Modification de combo lampe ...

Nancy boy
Voila j'entends parler de ça, je vois des ampli modifié sur ce forum et j'ai pleins de question....
Voila les premieres qui me passe par la tete:

Est ce que deja en changeant certaine lampe on peut modifier le son d'un ampli ?

Sinon en modif on peut tout faire ? du genre avoir un clean de Twin avec une sature de JCM800 ? dans quel ordre de prix ?

ou puis je trouver au plus proche de montpellier quelqu'un qui fasse se genre de modifs ?
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ooliv
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ooliv
    le
salut tous, désolé NancyB j'ai pas de réponse pour toi mais c'est une excellente question (enfin je crois)! j'y connais rien mais ...j'voudrais passer à l'acte

1 - est il possible de mettre des lampes dans un ampli à transistor, un Roland Jazz Chorus en l'occurence?

2 - Mon Jazz Chorus n'a pas de potard GAIN, est il possible de lui en rajouter un?

3 - Même question pour le Trémolo...

bref, comment changer d'ampli sans changer d'ampli?
j'pourrai le repeindre mais on m'a dit que ça changerai peu le son pouahaha...

Merci par avance pour vos moqueries
Vintage Télécaster deluxe 1973
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
salut tous, désolé NancyB j'ai pas de réponse pour toi mais c'est une excellente question (enfin je crois)! j'y connais rien mais ...j'voudrais passer à l'acte

1 - est il possible de mettre des lampes dans un ampli à transistor, un Roland Jazz Chorus en l'occurence?

2 - Mon Jazz Chorus n'a pas de potard GAIN, est il possible de lui en rajouter un?

3 - Même question pour le Trémolo...

bref, comment changer d'ampli sans changer d'ampli?
j'pourrai le repeindre mais on m'a dit que ça changerai peu le son pouahaha...

Merci par avance pour vos moqueries
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
1 Changer les lampes changera assurément le son mais pas d'une manière radicale. Le grain changera, la réactivité au volume changera, les aigus sront plus ou moins tranchants selon le type de lampe, la tenue des graves sera differente selon le type de lampes, il y aura plus ou moins de gain selon le type de lampes mais on ne transformera pas un fender en marshall et inversement.

2 Avec les modifs on peut quasiment tout faire: Plus de gain, reponse en frequence différente, ajout d'une boucle d'effet, d'un switch de puissance...
On peut aller jusqu'à ajouter des cannaux mais évidement, plus la modif est importante, plus le prix s'en ressent. Voir avec manulonch, terb et compagnie.

3 On ne peut pas à proprement parler ajouter des lampes à un ampli à transistor à moins de le changer complètement.
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
Voilà qui est clair...
j'ai eu Terb qui me dit qu'en effet quasimenet tout est jouable mais vu le prix de reviens autant acheter un second ampli...
ce qui me ramène à mon problème initial Grrr... ahahah
merci pour tes infos mec

Euuuh j'échange 1 Roland Jazz Chorus 77 contre tout autre, possèdant Gain, trémolo, chorus, réverbe avec un son AC30 ou Orange !! ça intéresse k1k1 ?

Allez fini les conneries A plus tous
francoix
tout est jouable, sauf de mettre des lampes dans un ampli à transistor
... à moins d'en faire une lampe de chevet...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
et si j'lui fous 2 Celestion BullDog ou Classic Blue dans le Bide, ça donne koi?
enfin plutot 1 seul paske à 400€ la bete, pour 800€ autant prendre un Vox Cambridge 15w et lui coller le JC 60w au cul, nan?
c'est pas une bonne idée ça??
Nancy boy
donc les lampes change pas mal mais transformera pas l'ampli, un marshall en twin.... ok
Donc en gros qu'est ce qui reste du son initial en changeant les lampes ?
Et sa s'entends beaucoup le changements de lampes ?
Nancy boy
Mon combo si je le branche sur un Baffle , le HP du combo se coupe....
Peut on modifier ça pour le combo marche en meme temps ?
Et si le HP du combo marche en meme temps y aura t'il moins de peche dans le Baflle car il me semble que des fois c'est ce qu'il se passe.....

Pour une telle manip pour combien j'en aurais, mais vraiment sans perdre de peche si c'est possible donc.....?

Sinon est ce qu'un combo est facilement transformable en tete ?
si oui pour combien environ ?

Et est ce que le fait ke les lampes soit pendu comme ds les combo , plutot que poser, comme dans les tetes change quelque chose ?
Nancy boy
personne ? je n'y crois pas avec les "magicien" qu'il y a ici ?

la partie ampli/preampli s'enleve t'elle facilement ?
Est ce possible de se creer un box pour mettre cette partie la pour en fair k'une tete ?
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
Nancy boy a écrit :
personne ? je n'y crois pas avec les "magicien" qu'il y a ici ?

la partie ampli/preampli s'enleve t'elle facilement ?
Est ce possible de se creer un box pour mettre cette partie la pour en fair k'une tete ?

en theorie:
si tu deconnecte ton hp et que tu branche sur un baffle, çà marche (moi deja fait )

si tu veux recup uniquement la section puissance/préamp et la mettre dans une box style rack, pourquoi pas...
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je te reponds aux premieres questions:
Citation:
Est ce que deja en changeant certaine lampe on peut modifier le son d'un ampli ?

Sinon en modif on peut tout faire ? du genre avoir un clean de Twin avec une sature de JCM800 ? dans quel ordre de prix ?

1-- modifier le son oui et non... çà modifie des parametres, mais pas LE son ... disons que çà embellit ce qu il a d origine.

2-- avoir un clean de twin et un son typé jcm800, tout depends de l ampli mais a priori en intervenant sur les lampes de préamp et les puissance on devrait pouvoir s en approcher...

(cependant voir avec terb, manu, etc qui eux connaissent mieux le bizz)

je penses cependant que cela doit etre réalisable , MAIS si l ampli de depart à quelques capacités...

enfin, ce n est que mon avis...
Nancy boy
donc pour les lampes on peut se raprocher deja de certain type d'ampli,merci....

Donc pour la parties preampli/ampli,sa sort d'un seul bloc ?
peut on le mettre dans un systeme en rack ou se faire un box comme une tete ?
En isolant les fils du hp et en me servant des sortie pour baffle qui coupe le hp.
Donc si cela est facilement realisable ça m'eviterai de trimballer le combo complet qui set que de tete......
Et sinon le fai que les lampes soit suspendu,tete en bas,meme en version tete cela pose probleme ( je pense pas vu que dans mon combo c'est ainsi...) ?
ooliv
  • Publié par
    ooliv
    le
Problème résolu... je voulais un son vox avec mon Roland, ben, j'ai acheté un ampli Vox ahahah
Vox Cambridge 15w super bien ! a 80€ et quand j'manque de puissance, je le couple avec le Roland et hop !! j'ai pas à me faire Biiip avec pédale ou pas pédale etc....
piouuufff 6 mois d'enquête pour arriver à cette conclusion, encore fallait il trouver l'ampli en question m'enfin voilà, tout est bien qui fini bien

En ce moment sur amplification...