Modif' sur un JMP Mk2

Forum Marshall
Forums
  • #1
  • Publié par
    nosep
    le 07 Nov 03, 15:12
Je suis en possesion d'un Marshall JMP Mk2 100W, je veux pas m'en séparer mais je veux le faire évoluer, j'ai entendu que l'on pouvait faire des modif pour la passer en 2 ou 3 canaux?
Connaissez vous des endroits en région Parisienne où l'on peut me faire ça? Je sais qu'il y a VHM à Pigalle qui le fait mais je voudrais savoir si il y a d'autre endroit.
  • #2
  • Publié par
    nosep
    le 12 Nov 03, 11:37
Alors personne ne peut m'aider??? QD mm sur Paris il doit bien avoir ça (
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 03, 11:40
En RP, non, je ne crois pas, essaie tout de même Musical Service, 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle.
Ou alors il t Manu, un techno en Belgique qui est super bon pour ça...il et sur le forum: Manulonch.
Dasupadavid
shakinguitar a écrit :
VHM fait ca.
cout de la modification : dans les 1200 euros....


"Revenge is a dish best served cold."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Anje
    le 12 Nov 03, 12:34
juste une petite question : que recherches-tu en mettant 2 ou 3 canaux ?
car si tu veux juste plus de disto, je te conseillerais d'essayer d'abord de mettre un bon master style Rich Mod, tu serais étonné d'entendre de quoi est capable un bon vieux MKII poussé dans ses retranchements niveau saturation...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
manulonch
Nosep m'a deja contacté par Email,
mais j'ai remarqué que malgré tout les gens reposent plusieurs fois la meme question sur des forums differents... c'est marrant.


Tiens, pour 1200 euros je peut refaire entièrement toute l'electronique du MK2 avec une qualité Soldano/Bogner. Et meme.... ca fait encore beaucoup, ils profitent les technos parisiens non ? roulent pas en porshe par hasard ?


Ha oui, quand on parle d'un Marshall il est toujours de bon ton de donner le N° de modèle ( genre 2203,2204 etc....), ca aide grandement a l'identification vu qu'il y en a eu des tas et des tas.
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 03, 15:01
Fan, si tes switches sont déclenchables au pied, mais que tu n'as pas le footswitchn il y a une autre solution: la midification. Une boite de Vancouver fait ça et les Rivera sont dans la liste des amplis compatibles: www.axess-electronics.com

Si tes switches ne sont pas déclenchables au pied, je ne peux rien pour toi...
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Nov 03, 15:16
Ah oui, alors dans ce cas-là, je ne peux rien faire pour toi...
  • #10
  • Publié par
    nosep
    le 12 Nov 03, 15:38
Bon ben je reviens à ma question initiale
Merci pour les avis
Mais en fait je crois que je vais garder mon JMP tel quel et pas le modifier, aussi bien pour le garder en l'état que pour le prix 800€ pour 2 canaux et 1200 pour 3, je trouve ça un peu excessif...
Donc je vais juste changer mes lampes et le coupler avec un preamp ou une bonne pédale de satu?
Avez des avis sur des preamp ou des pédales sachant que je joue du punkrock style pennywise ou encore dans le style Rancid.
Merci
chacal
une proco rat?


pour les histoires de relais et de coupleurs ouais c'est quand même assez délicat à réaliser, autant que onéreux. Un bon relais, c'est cher....de plus il faut donc réaliser une carte supplémentaire pour les installer et les insérer dans le chemin du signal. Si comme le dit bogner le simple fait de modifier une longueur de cablage sur ton ampli haut de gamme influe le son, ca représente quand même un gros risque....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Gillou
C'est tout de même dommage de foutre une pédale transistors devant un si bel engin que le JMP !
Et une disto à lampes ?
Gillou
Alors disons pédale à transo, mais pas n'importe nawak.
Gillou
Ah non, c'est trop d'la bouse !
Je l'ai même pas mise sur mon site !
En fait, je pensais plutôt à la Soldanouche...
Gillou
Oui, la Vintage à la rigueur. Les 3 autres, j'aime pas.

En ce moment sur amplification et Marshall...