaud qu'avec un ampli à lampes. Ce que je te conseille c'est une pédale de disto à lampes que tu branches sur ton canal clair de ton ampli. tu as la tonebone british par exemple pour faire du métal...
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
pas mal le gars lol "je voudrais avoir une bonne distortion sur mon ampli mais je n'aime pas les pédales" c'est bien vu
mais quand meme une bonne pédale analogique tu va pas me dire que ca sonne moins bien que un pod ou autre truc de ce genre non mais !
Chloee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Chloee
    le
Choppe un pti préamp a lampe sous forme de pédale genre TubeMan d'H&K ?
à voir et à écouter : www.h-noise.com
nikoguitars
du metal sur un Fender....hum...
si je dois dire des conneries pour vous faire parler

mais j'aime bien cette idee de pédale a lampe .
j'essairai

je sais que se n'est pas super de jouer du metal sur un fender mais quand meme j'Aurai un ampli tres polyvalent si je réussi a le faire sonner comme je le désire.

les son clean sont Époustouflan sur cette ampli . si je réussi a mettre un son de disto avec une chaleur acceptable se sera pour moi l'ampli parfait
puisqu'il serai puissant et polyvalent
Karmina
Digitech on d'excellent émulateur d'ampli.Je possede un Rp-300a et le son du mesa et du marshall sont de tres bonne qualité par rapport a une pédale de dito.
c'Est pouquoi jai demander a savoir si un simulateur dampli simule bien un mesa ou un marshall sur mon ampli fender

1-dailleur cette pédale avec une lampe quelqun peut me dire combien elle coute

2e- est-ce que sa se peut rentrer une tete Sur un amli combo
3e -est ce que sa existe une pédale multieffet a lampes comme
la tubeman mais multi effet

je pose ses question parce que personne ne peut me répondre et j'avances dans mes démarche
exhauster
pour la question 3 y'a le tonelad et le tonelab SE de chez VOX..C'est cher, mais c'est du bon.
Pour la question 1, va voir sur www.thomann.de
pour la question 2, faut voir si on peut debrancher le HP du combo, et ensuite brancher la tete sur le HP..
mais je croyais que t'aimais bien ton ampli??

Au mieux tu te leve sur tes petites papattes, et tu vas essayer tout ça chez ton magasn de guitare preferé.
Le meilleur moyen de savoir si on aime un son ou pas, c'est toujours le test!

En matiere de son, je prefere me fier a ce que j'entends qu'a ce qu'on me dit, mais je prends les conseils quand même, ça guide les recherches..
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
action69
Et pourquoi tu n'essaierais pas une bonne pedale analogique du type MXR distortion + ou electro harmonix big muff. c'est beaucoup moins cher que des pedales a lampes et les sons sont des références.
Merci pour tout vos conseil je l'Apprécient ...et pour la question de la tete c'était juste une question comme sa que je me posait ..je peut débeanchet mes HP si je veut donc je pourrait me mettre une tete mais je l'aime bien mon ampli .

pour une pédale analogique , tu vois j'Ai essayer une boss td quelque chose elle est orange et j'ai pas aimer . ensuite la metal zone jai jamais essayer et la line 6 bof .. je veut un son chaud dans la disto avec du sustain . Et desoler j'ai pas aimer les sons que jai essayer . y faudrait je reesaye avec mon ampli mais il faudrait qua mon magasin de musique il aiye mon ampli
action69
Tu n'as qu'a prendre ton ampli avec toi pour aller essayer les pedales ou alors tu trouve dans le magasin un ampli fender qui se rapproche du tien. Sinon en ce qui concerne la Boss MT2 il faut savoir que le son est vite très gras et brouillon si tu joue plus de 2 cordes a la fois. Mais essaie une electro harmonix bug muff, je pense qu'il y a moyen que tu aimes.
En gros, essaie des BONNES pedales analogiques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...