Modif ampli pour baisser la puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
niko casseur de mythe....
niveau volume, je souhaite avec le même niveau que le hr50 à master 2
ca doit qd meme exister un ampli qui sonne a bas volume et capable de suivre en repete et concert?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
je pense qu'on est nombreux dans ce cas la...
bon en meme temps j'ai trouvé l'astuce pour prendre un Xtc.
"cheri tu vois c'est cher, mais il y a un ptit switch sympa derriere qui passe en classe A, et c'est moins fort....tu comprends j'ai pas le choix "

Pas besoin de ça, l'XTC sonne très bien à bas volume.

Ceci dit, comme le fait remarqué Niko, les 7 w, ça ressemble plus à du 20-25 w. Personnelement, je ne ressens quasiment aucune baisse de volume en passant en classe A. Mais comme il sonne bien, même à bas volume (sauf peut être en plexi, mais ça passe quand même.)
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
relic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    relic
    le
sinon tu peut enlever 2 tubes de puissances(les 2 exterieur ou les 2 interieur)
et tu multiplie l'impédance de sortie par 2
tu va perdre à peu près 3db c'est plutôt pas mal et gratuit
groove87
sauf que je fonctionne deja en 50W, ce qui correspond a retirer 2 tubes
Pascal Boutin
HELLO
chope toi un XTC (tu en rêves ), place le chez le voisin, achéte un jack d'une longueur conséquente...et reste peinard dans ta piole pour jouer
c'est si simple
ok
PASCAL
manulonch
Vous vous rendez un peu compte qu'un ampli 50watts avec des HP prevus pour ne sonnera jamais bien en sortant à peine 2watts ???
Il faut peut-etre penser a avoir du matos pour et repeter/concert et jouer chez soi... Ca n'est pas la meme phylo comme matos.
J'ai vraiment l'impression que bcp de gens se touchent le bout pour pas grand chose et ne savent pas faire de consessions.
damienS
  • Special Méga utilisateur
Je suis dans le même cas que Groove87, je comprends totalement sa recherche et j'aurais aimé avoir des avis plus constructifs. Par contre je ne comprends toujours pas les gens qui pensent avoir la science infuse et disent "un ampli a lampe c pas fait pour jouer en appart...prend un pod". Certaines personnes de part leur situation (familliale, professionel...) ne peuvent pas faire des repets/concerts toutes les semaines et ne profitent de leur matos qu'a titre occasionnel. Il est facile de dire de prendre un pod a la maison, mais quand tu ne joues pratiquement que à la maison pendant une assez longue periode ca devient frustrant si tu as déjà eut du matos haut de gamme entre les mains. De toute facon, je pense qu' un "bon" ampli a lampes, même sous exploité a la maison sonnera toujours mieux que n'importe quel POD ou autre ampli a modelisation. En résumé, même si il est vrai qu'un ampli a lampes n'est pas concu pour ca, ce n'est pas ce "toucher le bout" que d'esperer trouver un compromis entre qualité de son et volume sonore surtout si de tant en tant on a l'occasion de pouvoir l'exploiter pleinement.

Sinon Groove87, défoulez vous bien le 12 juillet, je penserai a vous(snif).

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
Doc Loco
damienS a écrit :
Je suis dans le même cas que Groove87, je comprends totalement sa recherche et j'aurais aimé avoir des avis plus constructifs. Par contre je ne comprends toujours pas les gens qui pensent avoir la science infuse et disent "un ampli a lampe c pas fait pour jouer en appart...prend un pod". Certaines personnes de part leur situation (familliale, professionel...) ne peuvent pas faire des repets/concerts toutes les semaines et ne profitent de leur matos qu'a titre occasionnel. Il est facile de dire de prendre un pod a la maison, mais quand tu ne joues pratiquement que à la maison pendant une assez longue periode ca devient frustrant si tu as déjà eut du matos haut de gamme entre les mains. De toute facon, je pense qu' un "bon" ampli a lampes, même sous exploité a la maison sonnera toujours mieux que n'importe quel POD ou autre ampli a modelisation. En résumé, même si il est vrai qu'un ampli a lampes n'est pas concu pour ca, ce n'est pas ce "toucher le bout" que d'esperer trouver un compromis entre qualité de son et volume sonore surtout si de tant en tant on a l'occasion de pouvoir l'exploiter pleinement.

Sinon Groove87, défoulez vous bien le 12 juillet, je penserai a vous(snif).

A+
Damien

Tu es complètement passé à côté de ce que dit Manulonch (qui soit dit en passant, sous ses dehors de monstre vert rigolo, est un vrai professionnel lui, et qui connaît bien sa partie puisque c'est son métier ...).

Ce qu'il essaye de vous expliquer (sans trop de patience mais je peux comprendre, au bout d'un moment ... ), c'est notamment que des HP prévus pour encaisser les 50W lampes d'un ampli (donc prévus pour 75 à 100W en réalité) sonneront comme du carton quand on leur enverra 2 malheureux watts - et il a raison! C'est aussi ridicule que d'équiper une bicyclette de roues de formule 1 !

Une des solutions que je préconise est d'avoir, pour la maison, de petits baffles équippés d'un HP à faible rendement (greenback par exemple) et utilisé avec un atténuateur de manière à ne lui envoyer que ce qu'il peut encaisser. Ca reste fort, mais gérable dans une maison, et avec un très bon son.

Pour un appart par contre, soit excellent master volume, soit simulation de qualité qui, sorry, sonnera mieux à volume de conversation que tous les amplis lampe de la terre (et je suis pourtant un fanatique de ces derniers).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
groove87
bon alors pour les HP, j'ai des greenbacks.
mon soucis est d'avoir un limiteur de puissance de manière a pouvoir etre plus ample niveau reglage de volume....
Pour manu:
- avant avec ma hot rod avec un vrai master, l'utilisation etait idéal en appart comme en repet.....certe avec le master à 2 c'est un peu plus fort qu'une conversation et moins bon qu'avec le master à 4/5 en repete...mais ca permettait d'avoir la meme config et un son proche entre travail à la maison et repet....ok c'est mort pour travailler à 3 heure du mat mais bon....
-pour la grande théorie des pod, je ne m'oppose pas à la modélisation mais simplement ca en me convient pas.....j'ai besoin de sentir la diiference entre mes micros lambdas et mes micros beta....ou besoin de sentir la variation de gain en fonction de l'attaque du mediator

Pour finir je citerai un illustre inconnu :

"Entre un 5W avec un HP de 6 pouces, et un 100W (avec un bon master volume) branché sur un 4x12, je peux t'assurer que même a très bas volume les sensations n'ont rien a voir.
Un peu comme les sensations entre une tourista et un bonze de 3 jours" Jim '08

je rajouterai simplement "Entre un 5w sur HP de 6 pouces, un pod et ..."

Sinon hier soir apres la repete du groupe ou je suis à la basse:
-j'ai testé la desadaptation d'impédance volontaire (tete 4ohms sur HP 8 ohms-) , et effectivement ca marche pas mal. (d'ailleurs si qlq sort comme quoi il ne faut pas, svp argumenter)

-j'ai testé le ga5 d'un pote dans la config suivante:
gratte -- ecstasy drive -- dl4 --ga5 -- 2x12 greenback pre rola
et bien ca sonne pas mal...
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Clairement +1. J'ai eut un POD XT Live que j'ai testé pendant 1 an, de fond en comble. J'arrivais jamais au son que j'ai eut et que j'ai avec les différents ampli à tubes qui sont passés dans mes pattes.

En partculier Soldano, qui, à 2 au master est tout à fait gérable en chambre (même s'il sonne clairement plus fermé qu'à 5 au master ou tu prends un pied d'enfer), mais rien à voir avec un pod ...
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
[mode constructif on/]
chépa, moi j'ai jamais eu de POD et je joue sur mon XTC à volume de conversation
[mode constructif off/]
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
*Ne pas laisser parler la jalousie*

Pourquoi je suis pauvre moi ?

Edit : pour être sérieux, quid du Savage 60 ? J'ai zappé cet ampli mais réagi à la propal d'échange que tu as eut. J'ai ouïe dire que cet ampli sonne dans l'esprit que j'aime (rock, granuleux, une vrai dynamique & un beau grain), et nos goûts semblent correspondre...

De plus, je pense que Niko l'a essayé aussi, car l'avis le plus complet que j'ai entendu est celui de Scrat qui m'a fait aussi parvenir celui de Fend. Je pense que Niko a pu l'essayer aussi, et pourra en parler mieux que moi. Pour Scrat, c'est ampli qui sonne vraiment très bien et également dans l'esprit qu'il adore sachant qu'il a du Soldano, un Shiva ...
manulonch
Doc Loco a écrit :
Tu es complètement passé à côté de ce que dit Manulonch

J'aime qu'on comprenne ce que je veux dire en résumé... ( à force de le répeter.... )

Dailleurs je me trouve totalement anticommercial de dire ca, je devrais vous faire miroiter du blabla de techos et vous faire cracher 500€ dans des soit disant modifs de fou pour sonner super bien à bas volume, l'effet psychoacoustique des 500 dits euros m'aiderait beaucoup je pense.
Désolé j'ai une certaine éthique.

Soit, je cherche depuis longtemps au meilleur moyen de " faire sonner un ampli avec mes parents qui dorment la chambre d'à coté et le mur est en carton "

Des solutions existent, ca coute toujours un certain prix, en général en fonction de l'efficacité. Mais Doc le dit bien, le HP fera beaucoup dans le rendu sonore.
Le mieux encore une fois, c'est d'avoir du matos maison et du matos concert... Je suis toujours en train de voir à plusieurs solutions pour diminuer la puissance, mais faut pas imaginer le miracle non plus, faudra casser sa tirelire.
groove87
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu es complètement passé à côté de ce que dit Manulonch

J'aime qu'on comprenne ce que je veux dire en résumé... ( à force de le répeter.... )

Dailleurs je me trouve totalement anticommercial de dire ca, je devrais vous faire miroiter du blabla de techos et vous faire cracher 500€ dans des soit disant modifs de fou pour sonner super bien à bas volume, l'effet psychoacoustique des 500 dits euros m'aiderait beaucoup je pense.
Désolé j'ai une certaine éthique.

Soit, je cherche depuis longtemps au meilleur moyen de " faire sonner un ampli avec mes parents qui dorment la chambre d'à coté et le mur est en carton "

Des solutions existent, ca coute toujours un certain prix, en général en fonction de l'efficacité. Mais Doc le dit bien, le HP fera beaucoup dans le rendu sonore.
Le mieux encore une fois, c'est d'avoir du matos maison et du matos concert... Je suis toujours en train de voir à plusieurs solutions pour diminuer la puissance, mais faut pas imaginer le miracle non plus, faudra casser sa tirelire.

il y a qd meme un différence sonore entre :
"faire sonner un ampli avec mes parents qui dorment la chambre d'à coté et le mur est en carton "
et
"sonoriser le quartier"

faut vraiment que je me prenne un xtc
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
En dessous de 95dB à 1 m ... je considère qu'on obtiendra pas un vrai son de lampe
damienS
  • Special Méga utilisateur
Petite question: Connaissez vous les differents HP bas rendements disponibles sur le marché, autre que les Greenback et plutôt typé "ricain" (qui s'accorde mieux avec ma brunett' que les differents celestions que j'ai pu ecouter!)

Merci d'avance,
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI

En ce moment sur ampli et préampli guitare...