Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modif Blues Junior

Salut à tous !


J'aimerais quelques conseils et/ou avis sur la modification d'un Blues Junior ????.

Je m'explique : J'ai fais l'acquisition récente d'un Blues Junior Lacquered Tweed 15W équipé d'un HP Jensen C12N.
Je suis plutot assez content du son clean global de l'ampli mais je lui trouve quelques défauts...

- son qui crunch un peu trop vite, ce qui est un peu problématique en répétition car pour me faire entendre je dois monté le master et le volume assez haut et donc je ne garde pas un clean parfait.

- des jolies aigus mais un peu criard à mon goût

En farfouillant sur Internet j'ai lu qu'il était possible d'obtenir un volume sonore plus élevé sans pour autant changer de puissance et donc d'ampli juste en changeant de HP...le Jensen a une sensibilité de 98dB ...est ce que le fait de passer sur un HP avec une sensibilité plus élevé me permettra d'avoir un volume sonore plus élevé et donc logiquement faire cruncher l'ampli moins rapidement pour pouvoir garder un clean à un volume potard équivalent ( j'ai pensé par exemple au HP Eminence Canabis Rex qui à une sensi de presque 102dB)

Enfin pour les aigu un peu criad le changement d'HP aura t-il un impact? Conseilleriez vous de changer certains composants (condo ou autre) ?

Merci pour vos réponses
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jan 23, 22:59
Oui, tu vas gagner 3 dB avec le CRex... Pour les aigus criards, tu peux supprimer la bright cap (regarde dans le topic "blues junior").
Merci pour la réponse j'ai commandé un Crex qui je l'espere répondra à mon besoin de headroom. J'ai un peu peur de supprimer ce condo bright cap (C3 d'après les schéma), ca aura quel impact sur le son?
shaggy
  • #4
  • Publié par
    shaggy
    le 30 Jan 23, 10:12
Ablette21 a écrit :
Merci pour la réponse j'ai commandé un Crex qui je l'espere répondra à mon besoin de headroom. J'ai un peu peur de supprimer ce condo bright cap (C3 d'après les schéma), ca aura quel impact sur le son?


Hello,

cf réponse d'oldamp... tu vas perdre en aigus criards
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
El Phaco
Rien qu'en passant sur le Cannabis Rex, tu vas déjà perdre des aigus. Change déjà le HP, et attends de voir avant de modifier le reste.

Après, si on veut du headroom, 15W c'est short. Le principal intérêt de ces petits amplis, c'est justement de pouvoir les pousser pour profiter de la saturation des lampes sans trop s'exploser les tympans. Même en jouant du potard de volume de la guitare tu ne parviens pas à cleaner suffisamment ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui je pense que tu as raison je préfère attendre de voir ce que va donner le Cannabis Rex qui a apparemment bonne réputation, je pense qu'il ne manque pas grand chose en volume sonore pour bien me faire entendre sans pousser à plus de la moitié l'ampli.

J'ai pour habitude de mettre le potard de ma guitare à fond et de plutot jouer sur le volume de l'ampli j'ai toujours fait comme ca, c'est surement un tord
casseoreille
Oui, généralement, en réduisant le potard de volume de ta guitare, tu réduis les aigus qui deviennent moins criards!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...