Modif hp

hello a tous

j'ai un marshall 30 w tout lampes ,équipé de 2 hp eminence héritage en 10 pouces .

j'aimerai en branché qu'un seul en 12 pces , un v 30 je pense ,pour avoir plus de corps et de grain .

est ce un bon choix ,et y a t'il un réglage a faire ??

le hp sera dans un corps a part ,j'ai pas de place dans le combo pour le mettre , et branché sur l'extension ,en supprimant la sortie interne ;en utilisant les branchements derriere l'ampli ( jtm 30)
SAMYNOU63
je n'en vois pas l'intérêt. t'embêtes pas.
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
à réfléchir tout de même
Deux de 10,te donne une pression acoustique plus ample
Mais n'aura pas la même courbe qu'un 12 dans le spectre grave
Disons n'aura pas le même rendement,mais plus de présence dans le grave
Que les 10
thony54120
Salut manu34320,

Effectivement, comme cité plus haut, c'est pas vraiment utile ce que tu veux faire. Prends toi un 112 ou construit le cab et voilà pas besoin de plus.

Tu peux éditer en haut à droite tes messages, ça évite le double post
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
hello
merci pour vos réponses ,en effet je cherche a apporté un peu plus de graves ,l'eq ne suffit pas ,puis j'ai jouer sur un ampli comme le miens , mais en 1x12 ,ben y a pas photo je préfère .

j'avais l'intention de fabriquer le cab moi mème ,
je vais quand mème voir du coté des 112 ,ca peut etre interressant .

en rajoutant un eq genre boss , est ce que j'arriverai a sculpter le son de facon a me rapprocher d'un 12 ???
ou alors j'ai tout faux ,il faut juste un 12 !!

merci a tous
musicalement manu
hello
merci pour vos réponses ,en effet je cherche a apporté un peu plus de graves ,l'eq ne suffit pas ,puis j'ai jouer sur un ampli comme le miens , mais en 1x12 ,ben y a pas photo je préfère .

j'avais l'intention de fabriquer le cab moi mème ,
je vais quand mème voir du coté des 112 ,ca peut etre interressant .

en rajoutant un eq genre boss , est ce que j'arriverai a sculpter le son de facon a me rapprocher d'un 12 ???
ou alors j'ai tout faux ,il faut juste un 12 !!

merci a tous
musicalement manu .
Doc Loco
Ce serait infiniment plus simple en changeant tes 10" - tous les 10" ne sont pas égaux et une paire de BONS 10" t'apportera plus de grave que n'importe quel 1x12" ! Je te conseille les Celestions Greenback (basses assez rondes, aigues soft) ou les Celestion Vintage 10 (basses plus précises, excellent équilibre général). Tu m'en diras des nouvelles.
Ceci dit, le JTM30 est un ampli assez médiocre hein, n'espère pas en tirer des sons trop glorieux (sauf en clean).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
salut Doc Loco,

effectivement le jtm30 n'est pas génial , a pars en clean aux 3/4 , le reste bof !

ceci dit depuis que j'ai le boss gt8, c'est mieux .
je ne retrouve quand meme pas le grain du 1x12 .
j'ai l'occasion d'essayer un cab 1x12 ,je verrai ensuite si je me rapproche de mon son .

je garde l'idée du 2x10 ,je vais me renseigné suivant ton avis .

merci a toi
thony54120
Oh je suis triste de lire ça

J'ai toujours pensé que le JTM30 était un bon ampli surtout pour son clean. Je n'ai jamais été trop Marshall mais c'était l'un des seul qui m'avait plus.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
le jtm30 est un bon ampli ,si l'on veut jouer du ac/dc , ou des stones ,
sur le clean poussé a fond , après il mange mal les pédales ,

la boucle d'effet est bien pour les modulations ,

le canal saturé ,c'est juste un od ,et pas très propre !!!

avec le gt8 ,je m'en sors a peu près ,mais je veux en changer . je retrouve pas ce grain du 1x12 !!
et je ne veux plus de marshall

après quelqus essais de plus il sera certainement a vendre !!

musicalement
Doc Loco
manu34320 a écrit :
le jtm30 est un bon ampli ,si l'on veut jouer du ac/dc , ou des stones ,

Non, vraiment pas. Au-delà du clean pur, rien à sauver.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
je te garanti que le clean poussé a fond n'est plus clair du tout !!!

bien chaud et gras ! faut aimer c'est tout , idéal pour les stones ,santana aussi .

rien d'autre par contre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...