Modelisation ou lampes?

megayoung_91
Bonjour, je cherche un ampli et je m'était arrêté sur le vox ad120vt, mais après en avoir parlé avec un des prof de mon école de musique, il m'a dit que d'apres lui il falait mieux un ampli a lampe....alors j'aimerai vos avis, et quels amplis à lampes vous pouvez me proposer je peux monter jusu'à 750€ on va dire....merci d'avance !!
rock@powa
Je reviens à l'instant de chez un pote qui possede un AD60VT et je l'ai testé, il y'a beaucoup de possibilités de sons et elles sonnent pas trop mal!!!
Mais bon moi j'ai un son clean avec mon ampli et j'en suis amoureux, et je pense pas que la modelisation permette d'obtenir ce sont aussi claquant.
Alors c'est à toi de voir: la modelisation avec pleins de sons de qualité pas trop mal, ou les lampes avec un son qui a du caractere, souvent de tres bonne qualité mais moins polyvalent dans ta gamme de prix.
Grand Schtroumpf
750€??? Si tu peux mettre 6€ de plus!!!...
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)68fdc

En effet, 23€ les frais de port.je l'ai, j'en suis très content, je te renvoie
au dernier post du topic sur le spider
les lampes c'est cher, celui-là c'est transistor...mais si tu veux
du tout-lampe vraiment bien ton budget va être juste...ce que dit ton prof
...bah qu'il rajoute quelques euros à la limite s'il tient à ce que t'aies un ampli à lampes!
megayoung_91
ok merci, et en lampe comme ampli je doit me touner vers quoi sachant que je veux jouer du rock/hard rock voir du metal, mais aussi du blues ou des ballades etc....
We may be little, but we make a lot of noise....
[Que la compassion de Boudha vous accompagne]
megayoung_91
lol Mastakilla, on a posté en meme temps, je ne veux pas de spider, trop orienté "hard", merci quand même
rock@powa
line 6 j'ai bien aimé pour le metal mais bon VOX je trouve ça nettement mieux pour du blues et du rock Mastakilla :/

Sinon pour les ampli à lampes polyvalents t'as les ENGL qui sont pas mal et notamment le screamer(avec ses 4 canaux), mais bon en neuf ça depasse ton prix, mais si tu trouves une occase...
megayoung_91
up!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
megayoung_91 a écrit :
ok merci, et en lampe comme ampli je doit me touner vers quoi sachant que je veux jouer du rock/hard rock voir du metal, mais aussi du blues ou des ballades etc....

Essaie de tester un Marshall DSL ou TSL 100 ca vaut le coup d'okaz car c'est aux environs de tes prix et ca couvre bien le panel de styles que tu cites.
rock@powa
svietkina2 a écrit :
megayoung_91 a écrit :

Essaie de tester un Marshall DSL ou TSL 100 ca vaut le coup d'okaz car c'est aux environs de tes prix et ca couvre bien le panel de styles que tu cites.

J'ai pas réussi à avoir un son assez bourrin pour jouer du metal quand j'avais mon DSL, ça allait jusqu'au gros rock avec un bon crunch.
Invité
rock@powa a écrit :
svietkina2 a écrit :
megayoung_91 a écrit :

J'ai pas réussi à avoir un son assez bourrin pour jouer du metal quand j'avais mon DSL, ça allait jusqu'au gros rock avec un bon crunch.

Il va nous booster tout ça avec des petites pédales!!!
megayoung_91
ouai je pensais acheter quelques pédales pour completer la palette, don DSL ou TSL, je note...merci!
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Pourquoi pas modélisation et lampes? VOX série valvetronix hybride
VAiHalen
arreter de dire line6= metal , cest tout sauf un ampli qui sonne pour jouer du metal les gars...

le metal es un style qui demande souvent davoir du matos haut de gamme pour sonner ,grosse dynamique ultra importante , grain de son , etc..

tes obliger de taper dans la lampes en general bien que certain jou sur vetta.. mais bon je suis loin detre fan pour le metal.

Tu demande beaucoup de polivalence a ton futur ampli , il va faloir faire des compromis.
johnfru
le VOX est très nettement superieur au line 6 en tout cas, mais ce n'est pas le même prix..
VAiHalen
grosse connerie.

En ce moment sur amplification...