Forum Crate

Modificaton d'un crate BV 120 pour se rapproché d'un 5150

Auteur Message
boulor
Custom Cool utilisateur

j'aimerai sans forcement changer de tete d'ampli avoir un son de disto qui se rapproche d'un 5150 avec ma tete crate BV 120 mais malheureusement , je n'y connais rien en electronique.
j'ai rencontrer un technicien ampli qui pourrait me faire des modifs mais il faut que je sache ce que je veux.
en gros je voudrais un son moins aigus et criard avec plus de compression (mais sans rajouter de pedale, j'en ai deja une flotté).
les lampes des 2 amplis sont identiques( 6L6 et 12ax7) mais il faudrait que je connais les specificités electroniques qui donnent se caractére au 5150 afin de voir si une modif est possible dans ce but.

j'attend vos reponses(manuloch si t'es dans le coin?)
Alerter un moderateur
manulonch
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

Un conseil de tech... Si tu preferes les son du 5150 vends ton ampli et payes toi un 5150....

Ne clique surtout pas sur ce lien, ce que tu pourrais voir risquerais de changer ta vie

Hahahahaha putain...

" Militer sur Backstage c'est comme être riche au Monopoly "
Alerter un moderateur
chacal
Vintage Méga utilisateur

Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio

+1000, surtout vu les tranches de budget de ces deux amplis... leurs caractères sont tellement différents que ca risque de te revenir au prix d'un 5150 de faire la mod...

Alerter un moderateur
Black Label R...
Custom Top utilisateur

+1

Pour être plusieur fois passé par la case modif, si ce qui te motive le plus c'est "sonner comme X", tu auras aussi vite fait de passer par X et ça te coutera moin cher en l'occurrence (sf si tu souhaite sonner comme Mesa, Diezel, VHT & co...là forcément ça sera plus cher)

Après si tu souhaites garder la polyvalence là avec la 5150 c'est pas gagné surtout pour le son clair.
Alerter un moderateur
blackrandy