Modélisation et respect de la gratte...hum hum ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
si tu prends un tout lampes je te conseille un deux canaux au moins (clean/crunch)

sinon pour la modélisation tu peux faire une pierre deux coups :
un hugues & kettner matrix 100 (transparent et respectueux de la sonorité de la gratte tout en ayant la pèche et restituant bien les graves et mediums) + le korg AX 1500G qui lui aussi respecte le type de gratte (contrairement au POD) avec une très bonne qualité de son (le 3000 n'apporte rien de plus et les reglages sont tres simples)
résultat des courses :
http://guitare.playback.fr/pro(...)=6096

http://guitare.playback.fr/pro(...)=5497

399+215+10(port) = 625 €

Pour 625 € TTC tu es pret pour du blues d'enfer en repete et en live ; et si un jour tu dois changer ou elargir ton registre et ton style tu n'as pas a changer de matos (le tout lampe necessite bcp d'entretien : changement des nombreuses lampes, chauffage, poids du combo etc...) car tous les styles sont possible avec eux.
Tu dois juste avoir une bonne gratte assez polyvalente (type strat, ou gibson voire PRS).
VAiHalen
quand on jou du blues rock , on ce fait pas chié avec de la modelisation , on prend un tout lampes avec un son qui sonne .
megabanko
pas forcément (chacun fait comme il veut) surtout au XXIème siècle où tu peux sonner avec pleins de sons personnalisés grace à la bidouille de potards sur simul plutot que de te taper un seul son vintage que tous les papy du rock ont et basta.
Enfin, il voit LUI.
VAiHalen
bien sur quon es libre de tout , mais en general si on jou ce style et si on laime , cest pour son coté autentique et chaleureux , et ca tu la avec un bon ptit ampli simpa sans trop dartifice sonore.

Apres ca depend de ca definitino du blues blues/rock..
erratom
la modélisation moi personnelement j'y ai goutté (line6 spider, vox valvetronix), c'est bien quand tu te cherches au niveau du son, ou alors quand tu fais des reprises ou autres car ce sont des amplis très polyvalents.
mais si ce n'est pas le cas autant prendre un VOX AC30 qui aura beaucoup plus de personnalité et qui est du même prix et qui est une légende !!!

moi je te conseille de prendre un vrai ampli et pas un jouet qui fais bien illusion!! je rigole!! j'ai eu une dixaine de line 6 combos et tetes et j'ai un pote qui a le vox 120, c'est bien si tu fait du baloche et que t'as besoin de t'approcher de plein de style de son, mais sinon pour le feeling le grain et tout ca: oublie!! je trouve qu'il vaut mieux avoir deux son qui sonnent terrible que 50 pas equilibrés et mou du genoux.. de plus il y a le probleme du volume avec ces ampli a modelisation...
megabanko
pour le problème du volume, y a la possibilité de se faire ses propres balances et de les sauvegarder, ensuite y a qu'a cliquer 1 fois avec le pied c'est automatique (pas de probleme de volume chez moi en tous cs et en plus tu as aussi la pédale d'expression, faut bien regler c'est tout, et c'est plus facile à regler qu'un mesa).
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Re-salut les pôtes, c'est quoi au juste ce problème de volume sur les Vox à modélisation ? J'y connais rien à cette technique, moi. Merci de m'éclairer. Pour infos, j'ai aussi besoin de jouer à faible volume (chambre), donc un tout lampe risque de pas le faire non ? (vu qu'il faut toujours envoyer un max sur les potards pour que ça commence à bombarder sec sur un tout lampes).
megabanko
Bon, effectivement, à par si tu captes un tout lampe à 15/20/25/30W (ça existe) tu vas avoir des difficultés à jouer faible chez toi (c'est plutot des amplis de scene) ; il existe des attenuateurs de volume te permettant de jouer fort (en fait de pousser le gain et le master pour bien restituer le son lampe) sans te faire eclater les oreilles ou gener tes voisins/parents mais bon tu dois rallonger de quelques centaines d'euros la note et c'est un peu bete (à mon avis) de claquer ce fric.
Pour les pedales d'effets & simul /, l'avantage, comme pour tout ce qui est a transistor, c'est que tu as le meme grain de son à faible ou haut volume, donc tu peux sans probleme l'utiliser chez toi sans deranger personne (je te signale que par contre quand tu veux pousser le son le matrix il est là aussi y a du répondant ...H& K fait 100W, mais bon sur scene tu es souvent repris dans un micro style SM57).
Pour le probleme de balance son de ta pedale : il faut une fois que tu as fabriqué les sons qui te conviennent (c'est hyper simple et efficace sur l'AX 1500G korg) que tu passes ensuite en revue tous les sons que tu vas utiliser en repete /scène et que tu egalise les sorties des volumes (en fait un potard, c'est ca la balance des sons).une fois que c'est fait tu as pas le probleme d'avoir un son crunch pas fort par exemple et un clair qui te casse les tympans : tu as harmonisé tes sorties volume ; ca prend 5 minutes et apres t'es tranquille pour tout le temps.
C'est a toi de voir : si tu veux du polyvalent pratique repete/scene acces sur un esprit moderne ou seulement une palette etroite de sons vintage.
les deux sont possibles à toi de voir
thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le
j ai 1 valvetronix 60vt et franchement ça le fait
on a l avantage de se faire soit meme plusieurs sons diferents de
blues ou rock + que corecte
je possede aussi plusieurs amplis lampes vintages ou modernes
je les aime aussi mais j avous que je me sert le + souvant
du valvetronix on emmene qu'1 seul objet 1 gratte 1 cable
et basta et j ai constaté aussi qu il y a moins de fenomene de lassitude du son il y a toujours des trucs a decouvrir avec cet amplis
je trouve regulierement de nouveaux sons
le poid est 1 atout aussi
le comutateur de puissance 1w,15w,30w,60w permet de faire
saigner la bete comme on veut
bref je pense que c esr 1 bon choix
a+ salut
kako30
  • Publié par
    kako30
    le
Merci, les gars pour vos tuyaux. Avez-vous vu mon dernier post "VOX AD60VTX : ca sent l'arnaque" ? Il s'agit d'un ampli AD60vtx à 580 euros sur Ebay, qu'en pensez-vous, je crois que je vais me lancer...
kako30
  • Publié par
    kako30
    le
Non non non ! Je parle du modèle VTX (avec le Hp Néodog) pas le VT.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :
bien sur quon es libre de tout , mais en general si on jou ce style et si on laime , cest pour son coté autentique et chaleureux , et ca tu la avec un bon ptit ampli simpa sans trop dartifice sonore.

Apres ca depend de ca definitino du blues blues/rock..

+1000,
d'autant plus qu'au niveau sensation et nuances de jeu, y'a pas photo. Moi qui suis un fan de blues, j'ai eu un tonelab SE, 1 semaine plus tard, il était à vendre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...