Modification du hot rod deluxe

Forum Fender
Forums
faboun
  • #1
  • Publié par
    faboun
    le 22 Jun 10, 09:01
Bonjour,

J'ai lu un topic sur les possesseurs du hot rod deluxe qui l'on modifié (Lampes, HP...) Je possede un hot rod deluxe ltd Sunburst d'origine, et il est venu le temps pour moi de l'améliorer et de l'orienter plus vers un son pop/rock, mais je ne mis retrouve pas de tout et ne sais que choisir.

En priorité, ce sont les lampes, apres l'hp mais la je verais si il me reste d budget après l'achat d'une nouvelle pelle.

Merci d'avance,

Fab
Koch & Dusenberg User
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 22 Jun 10, 10:22
Changer le hp apportera plus de modification au son que de changer les lampes.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Jun 10, 10:23
Vu que tu as une edition spéciale, tu devrais vérifier la ref de ton hp, tu as peut etre deja un V30.

Les valeurs sur en lampes de preamp: JJ ECC803, EH 12AX7, etc. Perso sur le hotrod, j'aime bcp les JJ mélangées avec les EH, genre:

V1: EH 12AX7
V2: JJ ECC803
V3: JJ ECC803

En lampes de puissance, JJ ou Tungsol 6L6 (perso je suis plus JJ). Les lampes de puissances fonctionnent par paire.

Mais y a autant de combinaisons possibles que de goûts, alors bon...
faboun
  • #4
  • Publié par
    faboun
    le 22 Jun 10, 11:11
Grouic a écrit :
Changer le hp apportera plus de modification au son que de changer les lampes.


Question de soux aussi en fait lol

Cette semaine que je répèterais je vais regarder la ref. Je sais de mémoire que c'est un Hp spécial edition.

J'ai envie de garder ce magnifique son clair, et sortir un peu de ce timbre bluesy, (et surtout pouvoir utiliser le drive peut être parce que j'utilise que le clean avec pédales)
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Jun 10, 11:46
Ben le truc, c'est que tu vas pouvoir améliorer beaucoup le drive, mais pas le changer... Ce qui fait que moi, après avoir changé les lampes et le HP, je continue à utiliser des pédales pour le drive.

Pour avoir un son plus rock, je ne vois que la solution d'utiliser des pédales, ou alors, de changer d'ampli... Moi j'ai choisi (pour l'instant) la première.
faboun
  • #6
  • Publié par
    faboun
    le 22 Jun 10, 14:14
Krogy a écrit :

Pour avoir un son plus rock, je ne vois que la solution d'utiliser des pédales, ou alors, de changer d'ampli... Moi j'ai choisi (pour l'instant) la première.


J'avais pensé à un moment changer d'amplis, mais le son clair du hot rod est tellement beaux ! J'ai reçu une blackstar ht dual que je vais tester dessus dans la semaine. En utilisant des pédales, c'est comme même utile de changer les grooves tubes pour d'autres lampes?
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • #7
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Jun 10, 14:25
C'est surtout utile de changer le HP: même une super pédale sonnera brouillon avec le HP Eminence special design d'origine. Alors qu'avec un bon HP, c'est de la folie.

Je parle par expérience: j'ai mis 3 ans avant d'utiliser vraiment ma Maxon DS830 (pédale de disto) sur le hotrod, parce que bcp trop brouillon. Je pensais même la revendre, puis j'ai changé le HP, et là ça a été la claque.

Je suis dans le même cas que toi: j'arrive pas à me résoudre à changer d'ampli, parce que je ne suis par sûr de retrouver un résultat aussi bon que le couple son clair du hot rod + pédales. Ou alors faut faire péter le budget.

Enfin bon, pour les lampes, si tu ne changes que celles de préampli, tu peux t'en tirer pour une 30aine d'€ en fonction de ce que tu choisis. Donc c'est pas la ruine.
faboun
  • #8
  • Publié par
    faboun
    le 22 Jun 10, 14:32
Il me semble que c'est un Eminence special design sur mon ampli.
Il serait bon de changer pour quel HP?

Pour les lampes, les deux grosses ont un an à peu près. Le preamp n'a jamais été retubé même par le premier acquéreur je crois (6ans je pense)
Koch & Dusenberg User
Krogy
  • #9
  • Publié par
    Krogy
    le 22 Jun 10, 16:55
Ca va dépendre beaucoup de tes goûts ça. L'HP a un impact énorme sur le son.

Moi j'ai mis un V30, parce que c'est une valeur sûre. Il faut que tu regardes les W que peut encaisser l'HP que tu vas choisir. Le mieux est de prendre une bonne marge par rapport à la puissance de l'ampli (40W). Par exemple, le V30 est un 70W. L'importance d'avoir de la marge, c'est si tu utilises différents boosts, quand tu pousses en plus l'ampli. Ca serait dommage de flinguer ton HP.

Pour les classiques:
- Celestion V30
- Jensen P12N
- la gamme Eminence (je connais pas trop)

Voilà pour ce que je sais! Mais la liste peut surement être allongée.
lucagena
Krogy a écrit :
Ca va dépendre beaucoup de tes goûts ça. L'HP a un impact énorme sur le son.

Moi j'ai mis un V30, parce que c'est une valeur sûre. Il faut que tu regardes les W que peut encaisser l'HP que tu vas choisir. Le mieux est de prendre une bonne marge par rapport à la puissance de l'ampli (40W). Par exemple, le V30 est un 70W. L'importance d'avoir de la marge, c'est si tu utilises différents boosts, quand tu pousses en plus l'ampli. Ca serait dommage de flinguer ton HP.

Pour les classiques:
- Celestion V30
- Jensen P12N
- la gamme Eminence (je connais pas trop)

Voilà pour ce que je sais! Mais la liste peut surement être allongée.
p12n,non!!!
c12n...oui!!!!
Southern Man
Puisque tu vas toucher une Blackstar HT Dual, moi dans un premier temps je te conseillerais d’attendre de voir ce que ça donne avec cette pédale avant d’entreprendre des modifs.

J’avais un Hot Rod standard et je te trouve qu’avec la Blackstar ça rendait pas mal du tout. Je n’utilisais que le canal 2 de la pédale.

Sinon comme vous je ne me servais jamais du Drive de l'ampli. Ceci dit avec la Blackstar et une TS-9 j'avais tout les sons dont j'avais besoin.

Si je l'ai vendu ce n'est pas à cause du canal Drive mais pour améliorer le son clair.
faboun
Je suis pressé de la tester, elle à l'air d'avoir un son type top, dans le son clair ca peu donner! Par contre je ne sais si ca vient de l'hp ou de la combinaison avec la télécaster, mais les ingé son à chaque fois, me demande de baisser mes aigus (Mon treble étant a 4 avant qui fasse baisse)
Koch & Dusenberg User
shaggy
Hello,

le V30 semble faire l'unanimité dans le Hot Rod. Ce qui est sur c'est qu'il a un impact (positif) non négligeable sur le canal drive.

Côté Jensen j'avais mis un P12N (si si lucagena ) mais c'est un investissement trop important pour si peu de changement (180 euros le HP).

Côté Eminence il y a les séries "Patriot" (typée US) et "Red Coat" (typée UK).
J'ai été très agréablement surpris par les modèles suivants:
- Wizard (sorte de Celestion G12H30 mais en 70W)
- Governor (sorte de V30)
- Private Jack (sorte de G12M Greenback)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
faboun
Sachant que je n'utilise pas le canal drive, est ce que c'est vraiment nécessaire en fin de compte que je fasse des modifs? ou peut etre du moins les lampes?
Koch & Dusenberg User

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...