damienS a écrit :
Je suis dans le même cas que Groove87, je comprends totalement sa recherche et j'aurais aimé avoir des avis plus constructifs. Par contre je ne comprends toujours pas les gens qui pensent avoir la science infuse et disent "un ampli a lampe c pas fait pour jouer en appart...prend un pod". Certaines personnes de part leur situation (familliale, professionel...) ne peuvent pas faire des repets/concerts toutes les semaines et ne profitent de leur matos qu'a titre occasionnel. Il est facile de dire de prendre un pod a la maison, mais quand tu ne joues pratiquement que à la maison pendant une assez longue periode ca devient frustrant si tu as déjà eut du matos haut de gamme entre les mains. De toute facon, je pense qu' un "bon" ampli a lampes, même sous exploité a la maison sonnera toujours mieux que n'importe quel POD ou autre ampli a modelisation. En résumé, même si il est vrai qu'un ampli a lampes n'est pas concu pour ca, ce n'est pas ce "toucher le bout" que d'esperer trouver un compromis entre qualité de son et volume sonore surtout si de tant en tant on a l'occasion de pouvoir l'exploiter pleinement.
Sinon Groove87, défoulez vous bien le 12 juillet, je penserai a vous(snif).
A+
Damien
Tu es complètement passé à côté de ce que dit Manulonch (qui soit dit en passant, sous ses dehors de monstre vert rigolo, est un vrai professionnel lui, et qui connaît bien sa partie puisque c'est son métier ...).
Ce qu'il essaye de vous expliquer (sans trop de patience mais je peux comprendre, au bout d'un moment ... ), c'est notamment que des HP prévus pour encaisser les 50W lampes d'un ampli (donc prévus pour 75 à 100W en réalité) sonneront comme du carton quand on leur enverra 2 malheureux watts - et il a raison! C'est aussi ridicule que d'équiper une bicyclette de roues de formule 1 !
Une des solutions que je préconise est d'avoir, pour la maison, de petits baffles équippés d'un HP à faible rendement (greenback par exemple) et utilisé avec un atténuateur de manière à ne lui envoyer que ce qu'il peut encaisser. Ca reste fort, mais gérable dans une maison, et avec un très bon son.
Pour un appart par contre, soit excellent master volume, soit simulation de qualité qui, sorry, sonnera mieux à volume de conversation que tous les amplis lampe de la terre (et je suis pourtant un fanatique de ces derniers).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"