Modificaton d'un crate BV 120 pour se rapproché d'un 5150

Forum Crate
Forums
boulor
  • #1
  • Publié par
    boulor
    le 19 Jun 07, 19:00
j'aimerai sans forcement changer de tete d'ampli avoir un son de disto qui se rapproche d'un 5150 avec ma tete crate BV 120 mais malheureusement , je n'y connais rien en electronique.
j'ai rencontrer un technicien ampli qui pourrait me faire des modifs mais il faut que je sache ce que je veux.
en gros je voudrais un son moins aigus et criard avec plus de compression (mais sans rajouter de pedale, j'en ai deja une flotté).
les lampes des 2 amplis sont identiques( 6L6 et 12ax7) mais il faudrait que je connais les specificités electroniques qui donnent se caractére au 5150 afin de voir si une modif est possible dans ce but.

j'attend vos reponses(manuloch si t'es dans le coin?)
chacal
  • #3
  • Publié par
    chacal
    le 19 Jun 07, 23:46
+1000, surtout vu les tranches de budget de ces deux amplis... leurs caractères sont tellement différents que ca risque de te revenir au prix d'un 5150 de faire la mod...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Black Label Revolver
+1

Pour être plusieur fois passé par la case modif, si ce qui te motive le plus c'est "sonner comme X", tu auras aussi vite fait de passer par X et ça te coutera moin cher en l'occurrence (sf si tu souhaite sonner comme Mesa, Diezel, VHT & co...là forcément ça sera plus cher)

Après si tu souhaites garder la polyvalence là avec la 5150 c'est pas gagné surtout pour le son clair.
blackrandy
le 5150 II possede un vrai son clair
mm si evidemment c'est pas un fender twin
Brian Baker
si tu etait pret à payer des modifs sur le crate, autant le garder et utiliser les sous prévus pour la modif afin d'acheter un 5150, ça fait du matos à transporter mais si tu veut de la polyvalence...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...