Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Modification equalization ampli tout lampe

  • #1
  • Publié par
    Krazz
    le 24 Jan 20, 20:20
Shalom à vous,

Je me tourne vers vous pour un conseil sur comment modifier l'equalisation de ma tête à lampe pour gagner des basse et bas medium? Modification au niveau des composants ou modification pour accueil d'autre lampes ? Actuellement elle possède 2 El84 et 2ax12 electro harmonic. L'ampli piq trop j'aurais souhaité l'adoucir et je ne possède pas surffisament d'euros pour remplacer !

J'attends beaucoup de vous.
Bomm head
  • #2
  • Publié par
    Krazz
    le 24 Jan 20, 20:22
Je mets des photos.
Boom head u-tronics
Brdbelgium
Pour faire simple :



Eq ampli


C’est super efficace.

Maintenant, c’est quoi le cab et HP que tu utilise.
  • #9
  • Publié par
    Krazz
    le 25 Jan 20, 19:11
Brdbelgium a écrit :
Pour faire simple :



Eq ampli


C’est super efficace.

Maintenant, c’est quoi le cab et HP que tu utilise.


J'y ai pensé mais elle possède du souffle, l'ayant déjà utilisé. Je possède un prs avec des micros Gibson 1956 plaque V et une stratocaster avec une alnico 3 en manche et alnico 5. Et un pédalbord avec compression overdrive delay chorus phaser pedale de volume et reverb sur un hp fender de 1995 hot rod
Brdbelgium
Faut pas deconner, tous ce qui a du gain soufle. Si tu reste a zero, pas de gain, pas de souffle
; si tu l’utilise pour avoir du gain, il y aura du souffle par rapport au gain et l’ampli derrière . Par contre tu peux l’utiliser en diminuant les fréquences qui sont trop prononcéent, tu ne devrais pas avoir de souffle.

Par rexemple, tu veux augmenter le grave et bas medium, tu dilinue le medium et aigue sur la pedale, tu a de +15 db (souffle) a - 15 db... si tu ne peux pas régler ton problèmes avec cela....

C’est qui comme hp. C’est important aussi.
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 25 Jan 20, 23:17
.

+ 1 avec Brdbelgium .

Ou changer d'ampli ,mais c'est plus onéreux .


AMHA .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • #12
  • Publié par
    Krazz
    le 26 Jan 20, 10:42
Vous pensez quoi si je rajoute ce petit circuit ?

Equa
Atomica
salut !

Aide toi de ça =>http://www.duncanamps.com/tsc/

Et si tu veux plus d'aide post le schéma de ton ampli.
Brdbelgium
Pourquoi tu ne répond pas au question que l’on te pose, c’est quoi le hp.

De pkus que veux tu dire par pas assez de grave et trop d’aigue... une petite prose de son pourra aider.
Changer un ampli sans schema...
  • #15
  • Publié par
    Krazz
    le 26 Jan 20, 18:27
Brdbelgium a écrit :
Pourquoi tu ne répond pas au question que l’on te pose, c’est quoi le hp.

De pkus que veux tu dire par pas assez de grave et trop d’aigue... une petite prose de son pourra aider.
Changer un ampli sans schema...


Salut,

Mon hp est un fender hot rod, les basses sont très sec et les médium aussi. J'aurai souhaité rajouter un peu de gras.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...