Modif ampli pour baisser la puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
groove87
j'avais acheté un pocket pod........ je l'ai revendu lol
kingsokar
Citation:
Achètes un Pocket Pod pour jouer chez toi, rien à faire avec un gros lampe dans un appart...

C'est la réponse qu'on lit souvent, mais étant confronté au même problème (je n'ai pas encore acheté le dit ampli tout lampes),je comprends ceux qui ont ce genre d'ampli en appart : bien qu'il existe des amplis tout lampe de faible puissance (5/10/15W), ils demeurent rares, et dans tous les cas ils ne sont que très peu polyvalents :/ On ne trouve quasi jamais une bonne disto d'origine (enfin disons disto hi gain), et après se poserait le problème de savoir si l'ampli accepte plus ou moins bien les pédales....
Résulat pour l'instant je n'ai trouvé qu'un 40W qui a les caractéristiques qui m'intéressent, et je suis en studio :/
Don Guillermo
Vous etes durs les mecs

J' ai plus de groupe depuis un bail , mais je suis un vrai geek , hors de question de jouer sur un pod , sinon autant ne pas jouer du tout
Pourquoi pas faire l' amour a ma femme avec une capote tant qu' on y est , ou manger du beurre sans sel

Les sensations n' ont rien a voir , et le plaisir de jouer sur un ampli c' est , pour des gars comme moi , surtout une affaire de sensations et de plaisir , donc ....

Le legacy a 0 j' entendais rien et a 1 ma femme m' a deja entendu jouer en ramenant le fiston de l' ecole , a 500 metres de là

la soluce c' est de se facher avec les voisins , a toi de voir si ça vaut le coup niveau plaisir de jeu / inconvenients domestiques
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Don Guillermo a écrit :
la soluce c' est de se facher avec les voisins

Ben voilà, on peut fermer le topic
groove87
niko a écrit :
Don Guillermo a écrit :
la soluce c' est de se facher avec les voisins

Ben voilà, on peut fermer le topic

mais le soucis c'est pas les voisins ....on s'en fout des voisins
c'est pour ma fille, j'en ai marre d'attendre qu'elle soit dans son bain ( a l'autre bout de l'appart, un etage au dessus) pour espérer jouer un peu....en plus elle aime bien qd papa joue
Invité
Faut déménager, c'est le seul moyen vieux!
groove87
vu les travaux que j'ai fait...pas question pour l'instant
groove87
kingsokar a écrit :
Citation:
Achètes un Pocket Pod pour jouer chez toi, rien à faire avec un gros lampe dans un appart...

C'est la réponse qu'on lit souvent, mais étant confronté au même problème (je n'ai pas encore acheté le dit ampli tout lampes),je comprends ceux qui ont ce genre d'ampli en appart : bien qu'il existe des amplis tout lampe de faible puissance (5/10/15W), ils demeurent rares, et dans tous les cas ils ne sont que très peu polyvalents :/ On ne trouve quasi jamais une bonne disto d'origine (enfin disons disto hi gain), et après se poserait le problème de savoir si l'ampli accepte plus ou moins bien les pédales....
Résulat pour l'instant je n'ai trouvé qu'un 40W qui a les caractéristiques qui m'intéressent, et je suis en studio :/

je pense qu'on est nombreux dans ce cas la...
bon en meme temps j'ai trouvé l'astuce pour prendre un Xtc.
"cheri tu vois c'est cher, mais il y a un ptit switch sympa derriere qui passe en classe A, et c'est moins fort....tu comprends j'ai pas le choix "
Don Guillermo
Madri a écrit :
Hey Guy, t'a oublié de citer le caramel sans beurre salé (après le beurre sans sel)

Ca existe ça ?

Arrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhh
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Ouai, et les voisins soit ils payent pour la musique, soient ils investissent dans des boules Quiès, font chier quoi!
groove87
Madri a écrit :
Sinon ya la solution suivante : protections auditive pour ta femme et ta fille (et pour toi aussi, quoique, tu n'en as pas besoin, on est tous à moitié sourts, c'est bien connu ).

je vais rajouter dans l'entrée un porte manteau avec des casques de chantiers et un gros panneau port obligatoire.
bon au lieu de faire ce genre de blague tu devrais harceler la poste/ups/autre au telephone pour qu'il se grouille de te livrer ton bébé... j'en ai marre d'attendre ton verdict
Sinon en alternative:
- atténuateur
- modif du legacy (a voir avec mon pote)
- craquer enfin pour un Xtc (depuis le temps merde)
- prendre un red corner si on s'approche reelement de ce genre de son
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
groove87 a écrit :
Madri a écrit :
Sinon ya la solution suivante : protections auditive pour ta femme et ta fille (et pour toi aussi, quoique, tu n'en as pas besoin, on est tous à moitié sourts, c'est bien connu ).

je vais rajouter dans l'entrée un porte manteau avec des casques de chantiers et un gros panneau port obligatoire.
bon au lieu de faire ce genre de blague tu devrais harceler la poste/ups/autre au telephone pour qu'il se grouille de te livrer ton bébé... j'en ai marre d'attendre ton verdict

Ecoute il arrive demain ou vendredi
Dès que je l'ai tu as un MP dans les heures qui suivent avec un bel avis constructif (ou presque)
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
groove87 a écrit :
- prendre un red corner si on s'approche reelement de ce genre de son

Ca, j'attends de voir

groove87 a écrit :
bon en meme temps j'ai trouvé l'astuce pour prendre un Xtc.
"cheri tu vois c'est cher, mais il y a un ptit switch sympa derriere qui passe en classe A, et c'est moins fort....tu comprends j'ai pas le choix "

l'XTC en 7 W (Triode-ClassA-2 EL34) non seulement ne sonne pas comme le 50W (Pentode-ClassAB) et est en plus toujours trop fort pour l'utilisation que tu décris
groove87
niko casseur de mythe....
niveau volume, je souhaite avec le même niveau que le hr50 à master 2
ca doit qd meme exister un ampli qui sonne a bas volume et capable de suivre en repete et concert?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...