Modif sur un Vox AC15 1X

Forum Vox
Forums
Orpheus
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition ya un peu moins d'un an d'un Vox AC15 1X, et le problème sur cet ampli (contrairement au Vox AC30) c'est qu'il n'y a pas d'entrée et sortie effets. Pour brancher un delay ou un harmoniser ça le fait pas trop: le rendu sonore n'est pas bon, du moins il ne me plaît pas.

Le magasin où je l'ai acheté a l'habitude de travailler avec un électronicien qui pourrait me faire cette modif.

J'aurais donc voulu avoir vos avis sur la question. Est ce une opération risquée? Est ce que ça ne va pas dénaturer l'ampli? Perdra t-il de sa valeur? En gros, est ce que ça vaut le coup?

D'avance merci.
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Jan 07, 11:14
Hello

tu peux faire mettre une boucle toute con, sans drivers ni rien, avec juste deux jack a coupure.

Pas de gros risques pour qqun qui s'y connait, y'a juste de la HT, faut pas mettre ses mains partout.
Ca ne va pas denaturer l'ampli, etant donné que si tu ne branches rien dedans, ton circuit sera identique avant/apres la modif, c'est totalement transparent.

Sinon faire perdre de sa valeur a l'ampli, y'a des chances, comme toute modif de toute facon (d'autant qu'il faudra percer le chassis pour fixer les jack).

En gros, ca vaut le coup si tu veux une boucle
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Orpheus
Qu'entends-tu fxdfxd par "sans drivers", et "jack à coupure"?

Autre question: Du fait qu'il n'y ait pas de boucle d'effets, est ce qu'un delay analogique passerait mieux qu'un delay numérique?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 06 Feb 07, 22:48
Hello

dans une boucle, tu peux avoir des circuits dédiés a l'adaptation d'impedance ou de niveaux, a lampes ou a transistors.
Mais tu peux aussi mettre juste deux prise jack femelle, avec un mecanisme interne de coupure, en gros quand rien n'est branché dans les jack, le signal passe normalement, si tu branches un cable, le signal passe par ce cable (ici donc la boucle)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...