Modélisation et respect de la gratte...hum hum ?

kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Salut les Potes. Je dois acheter la semaine prochaine un ampli pour ma stratocaster (RI62 Jap micros texas special). J'ai un budget de 1000 euros environ. Je dois dire que j'ai un faible pour le Vox AD60 VTX (tous le monde en dit que du bien). Mais un petit malin est venu me semer le doute. Il parait que ce genre d'ampli a tendance à gommer la personnalité du guitariste et de la gratte qu'on branche dessus (en gros t'as toujours les mêmes sons, aussi bons soient-ils, quelque soit la gratte). Qu'en pensez-vous ? (les Line6 seraient un peu plus respectueux de la gratte d'après ce que m'a dit mon vendeur local). Ne vais-je pas faire une monstrueuse connerie en balancant 1000 euros dans ce genre de bécane ? (un ampli à lampe alors peut-être ? lequel ?). Pour infos : J'aime le blues et le rock. A+ et merci.
cbien
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cbien
    le
Citation:
Ne vais-je pas faire une monstrueuse connerie en balancant 1000 euros dans ce genre de bécane ?un ampli à lampe alors peut-être ? lequel ?). Pour infos : J'aime le blues et le rock

Tu reponds seul à ta question
1000€,ce serait dommage de prendre de la modelisation,mais c'est une qustion de gouts!!!

Pour l'ampli et s'il est à lampes,il te faudra essayer,avec ton budget,tu as du choix !!!
Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
daudiff a écrit :
Rock/ Blues

VOX AC30 ou 15

et il ya chez Fender du super matos ( Uhm je veux le Twin reverb )

+1
je viens de m en offrir un , sa rentre pile dans tn budget , et perso le AC30CC2 c est une tuerie !
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ton vendeur a un stock de line6 a écouler on dirait...

les line 6, dans ton style, c'est du genre glaçon numérique.. les valvetronix sont meilleurs de loin et possédant 4 guitares très différentes (LP standard, Firebird, Strat et Tele), je peux te dire que ça ne modifie en rien la personnalité de la guitare. ça sonne très bien.

mais quitte a mettre jusqu'a concurrence de 1000€ dans un ampli, vas plutot sur du lampe. AC30, JTM, Delta blues, classic 30 ou 50, y'a de quoi faire!
traviswalk
La modélisation c'est excellent ça permet d'avoir tous un tas de sons et d'effets dans le meme appareil...apres il faut en avoir l'utilité...

Une strat dans du line 6 ça sonne ne te t'inquiète pas...mais bon si tu ne joue que du blues rock et que tu ne cherches pas la polyvalence et les effets intégrés,un tout lampes sera sans doute mieux...perso j'adore le Fender Hot rod et le Peavey Classic 50,je n'ai jamais essayé l'AC30 mais je suis sur qu'il doit déboiter sévère...

Une chose est sure n'achete pas le Vox à modélisations pour ne jouer que sur la position AC30 car sinon autant prendre le vrai...

Concernant le respect du son de la guitare je ne vois pas de différence avec un ampli tout lampes,quand je me branche sur mon line 6 je sais tres bien quand je joue sur ma Télé ou sur ma Les paul...
Arcanum-XIII
Sur mon Vox, entre 2 guitare de même type (donc 2 Fender Strato mex par ex, sur la même config de micro), ben, on entend énormément les différences de caractères.
Mais le plus façile est que tu teste (surtout à 1000€), puis profite en pour regarder les autres ampli dans les mêmes prix. Tu trouveras peut-être qu'un tout lampe te convient nettement mieux alors qu'il a beaucoup moins de possibilité de son
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
avec 1000 € de budget... tout lampes bien entendu... et même avec la moitié...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Kako30 a écrit :
Salut les Potes. Je dois acheter la semaine prochaine un ampli pour ma stratocaster (RI62 Jap micros texas special). J'ai un budget de 1000 euros environ. Je dois dire que j'ai un faible pour le Vox AD60 VTX (tous le monde en dit que du bien). Mais un petit malin est venu me semer le doute. Il parait que ce genre d'ampli a tendance à gommer la personnalité du guitariste et de la gratte qu'on branche dessus (en gros t'as toujours les mêmes sons, aussi bons soient-ils, quelque soit la gratte). Qu'en pensez-vous ? (les Line6 seraient un peu plus respectueux de la gratte d'après ce que m'a dit mon vendeur local). Ne vais-je pas faire une monstrueuse connerie en balancant 1000 euros dans ce genre de bécane ? (un ampli à lampe alors peut-être ? lequel ?). Pour infos : J'aime le blues et le rock. A+ et merci.

De plus un ampli à lampes garde une forte valeur à l'argus et même en prendra surement plus d'ici quelques années... heureux possesseurs d'amplis à lampes des fifties, sixties par exemple !...
Ton ampli à modélisation, bien que je dénigre pas le confort et la facilité que ça offre surtout si tu joues "un peu de tout"... sera déja une occase de plus à peine sorti du magasin...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bilatche
bah attendez, faut pas non plus resté bloqué sur les line6 de base et les vox qui soi disant ont un son chaud etc...

faut savoir que du coté de line 6, qd on commence a viser les HD147 et autres Vetta 2 par ex, on parle plus de la modélisation froide, numérique, etc...

Moi je te conseille d'aller tester les bonnes tetes a modelisation citées ici (autre que sipder, et vox) et bon a mon avis, tu peux faire te faire plaiz.
EL CINCO
dav 94 a écrit :
Citation:
Ne vais-je pas faire une monstrueuse connerie en balancant 1000 euros dans ce genre de bécane ?un ampli à lampe alors peut-être ? lequel ?). Pour infos : J'aime le blues et le rock

Tu reponds seul à ta question
1000€,ce serait dommage de prendre de la modelisation,mais c'est une qustion de gouts!!!

Pour l'ampli et s'il est à lampes,il te faudra essayer,avec ton budget,tu as du choix !!!

+1 effectivement, tu as le choix avec 1000Euros!

Prends ton temps et fait des essais.
buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le
Avec un budget de 1000€ pour du blues rock, t'as l'embara du choix! queluqes noms vites fait:

Peavey classic 50 ou 30
Marshall jcm 800, studio 15
Fender hot rod, blues junior
Carvin 16, bellair
Vox ac30, ac15
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
et pourquoi pas un TECH 21 trademark 60.

c est pas un ampli a modelisation mais qu est ce que ca peut sonner.

http://www.tech21nyc.com/sounds.html

ecoute ca ,moi ca m a vraiment seduit
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Je viens d'écouter les démos TECH21 et je dois reconnaitre que ça le fait un max cette modélisation analogique. J'avais repéré le Trademark 60 il y a un petit moment, mais j'ai jamais pu l'essayer, ni le voir. Et les posts le concernant se font rares. Que pensez-vous de cet ampli, ceux qui l'ont essayé ? (attention plus qu'une semaine avant que je casse la tirelire...). A+ les potes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...